[Avis] choisir mes enceintes

kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

LapinMatth a écrit :Désolé pour le double post mais sinon on voit pas ma question :

Quelqu'un a déjà testé les Dali Senzor 3 ??
Et avec quoi vous conseilleriez comme ampli ? Smsl aussi ?
Moi :D Dali Zensor 3 depuis 3 mois bientôt!
Sur SMSL Q5 Pro... Un couple qui fait des merveilles en précision et qui décroche une petite partie du bas de spectre. A partir de là pas besoin de caisson notamment en appartement :mrgreen:
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

La seule raison de se passer de caisson c'est d'assimiler le caisson à la production des basses. Si on cherche les subs, et donc qu'on va chercher une fréquence de coupure plus faible que celle du grave de ses enceintes, on a "toujours" besoin d'un caisson.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Et de toute façon a partir du moment où on arrive a la fs de ces enceintes il faut obligatoirement un caisson ou alors un filtre passbas
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

On a "toujours" besoin d'un caisson... vous le direz à mes voisins :D
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

En fait, a cause des ondes stationnaires, un seul caisson ne suffit pas et il en faut plusieurs réparti dans la pièce pour un résultat (Y)(Y)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je suis aussi dans un petit appartement.
En audio le but d'un caisson est de descendre bas en faisant la jonction de fréquences avec la fréquence de coupure des basses des enceintes.
Ce n'est pas du Home Cinema ou les basses vont être fortement sollicitées pour tout faire péter.
Il convient de faire la distinction entre les basses et les subs. Et un caisson en audio c'est un ajout très subtil (au tout début quand on n'est pas habitué on a même l'impression que ça n'apporte rien quand c'est bien dosé, et on a tendance à trop forcer le trait) au bénéfice de l'ensemble du spectre.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Quel caisson serait adapté dès lors si je prenais un complément à des Zensor 3!? Sachant que le tout serait drivé par le SMSL Q5 Pro (équipé d'une sortie sub évidemment ^^) Merci!
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

SAR a écrit :Et un caisson en audio c'est un ajout très subtil (au tout début quand on n'est pas habitué on a même l'impression que ça n'apporte rien quand c'est bien dosé, et on a tendance à trop forcer le trait) au bénéfice de l'ensemble du spectre.
Tout a fait, en "hifi" quand il est bien réglé, le caisson c'est le truc qu'on ajoute et qui apparemment ne sert a rien ,mais alors quand on le retire il nous manque juste ce petit truc en plus qui améliorait juste ce qu'il faut


kaisermaster a écrit :Quel caisson serait adapté dès lors si je prenais un complément à des Zensor 3!? Sachant que le tout serait drivé par le SMSL Q5 Pro (équipé d'une sortie sub évidemment ^^) Merci!
Je suis pas fana des bliblio mais en général y'a une pente naturel de 12db de mémoire entre 100 et 200hz, du coup pour combler il va falloir un caisson capable de monter vers les 120hz pour combler le trou et il faudra si besoin y coller un filtre passehaut pour qu'il ne viennent pas manger le spectre des biblio
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Merci J@r0d, pas de modèles en tête? ^^
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »