Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

"qu'il vallait mieux le plsu recent 4R35 ."
Comme certains disent les vieux 7s26 & 7s36 sont des tracteurs. Les révisions apportent surtout le stop seconde qui est franchement pratique pour mettre la montre à l'heure.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Julien a écrit :"qu'il vallait mieux le plsu recent  4R35 ."
Comme certains disent les vieux 7s26 & 7s36 sont des tracteurs. Les révisions apportent surtout le stop seconde qui est franchement pratique pour mettre la montre à l'heure.
;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10093
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Et dans les pro., quelqu un connait ce calibre 5M85..
(Ok c'est moijns fun c'est du Kinetic)


Rapport a celle-ci
Image
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Pas d'avis sur les mouvements Kynetic.
Personnellement je serais plus intéressé par les meca-quartz (ex: VK63 souvent utilisé par les micro-brands).

En parlant de micro-brands, gros recueil de marques de montres sur ce lien :
https://watchbandit.com/watch-brands/

J'y ai vu quelques pièces intéressantes, très tentant. Exemple chez Nezumi, la Corbeau (en pre-order & justement avec un mouvement VK63 :P )

Image

edit: Un peu lourde l'image récupérée directement sur le site...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Je vois pas énormément d'intérêt aux mouvements Kinetic. Un mouvement à quartz dont la pile est rechargée par un rotor comme sur une automatique, c'est pas sexy, c'est aussi épais qu'une auto et ça n'apporte pas grand chose par rapport à un quartz standard.
Faut certes pas changer la pile, et encore je serais curieux de voir comment se comporte cet accumulateur dans le temps. ça reste un batterie qu'on sollicite beaucoup, et j'imagine qu'il faut porter la montre quasi tous les jours pour éviter de flinguer sa durée de vie.

Les méca quartz c'est toujours pas le paroxysme du sexy, mais d'un point de vue horloger ça beaucoup de sens. Précision du quartz pour la régulation du temps "normal", feeling d'une auto pour le maniement du chrono (aiguilles flyback & intervalles 1/5s). Y'a pas photo pour moi, et en plus ça a l'avantage d'être aussi fin qu'un quartz ou un mouvement mécanique.

J'ai un peu du mal avec les kickstarter, je trouve que c'est quasi toujours un hommage de diver, military, ou montre habillée à prixa priori raisonnable mais également trouvable chez les grandes marques. Je vois pas le côté différent/innovant qui me ferait prendre le risque d'acheter une micro marque prête à se casser la gueule.
Ceci étant dit, un exemple qui prouve que j'ai tort :

Image

C'est un mouvement auto, taille raisonnable, mais l'accent est clairement mis sur l'esthétique "dynamique", je trouve ça cool !
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Max a écrit :Les méca quartz c'est toujours pas le paroxysme du sexy, mais d'un point de vue horloger ça beaucoup de sens.
Je me vois absolument pas avec ça au poignée. Les coups et les douleurs...
Après une micro-brand n'est pas forcément assimilée à un kickstarter hein? Même si certaines ont vu le jour grâce au financement participatif.

Elles peuvent être observées avec intérêt car certaines proposent des designs un tant soit peu originaux pour des tarifs parfois très contenus. Et le fait que la boîte puisse se casser la gueule, je m'en tamponne un peu le coquillard dans la mesure où ces montres emboîtent des mouvements grand public facilement serviçables ( :mrgreen: ) / réparables / remplaçables (ETA, Seiko, Seagull, etc...) . On est à des années lumières du snobisme de certains grands horlogers qui font payer le service à prix d'or, verrouillent entièrement le marché spare tout en dissimulant la provenance un peu honteuse d'une majeure partie des composants, malgré le très beau "swiss made" sur la cadran.

Là où tu as carrément raison c'est la profusion en particulier de plongeuses et d'hommages (lol) à des plongeuses très connues.

Il y a peu j'ai failli effectuer la pré-commande de l'Expedition de Boldr.

Image

Le lume bi-ton est carrément sexy quand même! Non? :mrgreen:
Max a écrit :Les méca quartz c'est toujours pas le paroxysme du sexy, mais d'un point de vue horloger ça beaucoup de sens.
Jamais dit que c'était le paroxysme du sexy, je le comparais seulement aux mouvement kynetic qui eux me paraissent un tantinet insipides.
Comme tu le soulignes, le feeling méca est là en plus de la finesse. Tu peux avoir un joli chrono pour une fraction du prix de son équivalent avec un Valjoux.
Quant à ce fameux paroxysme, chez Seiko, je le verrais plutôt du côté des Spring Drive.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Ce qui me dérange la plupart avec les micro brand, kickstarter ou pas, c'est qu'il y a pas d'audace. Des exemples comme Boldr ou Humism, c'est rare.
Toutes les autres trouvent leur équivalent chez une grosse marque style Timex/Citizen/Seiko/Tissot ou chez des marques de bijoutier, pour le coût la simplicité du SAV justifie à mon sens de privilégier les marques établies. Le top des résultats sur KS, ça fait mal :

http://i68.tinypic.com/2lvg035.jpg

Si je vais voir ailleurs, c'est pour avoir quelque chose que les marques établies ont oublié. Un design chelou, ou émuler des fonctions chères avec un petit mécanisme intelligent (un minute repeater à quartz comme les Citizen Campagnola, ou des trucs style Hermès temps suspendu, des aiguilles rétrogrades etc.).
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

https://www.massdrop.com/buy/a-lange-so ... al-watches

Pétage de plomb chez massdrop des lange à prix tout doux :loool:
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Je ne comprends absolument plus le positionnement de Massdrop.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Dans l'absolu cet ordre de prix ça me choque pas, mais :
1/ c'est moi ou y'a pas de quotas à atteindre ? Du coup c'est juste une "promo" valable peut importe le nombre d'unités vendue, et là en effet je vois pas trop l'esprit Massdrop là dedans.
2/ 16000€ c'est bien le prix d'une 211.026, donc zéro intérêt face à des vendeurs chrono24 disposant d'une réputation un minimum solide.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Non, plus de quota. Pas mal de produits (Massdrop made ou pas) sont désormais en "vente directe", peut-être que les tarifs sont déjà négociés. Mais dans le cas de ces montres c'est pas vraiment manifeste.
D'autant plus que le "One year massdrop warranty" sur ce genre de montres, non merci.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Cette montre Junkers me donne trop envie avec son fond bleu, son verre saphir, et son diamètre de 40 mm. Pré-commande avec 50 euros de réduction !

https://shop.junkers.de/en/junkers-j1-l ... 90001.html
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Audiophylicius
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 281
Inscription : 02 sept. 2017 23:20
Contact :

Message par Audiophylicius »

C'est celle ci que j'ai moi, j'aime bien.


Image
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Pour les amateurs de beaux straps

-30% chez ABP jusqu au 17 Juin avec le code Daddycool
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Merci pour l'info ! (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »