Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Joe Bar Team TN 19 Juil 2018 11:10

Oh mince j’espère que tu t’en es bien tiré !

Récupération du Streetfighter demain pour ceux qui veulent rouler en IDF ou plus loin je suis bouillant !

Message 19 Juil 2018 11:25

T'as une bécane à me prêter ?  :mrgreen:

Message 19 Juil 2018 11:29

Eh non malheureusement, ça aurait été il y a quelques mois je t'aurai dit oui  :loool:

Message 19 Juil 2018 11:30

:'(  :'(  :'(

:lol:

Message 19 Juil 2018 11:39

Lebouzin a écrit:...il faut une 1er fois à tout...

Aïe, quel motif?

Message 19 Juil 2018 13:32

comte zero a écrit:Etriers + MC ? tu pars sur du quoi ?

Etrier MC durite, disque, fixation, plaquettes, la totale.

Je passe du ZTL1 au ZTL2 + changement du disque par la version "course" ainsi que le système de fixation du disque.

Si je ne dis pas de bêtise, c'est du Nissin rebadgé en Buell (EBR pour le disque et les fixations du disque)

Le kit ZTL2 :
Image
A noter que mon étrier sera noir et n'aura pas l'inscription ZTL2 dessus ($250 pour la version sans inscription et $327 pour celle avec inscription ; hors taxe...)
8 pistons, 4 plaquettes sur l'étrier

L'étrier et MC que j'ai actuellement (ZTL)
Image
Image
6 pistons, 2 plaquettes

Mon disque actuel :
Image
et son système de fixation moisis qui s'oxyde et qui fini par voilé le disque (disque flottant qui ne flotte plus...)
Image

Le nouveau disque et son système de fixation :
Image
Image

Message 20 Juil 2018 21:52

comte zero a écrit:
Lebouzin a écrit:...il faut une 1er fois à tout...

Aïe, quel motif?

Bon, de base, je sais que je suis en tort conformément au code de la route.
Ensuite, comme je suis un très gentil garçon et de part la trop bonne éducation ( et plein d’autre facteur que j’essaie tant bien que mal de modifier), je suis allé me faire cueillir comme un gros mouton, qui de plus apporte le couteau pour se faire égorger.
Bref, j’ai été con et je n’ai pas eu de chance sur ce coup là car je connais ce coin comme une de leur position stratégique.
Je n’ai pas vu l’alerte sur l’application et pas de bol, des camions m’ont bouché la vue.

En faite, ils se place en bout d’un tunnel double voie(en direction de Paris, à la fin de A15) qui finit par une seul voie de circulation. Aux heures d’affluence, il y a très vite des bouchons et pour les deux  roues, il y a cette « demi » bande d’arrêt d’urgence qui permet de remonter toute la fil jusqu’au prochaine sortie.

Autant dire que tous les deux roues prennent cette voie, sans exception.

Sauf que certain deux roues, au vue des bouchons , commencent à prendre cette voie dès le début du tunnel et, bien sur, à pleine vitesse. (...mais vraiment comme des porcs...)

Donc les gros couillons comme moi qui ont pris la peine de se faire l’inter file dans le tunnel, ont des chances de se faire par la suite couper en deux par:
- un truc à trois roue
- ou bien un maxi scooter avec pot Akrapouette
- ou encore, cette moto la plus vendu avec toutes les options AdventureRallyPerifNidDePouleStage2.0 « sauf celle qui permet de dire bonjour quand on les croise... »

Il y a sûrement déjà eu des accidents pour que la police se place stratégiquement ici.

Je m’en tire avec un avertissement et 22 euros. La prochainement fois, s’est 135 euros, 2 point et possibilité d’immobilisation du véhicule (de mémoire, il me semble).

Bref, va falloir que j’augmente le volume de mon nouveau module Bluetooth EarStudio ES100, avec Waze pour les notifications.

Ben quoi?!?

Image

Image

Message 21 Juil 2018 22:26

@lLebouzin: tu t’en tires bien!
Moi c’était la semaine dernière le petit rappel à l’ordre, le Mr en chemisette à baissé les jumelles quand je suis passé à côté de lui avec un petit signe de la main qui voulait dire “ molo mon gars”.

@Niklos: houla, ça sent le gros freinage ton kit là, le MC est radial évidemment?

Message 22 Juil 2018 07:49

Vous me donnez envie avec vos meules  :drool:

Encore un an d’économie, et si tout va bien l’été prochain j’irai au taf en deux roues  :lol: plus l’échéance approche plus il me tarde  8-D

Message 22 Juil 2018 11:24

D'ailleurs, vu que je vais probablement en racheter une rapidement à cause du boulot, les parisiens vous me confirmez que pour rouler dans Paris il faut une moto d'après le BUG  de l'an 2000 (pour faire simple)?

Message 22 Juil 2018 11:50

iranon a écrit:D'ailleurs, vu que je vais probablement en racheter une rapidement à cause du boulot, les parisiens vous me confirmez que pour rouler dans Paris il faut une moto d'après le BUG  de l'an 2000 (pour faire simple)?


C’est ça, pas d’immat avant fin mai 2000 de mémoire. Mais bon après je ne me suis jamais fait contrôler quand j’allais sur Paris en moto tous les jours..

Message 22 Juil 2018 12:02

Jay91 a écrit:
iranon a écrit:D'ailleurs, vu que je vais probablement en racheter une rapidement à cause du boulot, les parisiens vous me confirmez que pour rouler dans Paris il faut une moto d'après le BUG  de l'an 2000 (pour faire simple)?


C’est ça, pas d’immat avant fin mai 2000 de mémoire. Mais bon après je ne me suis jamais fait contrôler quand j’allais sur Paris en moto tous les jours..

Et merde, j'avais vu un vieux 600 Warbird pas chère qui me faisait de l'oeil... :'(

Message 22 Juil 2018 12:05

Choppe un vfr  :loool:

Message 22 Juil 2018 12:08

LE VFR que j'ai vu est de 97  :@@
Je vais voir ce que je trouve en pas trop gros(750 max), m'étant habitué à ne plus perdre de points sur mon permis  :mrgreen:

EDIT :
(l)
https://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail/honda-cb-cb-900f-bol-d-or/boldor-cafe-racer-cb900f-honda-mit-heckeintrag/8F0W2V4.html
Sauf le prix par contre , la mienne je l'avais payé 7000....  Francs !

Message 22 Juil 2018 14:06

C'est parce que c'est le version Titane.


8-)  :mrgreen: