Rubrique Necrotnienne pour les artistes qui nous quittent !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

fpp a écrit :Effectivement, j'ai utilisé ce raccourci par flemme, mais le résultat est péjoratif à l'excès.
J'entendais par là qu'il fournissait à son public ce qu'il attendait (comme beaucoup), en suivant les modes successives et sans vraiment prendre de risques, pour son image comme ses ventes.
Or, à travers des interprétations comme celle que j'ai citée, et aussi certaines émissions de télé dans lesquelles il se lâchait et/ou se faisait plaisir, on voit bien qu'il avait le talent et les moyens d'exceller dans des genres moins grand public/variétés, mais plus difficiles/sélectifs pour une audience française à l'époque, comme le Blues ou la Country, que clairement il adorait.
Il n'a pas choisi d'explorer cette voie, contrairement à d'autres grands artistes qui savaient se remettre en cause.
Et personnellement je le regrette, parce qu'un Johnny avec sa gratte qui envoie "Loving You", ça me remue autrement que la 312e version de l'Amûûr tûjûûrr ou "Allumer le feu" :-)
Bah... entre le rockabilly des débuts et des chansons comme Laura ou Marie en passant par L'envie, il a brassé large et je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il ne s'est pas renouvelé. De toute façon, il chantait ce qui lui plaisait, et la plupart des auteurs-compositeurs auraient vendu leur mère et étripé leur chien avec les dents pour que Johnny prenne une de leurs chansons. Il avait l’embarras du choix. Chanter du blues pour avoir une page dans Télérama et nobody dans les salles, je ne crois pas que c'était le rêve de sa vie. Il voulait mettre le feu, pas chanter pour la critique salonnarde germanopratine qu'il conchiait avec la dernière énergie. Et, sur ce point, j'aurais du mal à lui donner tort... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pareil, à part les titres les plus connus des années 80, c'est pas ma tasse de thé, mais quel bonhomme!

Qu’on aime ou qu’on aime pas, on ne peut que saluer sa carrière. Capable de remplir plusieurs fois de suite un stade : cela dit, on a vu mieux comme salle de spectacle d’ailleurs, à moins effectivement que johnny soit plus un sportif (avec tout le cocktail de produits interdits qui va bien) qu’un artiste.
Mais voilà, sa carrière, on ne peut lui enlever et des johnny, qu’on aime ou qu’on aime pas (perso je suis pas fan à part les titres les plus connus, accompagné d’une bonne section de cuivres, ça donne pas mal), y’en aura pas deux.

C'est un pan de la musique française qui s'en va et oui d'autres suivront (eddy, dutronc, sardou, souchon, ...) et ce bon vieux aznavour qui est toujours là, dingue!

Par contre, on parle d’hommage national pour ses obsèques (why not), mais pas pour d’Ormesson?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

manwalk a écrit : Par contre, on parle d’hommage national pour ses obsèques (why not), mais pas pour d’Ormesson?
Tu peux pas comparer, d'Ormesson a brassé beaucoup moins d'argent !
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Buzthafuzz a écrit :
manwalk a écrit : Par contre, on parle d’hommage national pour ses obsèques (why not), mais pas pour d’Ormesson?
Tu peux pas comparer, d'Ormesson a brassé beaucoup moins d'argent !
Là j'avoue mon incompréhension faut quand même pas pousser.....
Je ne sais pas qui est le fameux "on en parle" mais SI officiellement c'est confirmé EM aura encore plus de mal à se débarrasser de son étiquette de président des riches... Et exilés fiscaux.....
Moi jdis ça jdis rien......
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Un hommage ne s'adresse pas tant à la personne disparue (il s'en fout, il est mort) qu'à ceux qui l'aimaient. Or, entre le salaire moyen des fans de Johnny et celui des fans d'Ormesson, il doit y avoir un gouffre. Macron serait le président des riches s'ils rendait hommage à d'Ormesson et pas à Johnny, et non l'inverse... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Ya hommage à d'Ormesson. Ils en parlent davantage aujourd'hui aux infos.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Voilà, hommage national à d'Ormesson et hommage populaire pour Johnny :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

France Gall out. Coup de froid sur les yéyés en ce moment... :8
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11867
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Je viens d'apprendre ça, triste je suis. J'aimais beaucoup. :(
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Pareil, je le découvre. Quelques beaux souvenirs de mon enfance s'envolent...
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Je l'ai dit que 2018 ne serait pas une année Yéyé, combien même serait-elle dans le vent...

Oui, quelques beaux souvenirs musicaux, surtout sous l'égide de son pygmalion, Michel Berger... Un p'tit bout de bonne femme plutôt sympa même si ce n'était pas une grande voix...
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

[video][/video] [video][/video]
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Glycero
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 29 nov. 2017 23:10
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Message par Glycero »

une voix, une époque...
Maison : Aune X1, Mojo, Oppo HA-1, BossHIFI B8, K7xx, Kennerton Vali,
Nomade : Cayin i5, Oriolus
Taf : Hifime, E3000, Zik
sport : Jaybird BLUE BUDS X
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Je viens de voir a la télé....
Rest in peace .
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »