Rubrique Necrotnienne pour les artistes qui nous quittent !

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

On va enfin avoir tout Johnny dans un seul coffret !!!
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

myocastor a écrit :On va enfin avoir tout Johnny dans un seul coffret !!!
Oui et non !
Déjà tous les ans on aura un nouveau coffret intégrale collector ultimate golden puis 20 ans après la mort de Lennon ils sortaient de nouveaux albums des Beatles avec des inedits
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2032
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Me semble qu'il parlait du cercueil... :DD

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:loool: Excellent
Image
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Malgré ma dizaine d'albums et un concert vu il y a 12 ans, on ne peut pas dire que j'étais fan de Jean-Philippe Smet dit Johnny Haliday, mais le bonhomme avait un bon capital sympathie, une sacrée voix (unique même) et dans la vie, ce devait être un pote délicieux.

Si l'on inventait une collection "La Pléiade" section oeuvres musicales, ses disques ni meilleurs, ni pires que les bouquins de jean d'O (dit Jean-d'Ormesson) y auraient toute leur place ! Ces deux artistes respectables, auront, chacun à leur façon, accompagnés une longue période de mon existence...

La vie n'est rien mais rien ne vaut la vie..(A.Souchon)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

Vu sur Twitter : "je me fais pas à l'idée" :-)
(pas tout lu, désolé si repeat...)

C'était pas l'idole de ma jeunesse, mais tout de même un des derniers monstres sacrés du XXe.
Une vraie star des années 60, colérique, grande gueule, brute de décoffrage, ivrogne et camée, comme on les faisait à l'époque des deux côtés de l'Atlantique... mais cette voix !

J'ai exactement *une* chanson de lui dans toute ma discothèque, un OVNI : c'est sur un vieux CD de 1992 ("Urgence - 27 artistes contre le SIDA"), sur lequel il interprète "Loving You" seul avec sa guitare, une vraie tuerie...
Il faisait essentiellement de l'alimentaire, certes, mais ce type était fait pour chanter du blues, du vrai, quel gaspillage !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

mon premier salaire, j 'ai acheter une belle chaine hifi :$
je me suis fait offrir ( entre autre)
un double album live... de J H
je l 'ai toujours ( l 'album, pas la chaine)

de beaux titres quand même à son actif, les musiciens étaient top sur scène
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

fpp a écrit :Il faisait essentiellement de l'alimentaire, certes, mais ce type était fait pour chanter du blues, du vrai, quel gaspillage !
Il n'a jamais été ma tasse de thé, mais je ne vois pas bien comment on peut dire que Johnny faisait essentiellement de l'alimentaire. Sauf à considérer que toutes les musiques qu'on n'aime pas relèvent nécessairement de l'alimentaire... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

alphatak a écrit :
fpp a écrit :Il faisait essentiellement de l'alimentaire, certes, mais ce type était fait pour chanter du blues, du vrai, quel gaspillage !
Il n'a jamais été ma tasse de thé, mais je ne vois pas bien comment on peut dire que Johnny faisait essentiellement de l'alimentaire. Sauf à considérer que toutes les musiques qu'on n'aime pas relèvent nécessairement de l'alimentaire...  :-.
Effectivement, tout ce qu'il détestait c'était justement ce qui aurait pu ressembler à de l'alimentaire ! (ses propres commentaires, je n'interprète pas)... Il faisait ce qu'aime son public, c'est très différent de l'alimentaire.
Qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou pas, ce type était un phénomène. Vous verrez qu'il aura un enterrement à la "Victor Hugo" !... Des centaines de milliers d'anonymes qui se rendront à ses funérailles.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

Je pense que notre ami s'est mal exprimé, il voulait surement dire qu'il chantait avec ses tripes :mrgreen:

Moi j'aime et j'ai pas honte. Il y a des choses à jeter oui possible, mais quelle voix! et quelle émotion non de dieu....

Faut pas tout intellectualiser ;-/

Reposez en paix Johnny Hallyday.
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Cette disparition est une chance pour Dick Rivers ...
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11869
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Mais y a aucune honte à aimer Johnny...
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

What, Bud aussi !
Ça fait un paquet en 24 heures.

ah la Bud Spencer c'etait l'idole de ma jeunesse, un sacré duo avec Térence Hill,
j'ai (comme beaucoup) vue et revu et rerererererererererevu tous leur films. Quand je pense a lui je ne peux m'empecher de penser à Salvatore Borgese, l'homme qui perdait une dent a chaque baffe de Bud


Mention spéciale à France 2, pour oser mettre Johnny à l'antenne avec le logo du direct faut être sévèrement burné :D
Image
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

alphatak a écrit : Il n'a jamais été ma tasse de thé, mais je ne vois pas bien comment on peut dire que Johnny faisait essentiellement de l'alimentaire. Sauf à considérer que toutes les musiques qu'on n'aime pas relèvent nécessairement de l'alimentaire...  :-.
Effectivement, j'ai utilisé ce raccourci par flemme, mais le résultat est péjoratif à l'excès.
J'entendais par là qu'il fournissait à son public ce qu'il attendait (comme beaucoup), en suivant les modes successives et sans vraiment prendre de risques, pour son image comme ses ventes.
Or, à travers des interprétations comme celle que j'ai citée, et aussi certaines émissions de télé dans lesquelles il se lâchait et/ou se faisait plaisir, on voit bien qu'il avait le talent et les moyens d'exceller dans des genres moins grand public/variétés, mais plus difficiles/sélectifs pour une audience française à l'époque, comme le Blues ou la Country, que clairement il adorait.
Il n'a pas choisi d'explorer cette voie, contrairement à d'autres grands artistes qui savaient se remettre en cause.
Et personnellement je le regrette, parce qu'un Johnny avec sa gratte qui envoie "Loving You", ça me remue autrement que la 312e version de l'Amûûr tûjûûrr ou "Allumer le feu" :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Kooka

Message par Kooka »

Squyzz a écrit :What, Bud aussi !
Ça fait un paquet en 24 heures.

ah la Bud Spencer c'etait l'idole de ma jeunesse, un sacré duo avec Térence Hill,
j'ai (comme beaucoup) vue et revu et rerererererererererevu tous leur films.  Quand je pense a lui je ne peux m'empecher de penser à Salvatore Borgese, l'homme qui perdait une dent a chaque baffe de Bud
:-? Pas compris !
(il est mort le 27 juin 2016...)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »