Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Je viens de me prendre ça moins de 200 euros, super rapport Q/P pour une automatique :DD

Image
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Sur une montre, j'aime bien le verre saphir. Et s'il y a un traitement Anti reflet c'est parfait (Y)(Y)

Sympa la orient. La petite trotteuse rouge :p combien de diamètre le boîtier ?

Celle là est magnifique (l)
http://www.citizen.it/collezione/promas ... BN0191-80L

:'( sniff ma lume promaster
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Td310 a écrit :Sur une montre, j'aime bien le verre saphir. Et s'il y a un traitement Anti reflet c'est parfait  (Y)(Y)

Sympa la orient. La petite trotteuse rouge  :p combien de diamètre le boîtier ?
41,5 mm
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je viens de voir la collection terre... 8-D

Image


https://www.seiko.fr/collection-prospex-terre
Faut que je me penche sur le mecanisme

On 'avait quand même conseillé les séries SKX007 ...
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

42mm pour une Prospex, bien joué Seiko. En général les Prospex sont pour poignets de bûcherons.
La SKX007 a un look indémodable et une excellente réputation, mais elle est équipée d'un mouvement vieillot (7S26) qui ne permet pas le remontage manuel par exemple, comme le permet le plus récent 4R35.
Mais ça reste un excellent mouvement, robuste bien qu'en général assez peu précis.

Petit bémol pour toutes les Seiko, les verres Hardlex qui quoi qu'on en dise ne sont pas au niveau des verres Saphir. J'ai autant porté une Hamilton Khaki Ti qu'une petite Seiko 5 & les verres ne sont pas du tout dans le même état.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Le Hardlex est incassable (chocs)... mais il raye oui :levit:

Bon... j'ai ma baby tuna SRP637 qui demeure dans un état immaculé de ce point de vue.

Mais je fais attention.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

De mon côté, une hommage que j'ai eu entre les mains, et dont la finition est juste à tomber par terre :

Image

Celle du haut donc :bravo:

Davosa Ternos Professional GMT (Batman)

1300€ neuf.

https://wristwatchreview.com/2017/08/07 ... mt-batman/

Je ne connaissais pas, je suis tombé dessus par hasard en allant dans la boutique parisienne de Ocarat.

Ce qui m'a frappé, c'est la qualité générale de la finition. Même si les matières ne sont pas les mêmes (316L vs 904L, index en ? et aiguilles en ? plaqué rhodium vs or blanc, etc., et sans parler du mécanisme, mais qui bon, a fait ses preuves : un 2893), le feel and touch est très, très proche de Rolex.

A noter que c'est une 42mm, vs 40.5mm pour Rolex... et pour une GMT, ce n'est pas plus mal.

A priori ma prochaine.

Il y a d'autres modèles, dont 1 en 500m avec valve, toujours une hommage, et qui est franchement superbe avec son verre bombé sans cyclope :

http://lepetitpoussoir.fr/montres/test- ... -automatic

Image

J'ai eu cette finition entre les mains là aussi :

Image

A noter que les photos ne rendent pas du tout justice à l'objet. Encore une fois, en vrai, le niveau de finition est... troublant 8-D

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

DaveStarWalker a écrit :Mais je fais attention.
C'est justement ça l'histoire. On fait tous attention mais la vie de tous les jours, toussa... La montre immaculée après 3 ans d'utilisation journalière, j'y crois très peu. Et si c'est ton cas, il n'est pas une généralité je pense.

Davosa, Steinhart, Christopher Ward, de bien belles montres "hommages" en effet. Jolie acquisition. ;)
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

.. c'est jolie mais là on sort complement de mon budget.. :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ouais mais au delà du diamètre, que cherches-tu exactement?
Si j'ai bien compris, une mécanique / automatique de préférence.
Quelle(s) type(s) de montre ? La SKX007 est un plongeuse, souhaites-tu coller à ce type de montres? Si non, tu peux trouver des pilot watchs ou des fields watchs intéressantes dans cette gamme tarifaire, mais si elles ne sont pas équipés de mouvements "nobles".
Je pense notammant au Nav B-Uhr chez Steinhart ou Pilot chez Laco. Les premières ont un calibre ETA, élaboré de mémoire, et les secondes un simple mais robuste Miyota.

Côté montres coup de cœur à vraiment pas trop cher mais de bonne qualité, je te conseille d'aller voir le fabricant polonais Gerlach. Chaque modèle a beaucoup d’identité. J'ai une P.50 (le modèle sandblasted, pas en PVD noir) et j'ai beaucoup de compliments et remarques positives à son sujet. Je trouve leur modèles diver SRP N97 très sympathique aussi. Elles embarquent des mouvements chinois Seagull qui ne déméritent pas du tout d'ailleurs.
Il y a pléthore de micro marques qui offrent des designs qui sortent des sentiers battus, pour un tarif souvent très accessibles. Il a moyen de se faire grandement plaisir, mais il faut cibler ses envies et son cahier des charges. ;-/
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Julien a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Mais je fais attention.
C'est justement ça l'histoire. On fait tous attention mais la vie de tous les jours, toussa... La montre immaculée après 3 ans d'utilisation journalière, j'y crois très peu. Et si c'est ton cas, il n'est pas une généralité je pense.

Davosa, Steinhart, Christopher Ward, de bien belles montres "hommages" en effet. Jolie acquisition. ;)
J'alterne. C'est mon secret, car sinon oui, tu as absolument raison.

J'ai une 20 aine de montres (90% des mécaniques, en fait je ne le sais même plus, c'est une maladie...) :$

Et je suis un monomaniaque des plongeuses, en particulier...

Sinon, Christopher Ward... elles sont très intéressantes ces anglaises ! J'en ai loupé une sur LBC il n'y a pas longtemps, une GMT d'ailleurs.

Mais dernièrement, ces 2 Davosa m'ont scié et... troublé :soumis:

Bon... après ça reste de l'hommage, mais l'objet en soi est sublime (qualité perçue en tout cas). Et amha, c'est au-dessus de Steinhart de ce point de vue (quoique la ocean titanium 500 premium (Y) ).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cpt_caverne a écrit :.. c'est jolie  mais là on sort complement de mon budget..   :mrgreen:
La seiko skx007 que tu as repéré est un bon choix.

Et en tout cas elle est vraiment étanche :sleep:

Ça peut être intéressant de faire réguler le mouvement par un horloger, car c'est un tracteur, très robuste (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Je suis tombé aussi sur celle là... J'adore sa couleur verte .. 8-)
Mais le mécanisme est vieux de ce que j'ai lu..

Seiko Recraft
Image

Il y a trop de choix che Seiko 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

7s26, le même que les |5| originelles, le même que la SKX007. Dis t'as lu ma réponse?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Julien a écrit :7s26, le même que les |5| originelles, le même que la SKX007. Dis t'as lu ma réponse?
Oui j'ai lu ton post.. les. Gerlach sont sympa Merci, Je les trouve juste peut etre pas assez typé sport.. Mais j'ai pas tout fouillé et du coup il y a moulte petite marque.

Apres oui je veux rester dans le style "sport plongé" skx - terra.. et du solide je suis pas tres précautionneux.. :P
J'ai noté aussi qu'il vallait mieux le plsu recent 4R35 .

On verra fonction du coup de coeur ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »