Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Je trouve pas ça folichon folichon watchband24, ça fait un peu bracelet de montre pour papa :p

Je suis passé chez misterchrono samedi, un pote voulait un bracelet pour sa speed donc j'en ai profité, j'ai rien trouvé de transcendant. Du coup j'ai pris un perlon noir pour patienter, ça va pas si mal.
J'étais à rien de prendre un bracelet foulard pour femme avec un motif floral japonais rouge, à racourcir pour adapter sur un ardillon, c'est le truc le plus confortable que j'ai jamais essayé et ça faisait un contraste de ouf :mrgreen: (c'est pas impossible que j'essaye d'en fabriquer un^^).

Hirsch je vois pas trop pourquoi on en fait tout un plat, ça m'a l'air d'être la valeur sûre pour ceux qui veulent pas trop se poser des questions. Leurs bracelets cuirs sympa chez misterchrono avoisinnaient étaient à 60-80€, alors que mon pote a pris un beau bracelet veau custom (couleur, surpiqûres et longueurs) sous-traité à Camille Fournet pour 95€.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai reçu mon remontoir Klarstein acheté chez Amazon en beige pour 65 euros. La couleur au début était vraiment moche et me faisait furieusement penser au Sennheiser hd 598... mais on s'y fait... La couleur noire était 10 euros plus cher avec des frais de port de 7 euros. Étant assez sceptique sur la qualité, j'ai limité les risques. Plutôt silencieux, la programmation marche bien. Pas de gêne dans ma chambre la nuit. Possibilité de bloquer la lumière bleu avec un bout de Scotch sur le capteur. Donc très satisfait ! Plus qu'à voir sur le long terme

Edit : j'ai acheté des patins à coller en dessous (Oehlbach 55135 Puck "one for all" Protecteurs Pack). On n'entend plus les vibrations du boitier sur la table (Y)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Dans l'attente de la Citizen de Td310, une marque différente mais qui propose de la très belle qualité :
Image
Dernière modification par ZeDuK le 26 mars 2017 12:58, modifié 1 fois.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

Mono 24h ? J'adore les mono aiguilles, c'est l'idéal pour être "à peu près à l'heure". Quelle marque ?
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

C'est une Slow Watches.
Pour les éternels en retard, ça aide à prendre de l'avance et à ne pas stresser sur les minutes.
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

ZeDuK a écrit :C'est une Slow Watches.
Le nom est bien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Il y a un gros marketing derrière mais la montre est au niveau, qu'il s'agisse du mécanisme ou des matériaux.
https://www.slow-watches.com
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Quand je vois le tarif demandé pour du quartz, je vois que le marketing est bien rôdé. :rouge:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Après j'ai toujours lu qu'il vaut mieux une bonne quartz qu'une mauvaise auto :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Dans l'absolu oui, de toute façon en termes de précision et robustesse, même une saloperie quartz sur AliExpress devrait mieux s'en tirer qu'une automatique, aussi chère soit elle.
Mais d'un point de vue marketing, les montres quartz tendance sont un scandale, cette petite blagounette résumant assez parfaitement la situation. C'est tellement facile d'intégrer un mouvement quartz dans une montre qu'il n'y a pas de quoi bâtir un argumentaire respectable pour défendre la montre, d'où les mises en avant foireuses de composants tout ce qu'il y a de plus basiques (attention, j'ai pas dit basique=nul). Tu te retrouves avec une Daniel Wellington à 150€ alors qu'une recherche de 10s sur AliExpress te donne un modèle à moins de 10$ (fabriqué au même endroit...), quand je vois mes potes qui achètent du DW ou Charlie Watch, j'ai mal à leur porte monnaie.
Acheter un produit de marque c'est un bon choix dans certains cas puisqu'on bénéficie d'un SAV et d'un savoir faire dans la maîtrise des procédés qualité, mais ça ne l'est certainement pas chez toutes ces marques branchouilles. La seule autre raison à mes yeux c'est si les modèles présentent une spécificité qui limite le nombre d'autres options, comme dans le cas de Slow Watch.

On notera quand même que les montres automatiques sont aussi touchées par ce fléau, ce qui les sauve un peu c'est que le prix des mouvements et les contraintes liées à leur intégration font qu'il est plus difficile de proposer des modèles susceptibles de de se vendre facilement (<200€, fin et fiable) à des néophytes, ceux qui tentent le coup sont moins nombreux.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'adore le concept en tout cas des slow watch, très intéressant!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

If Anglo sounding names aren't your thing, feel free to use more mainland European sounding names. French and German surnames together are the best. The great thing about these names is that it creates this idea that your watch has more heritage and history than it actually does.

:lol:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

La référence des monoaiguilles : MeisterSinger
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Elles sont belles, mais hors de prix pour moi :-S
Vous connaissez d'autres marques ?

Botta Design, pas mal, qui créait des modèles pour Junghans
https://www.botta-design.de/en/watchmodels/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »