[Avis] choisir mes enceintes

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je pique le sujet de captain caverne puisqu'il a trouvé enceintes à ses oreilles.

Sans doute par début de crise, je me mets à vouloir mieux que mon vaillant kit Edifier C2+. Il se débrouille très bien si ce n'est qu'il manque d'amplitude : la scène reste plutôt réduite à une ellipse, même en poussant le volume. C'est très frustrant. Si je me réfère à mes préférences en matière de casques, un son trop analytique ne me convient pas, exit donc les enceintes de monitoring.

Le dac est une xonar essence st (les op-amps de remplacement arrivent demain) et l'ampli sans doute un SMSL SA50. Mais grâce à bitume je partirai peut-être sur un modèle Sure disposant d'une sortie subwoofer.

Ce que j'en attends :

- De l'espace ! Une bulle sonore qui va au-delà de la distance entre les enceintes et un peu au-dessus de ma tête.
- Une signature d'équilibrée à chaude
- Des extensions correctes. Après si tout ce qu'il manque se trouve en bas je n'exclus pas le recours au 49.3 à un caisson de basse.
- Un bon rendu à bas volume, le soir j'écoute aux alentours de 50dB
- Plutôt de la vivacité qu'une écoute à plat

Et les contraintes :

- Utilisation polyvalente (musique essentiellement, infos, films, jeux ensuite).
- Distance d'écoute majoritaire =< 1m (les enceintes seront posées sur mon bureau, sans doute réhaussées)
- Largeur < 20 cm, profondeur < 35cm
- Un évent à l'arrière risque de se retrouver à 10 cm du mur, pas glop. Donc plutôt à l'avant ou au dessous
- Budget dans les 250-300 noisettes, voire un peu plus s'il y a un vrai gain qualitatif. Occasion possible. Less is more, et s'il faut mettre 10 fois la somme dans des enceintes pour avoir l'équivalent casque je prends les Monk comme référence. ^^

Ce que j'ai vu pour le moment de mes furetages :

- Eltax Monitor III (bon rapport qualité prix mais a priori un manque patent de basses)
- Dali Zensor 1 (une écoute rapide en magasin m'avait plu malgré la position de l'évent)
- Wharfedale Diamond 220 (m'a semblé un peu plus molles et détaillées que les Dali)
- Audio Monitor Bx2 ou Bronze 2 (seraient un cran au-dessus qualitativement et pécuniairement)
- Klipsch R-15M (très prisées ici, l'évent à l'arrière ainsi que l'aspect particulier du rendu sonore m'inquiète un peu)

Ou alors peut-être que je fais carrément fausse route et que je devrais me trouver un kit 5.1 ou un HD800 avec une cale pour qu'il tienne sur ma tête.
Je suis ouvert (aware) à vos idées. :jap:
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Magnat quantum edelstein, si ça t’intéresse ça peut se trouver pour 400 roros en neuf je te filerais le lien ;-/ et c'est une pure merveille.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Hé merci. Il se trouve que j'ai toppé des Q acoustics 2020i neuves à vil prix, du coup j'ai tenté l'achat un peu à la sourde. Pour mes premières heures avec j'en suis plutôt content. C'est bien plus détaillé et spacieux que les Edifier. Au registre des petites déceptions, des aigus plus précis mais moins brillants et la perte du caisson de basses est assez cruel sur de la trip-hop et quelques morceaux de rock.

Et ce souffle sur le SMSL SA50. :@@

Mais je veux bien que tu m'envoies le lien pour les Edelstein hein, juste par curiosité... Parmi les enceintes que j'ai pu écouter, les petites Triangle LN01 avaient l'air vraiment excellentes niveau soundstage.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai les Klipsch R15M, elles m'ont fait lâcher le LCD2 pour te dire le kiff avec. (Même si depuis je l'ai repris, elles sont un sacré bon complément à mon écoute.)
C'est vraiment de la très bonne came, tout simplement.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Si tu veux on peut faire échange de correspondants avec tes Klipsch... Votre secte a piqué ma curiosité.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

HamsteRER a écrit :Hé merci. Il se trouve que j'ai toppé des Q acoustics 2020i neuves à vil prix, du coup j'ai tenté l'achat un peu à la sourde. Pour mes premières heures avec j'en suis plutôt content. C'est bien plus détaillé et spacieux que les Edifier. Au registre des petites déceptions, des aigus plus précis mais moins brillants et la perte du caisson de basses est assez cruel sur de la trip-hop et quelques morceaux de rock.

Et ce souffle sur le SMSL SA50. :@@

Mais je veux bien que tu m'envoies le lien pour les Edelstein hein, juste par curiosité... Parmi les enceintes que j'ai pu écouter, les petites Triangle LN01 avaient l'air vraiment excellentes niveau soundstage.
vilain défaut ;-/ je t'envoie ça en mp.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Y'a des paires de Monitor Audio MR2 en déstockage chez son video.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

HamsteRER a écrit :Si tu veux on peut faire échange de correspondants avec tes Klipsch... Votre secte a piqué ma curiosité.
Haha, si t'es en RP, passe, mes Klipsch sont sur le SMSL SA50, c'est topissime ! :(l)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

On verra. Désolé j'ai écrit cela dans un moment de faible euphorie. :(
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Entre les Klipsch r15m et les Eltax monitor III, vous conseillez lesquelles ?
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Quelque chose me dit que les Klipsch ont bien plus la côte ici.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Klipsch et SMSL50 ici aussi !!
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Bon bon bon..... ^^ Ça me semble bien parti pour un craquage dans pas trop longtemps alors !! :) Merci à vous :jap:
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Désolé pour le double post mais sinon on voit pas ma question :

Quelqu'un a déjà testé les Dali Senzor 3 ??
Et avec quoi vous conseilleriez comme ampli ? Smsl aussi ?
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 912
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

bob77 a écrit :
GourouLubrik a écrit :quand je vois la réponse en fréquence (75 Hz - 18 kHz) - Je me dis que ton sub va te manquer - 75hz c'est hyper élevé quand même.
trouvé les courbe ici:
http://pcnews.ru/top/articles/fij/krist ... 53878.html
Franchement aller dénicher des courbes sur un site russe  :-O
cpt_caverne a écrit :Sinon il y a bien les M-Audio   AV32  ou  AV42...
A l'époque où j'avais cherché un ensemble 2.0 j'avais lu beaucoup de bien des av40. Une écoute comparative en magasin m'avait complétement douché, je n'avais vraiment pas trouvé ca bon  :( . Je ne recommandais pas sans essayer. Après, j'étais ressortie avec une facture 50% plus élevé qu'avec des av40. Cela étant, ces enceintes sont le seul élément audio que je n'ai pas encore changé alors que tout le reste à valser à loisir !

Qu'est qui t'as déplu sur les M-Audio? Moi sur de l'écoute rapproché j'en suis plutôt content surtout pour le prix.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »