Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai compris, grande date = grand évènement ? :-?
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Une grande date = un grand événement.
edit: grilled.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ah ok lol !!! :mrgreen:

Grande date :

Image

:loool:

Du coup, c'est plus facile et cela ouvre les possibles 8-D

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Elle est originale celle là, à voir ce que ca donne en vrai 8-)

https://grand-seiko.fr/edition-limitee- ... s-au-monde

Edit : c'est une quartz...

Celle là https://grand-seiko.fr/edition-limitee- ... s-au-monde
Incroyable le cadran :-O

[video][/video]
Dernière modification par Td310 le 13 juil. 2018 14:34, modifié 1 fois.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

La grande date est une complication...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Chon a écrit :La grande date est une complication...

Et oui, j'avais compris cela aussi :mrgreen:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Alors ZeDuK, une Grande Date pour une grande date ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour les propositions !
(et désolé pour le flou avec la grande date, je n'avais pas connaissance de ce terme).
Les montres sont assez classiques et raffinées dans le style, ça se mariera moyen avec mon style du quotidien.
Je pensais plutôt à un design diver, avec bracelet acier.
Une montre dans cet esprit là :
https://www.seikoboutique.fr/montres-ho ... 081j1.html
En un peu plus fin et moins banal.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Merci pour les propositions !
(et désolé pour le flou avec la grande date, je n'avais pas connaissance de ce terme).
Les montres sont assez classiques et raffinées dans le style, ça se mariera moyen avec mon style du quotidien.
Je pensais plutôt à un design diver.
Une montre dans cet esprit là :
https://www.seikoboutique.fr/montres-ho ... 081j1.html
En un peu plus fin.
Ok

Ma championne serait alors une Christopher Ward, en 38mm (pour le côté "classique" ; Rolex = 40.5).

La gamme c60 : https://www.christopherward.co.uk/watches/dive

Étanche 600m, mouvement swiss Sellita (sw200 je pense ; 28800 alternances), finitions exceptionnelles (dignes de Rolex et consorts, sauf que les aiguilles et les indexes par exemple, ne sont pas en or blanc évidemment), bezel céramique, 316L qualité marine... la totale. Un modèle certifié COSC avec mouvement maison existe par ailleurs. Aussi une GMT/plongeuse très atypique (à cause du bezel ; perso, je trouve que c'est une drôle d'idée, mais pourquoi pas : )

Ils viennent de sortir un modèle bleu vraiment sexy. Aussi une bronze vraiment belle.

Garantie 5 ans, et 60 jours pour la retourner si pas satisfait.

Points faibles ?

- lourd (monté acier) et pas spécialement fin (mais les proportions sont très harmonieuses... et c'est une vraie 600m)
- Vente directe uniquement (ce qui permet aussi des prix aussi compétitifs :diplome: ), mais donc impossible d'aller dans une boutique pour essayer le porté.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Les finitions ont l'air de haut vol en effet (pour ce qu'on peut en voir en photo) mais je ne suis pas franchement convaincu.
Pour le poids, j'avais l'habitude d'une Citizen titane plus jeune (Citizen Titanium 6870-H21157, ma première montre), là, ça fait quelques années que je tourne avec une Citizen NY0040 avec nato ou d'une Slow Watch Slow O 15, ça va me faire bizarre.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :Les finitions ont l'air de haut vol en effet (pour ce qu'on peut en voir en photo) mais je ne suis pas franchement convaincu.
Pour le poids, j'avais l'habitude d'une Citizen titane plus jeune (Citizen Titanium 6870-H21157, ma première montre), là, ça fait quelques années que je tourne avec une Citizen NY0040 avec nato ou d'une Slow Watch Slow O 15, ça va me faire bizarre.
Ah ben sensation d'avoir une enclume au poignet, si montée acier. Perso j'adore les montres lourdes (sinon j'ai l'impression de ne pas les ressentir)... mais je peux concevoir que l'on déteste aussi cela :mrgreen:

La mienne (en 43mm ceci dit : grosse présence au poignet) pèse autant sinon plus que ma Deepsea (c'est dire) ou que ma Seiko Baby Tuna srp637 (j'ai changé le bracelet par ailleurs). J'ai aussi une Panerai 243, mais qui au final est moins lourde car je l'ai laissée en bracelet caoutchouc.

La palme du poids revient à ma Victorinox Inox Diver (une quartz en plus !) qui est un tank (la montre à cadran rouge dans la photo que j'ai posté ce matin :/ )

Enfin bref, là on parle d'une montre lourde. Donc si tu as l'habitude du titane, pourquoi pas cela :

https://www.steinhartwatches.de/en/ocea ... emium.html

ou cela, toujours chez CW :

https://www.christopherward.co.uk/c60-t ... variations

https://wristwatchreview.com/2016/02/17 ... -editions/

En stealth ou "classique".

Quelques suggestions, à vous les studio :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci pour les pistes.
Je vais profiter de l'été pour regarder les forums montres et commencer aussi à trainer dans les bijouteries.

En parallèle, je pense renvoyer la Citizen NY0040 noire que j'avais commandée sur Amazon.
Outre le guichet bilingue anglais/allemand, je trouve que son côté non conformiste s'exprime mieux en avec le fond jaune (que j'ai aussi et que je garde).

Du coup, je pense me prendre la Seiko SKX007 (très bon prix sur creationwatches) pour me familiariser avec un boitier plus gros cet été.
Idéalement, j'aimerais un bracelet acier (sur le site, elle n'est possible avec bracelet acier que dans sa version coréenne, pas sur que ce soit l'original) et un nato kaki mais ça reste à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

Julien a écrit :Assez spécial le choix des matériaux & des coloris mais la réalisation a l'air irréprochable.
en effet ce n'est pas pour tout le monde , mais je suis quelqu'un de coloré ^^

le boulot d ABP est vraiment bon , tout comme celui d Aaron ( Combat Straps )

hippo gris/bleu et requin rose
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

les CWARD sont sympa je trouve , j avais failli craqué a un moment mais au final j ai pris du Oris , et je ne regrette absolument mon choix

je vois que le débat " montres hommage " fait débat ici aussi , mais moi je trouve ça sympa , certaines marques sont vraiment tres tres bien pour leur prix ( Steinhart ) et ça permet a ceux qui n ont pas 5k a mettre dans une montre d avoir quand meme un objet sympa , qui parfois pousse a vouloir s'acheter l'"originale" quelques années plus tard
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

ZeDuK a écrit : Du coup, je pense me prendre la Seiko SKX007 (très bon prix sur creationwatches) pour me familiariser avec un boitier plus gros cet été.
Idéalement, j'aimerais un bracelet acier (sur le site, elle n'est possible avec bracelet acier que dans sa version coréenne, pas sur que ce soit l'original) et un nato kaki mais ça reste à trouver.
Chez Seiko tu as la derniere Turtle " Save the Ocean " qui est sorti , me semble que c est une LE et elle est sympa si on aime le bleu
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »