La Litière des chats de gens contents et autres animaux !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Xaem a écrit :Le chat n'arrête pas de miauler quand je le laisse enfermer dans une pièce.
Il te signale juste que ton acte d'enfermement est passible de la peine de mort, rien de plus... 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est surtout qu'un chat ne supporte pas de pas se balader , rien de grave qu'il râle. Les chats détestent les portes fermées de toute façon ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

alphatak a écrit :
Xaem a écrit :Le chat n'arrête pas de miauler quand je le laisse enfermer dans une pièce.
Il te signale juste que ton acte d'enfermement est passible de la peine de mort, rien de plus...  8-)

ça doit être ça

https://www.nautiljon.com/actualite/quo ... -8453.html

rabortx miaou
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :Les chats détestent les portes fermées de toute façon  ;-/
Ha, ça... :bravo:
Xaem a écrit :Aucun tatouage kooka, pas de blessure apparente et il ne semble pas fiévreux.
Maintenant, les chats sont principalement pucés, sous la peau, dans le cou. Véto ou SPA obligatoire pour être sûr. ;-/
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

Comme avoir deux chats en un hah : https://www.google.com/search?q=cat+two ... e&tbm=isch

J'ai une écaille de tortue noire avec la moitié du visage noir et l'autre roux mais ses deux yeux sont jaunes avec un centre en forme de "I" très fin, en fait y'a un de ces liens google qui dit que certains de ces chats sont des chimères et donc réellement deux chats en un :mellow:

Quasi même yeux mais une moitié totalement noir :

Image
Avatar de l’utilisateur
psychokite
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 520
Inscription : 04 juin 2013 12:39

Message par psychokite »

Ça y est!! mon chat n'est plus puceau !!
alors ne vous imaginez pas de choses salaces, bande de pervers! :mrgreen:

Aujourd hui, pendant que nos étions en train de travailler (à la maison), notre chat est apparu du balcon qui donne sur la cour intérieure de notre immeuble, où il y a jardins, arbres et la faune qui va avec, avec un tas de plumes dans la gueule....

Fier de lui, avec sa démarche de gros matou, il s'assoit devant sa gamelle et nous pose par terre un beau petit moineau, qui se met d'un coup à couiner et essayer de s'échapper! Damned, un oiseau vivant !!
J'attrape le chat, le fait lâcher sa prise de guerre, il est en transe, tremble, gémit, essaie de bondir sur le petit oiseau apeuré.

On le sort de la cuisine, j'ouvre la fenêtre sur laquelle le mignon petit oiseau venait de s'éclater !! et ouf ! le moineau repart.... sans y avoir laissé quelques plumes...

Mon chat se prend maintenant pour une rock star, il était fier et nous regardait dignement quand nous le caressions pour le féliciter de son instinct de chasseur préservé.
Sa première prise!
Je dois dire, moi aussi je suis fier de lui ! :hb: :hb:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

:loool:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

miss coco
élevée au lait de coco et au sashimi de thon ou espadon
Maupiti île sous le vent

7895

rabortx
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Personne n'a de plan pour des Ragdoll (pure race pour assurer comportement cool, mais pas forcément LOOF), à moins cher qu'un Focal Elear ? :mrgreen:

Y'a pas de section d'achat/vente/recherche de chats :p
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

J'en ai 2 mais en trouver non loof sera très difficile, l'accès à cette race est hyper réglementée en raison de certaines maladies héréditaires ;-/
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

GourouLubrik a écrit :Personne n'a de plan pour des Ragdoll (pure race pour assurer comportement cool, mais pas forcément LOOF), à moins cher qu'un Focal Elear ? :mrgreen:

Y'a pas de section d'achat/vente/recherche de chats  :p
Prends un sibérien :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

@Gourou

La race est porteuse de deux maladies génétiques (HCM et PKD) forcément transmises et qui aboutissent à la mort du chat avant ses 3 ans dans 85% des cas. Sauf que si les parents sont sains il n'y a aucun problèmes et donc le loof et l'AFR (l'association française du ragdoll) ont signé des accords visant à éliminer la maladie de la race par contrôle strict de la reproduction. En principe, tout éleveur de ragdoll a le test génétique de ses reproducteurs (forcément sains) et s'engage à ne vendre que des chatons castrés pour éviter la dispersion incontrôlée des gènes malades ; le but naturellement étant d'éradiquer la maladie de la race. C'est pourquoi trouver des chats "de type ragdoll" (croisés) est très difficile et quand bien même on t'en proposerait pour 500 ou 600€ et bien s'ils étaient porteurs du HCM (hypertrophie du myocarde) ou du PKD (la polykystose rénale), ce ne serait pas un bon plan car ton chat ne ferait pas de vieux os.
les races de chat sont très chères c'est vrai, plus que le chien le plus souvent, et je n'ai jamais vu de ragdoll à moins de 1000-1200€, c'est le prix que nous avons payé aussi par chaton.

Je confirme aussi que la ragdolite est une maladie sérieuse : tu as eu cette race de chat, tu n'en voudras plus jamais d'autre :DD C'est très attachant mais ça prend pas mal de temps aussi.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

@g g > merci pour les détails, j'avais vu partout sur les annonces les tests HCM / PKD - j'avais compris que c'étais des maladies, mais je ne connaissais pas le détail.
Ils sont vraiment tous si pot de colle / en demande d'attention constante que ça ?

@ony: tu connais madame, elle accepterait un chat qui ... ne se comporte pas vraiment comme un chat. C'est compliqué. On ne ferme pas trop les portes la nuit, et faudrait pas que la bestiole vienne embeter madame... pas qu'il griffe le canapé, pas toucher au rideau, pas grimper partout... idéalement, faudrait qu'il aille squatter le lit de la gamine plutôt que de vadrouiller la nuit venu.

Je connais bien les norvégiens, pas vraiment les siberiens, mais je doute qu'ils soient mieux adaptés à la vie en appartement comme peut l'être un ragdoll...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

GourouLubrik a écrit :@g g > merci pour les détails, j'avais vu partout sur les annonces les tests HCM / PKD - j'avais compris que c'étais des maladies, mais je ne connaissais pas le détail.
Ils sont vraiment tous si pot de colle / en demande d'attention constante que ça ?
Ce sont des "chats-chiens", oui ils sont vraiment TRES pot de colle. C'est bien simple il faut qu'ils te voient en permanence, toujours dans tes jambes, toujours en train de faire ce que tu fais, t'attendent derrière la porte quand tu rentres le soir. C'est d'ailleurs pour ça qu'on recommande de toujours en prendre 2, c'est un chat qui supporte mal la solitude si tu travailles et qu'il est seul la journée. Ce n'est pas un chat que tu laisses chez toi plusieurs jours seul parce que tu veux partir en week-end (il faut y penser à cela aussi), les nôtres voyagent avec nous comme des chiens.
Alors oui, ils te bouffent du temps surtout que c'est un chat joueur toute sa vie, s'il ne sort pas (il n'aime pas trop ça d'ailleurs), il faut l'occuper et s'en occuper. C'est une question d'attention proprement dite, ce sont eux qui t'empêchent de faire ce que tu veux comme tu veux. Parfois, je me ferais bien une partie de console, mais si c'est l'heure du jeu avec eux, ils vont te le faire savoir, t'embêter jusqu'au moment où tu t'occupera d'eux et rien que d'eux.
Pour te dire à quel point ils sont collants, au début ils prenaient même la douche avec moi, ils se mettaient dans un coin de la salle de bain et regardaient.
Tu vois là par exemple, je tape à l'ordi d'un doigt parce que y'en a un qui a voulu venir sur les genoux et l'autre est affalé devant le clavier juste devant moi. C'est toujours comme ça en fait.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kooka

Message par Kooka »

g g a écrit : La race est porteuse de deux maladies génétiques (HCM et PKD) forcément transmises et qui aboutissent à la mort du chat avant ses 3 ans dans 85% des cas. Sauf que si les parents sont sains il n'y a aucun problèmes et donc le loof et l'AFR (l'association française du ragdoll) ont signé des accords visant à éliminer la maladie de la race par contrôle strict de la reproduction.
C'est quand même fou d'en arriver là avec la "sur-sélection" et la création de races. Rien contre les ragdolls en particulier (qu'ils sont beaux et attachants ! :(l) ), c'est vrai pour d'autres races récentes aussi... Je trouve ça triste. :(

PS @Gourou : prends un Maine Coon !! :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »