Le topic des TNiens à l'heure - Montres

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pas trop fan des boitiers des Turtle et ce serait pour une montre polyvalente pro/détente donc le choix du fond noir me va bien.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

c'est un boitier particulier c est sur
Kooka

Message par Kooka »

@psy974 :
kookaburra a écrit :Merci de ne pas flooder / multi-poster, quelque soit le topic, par respect envers les autres TNiens.

:jap:
C'est valable pour toi aussi ! (cf plus haut, trois posts de suite en quelques minutes...)


:jap:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Psy974 a écrit :les CWARD sont sympa je trouve , j avais failli craqué a un moment mais au final j ai pris du Oris , et je ne regrette absolument mon choix

je vois que le débat " montres hommage " fait débat ici aussi , mais moi je trouve ça sympa , certaines marques sont vraiment tres tres bien pour leur prix ( Steinhart ) et ça permet a ceux qui n ont pas 5k a mettre dans une montre d avoir quand meme un objet sympa , qui parfois pousse a vouloir s'acheter l'"originale" quelques années plus tard

Là CW c60, je tournais autours depuis longtemps... Mais impossible de l'essayer et je ne voulais pas l'acheter sans l'essayer.

Puis la bonne annonce sur LBC, pîle la bonne taille et la bonne couleur que je recherchais, le tout en RP, état excellent, quasi neuf (le précédent proprio est comme moi, un maniaque :drool: ).

RDV gare St Lazare, je vois l'objet = :soumis:

Je l'essaie = (l)

Je l'ai achetée, et depuis je suis devenu fan en suivant de près ce qu'ils font :bravo:

Mais c'est le résultat d'un long processus (hésitations diverses)... de 2 ans environ :lol:

Depuis, zéro regret, je le referai 1000 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

En plongeuse à tarif contenu je trouve la Steinhart Ocean Titanium 500 Premium vraiment sympatique, même si je n'ai jamais posé les mains dessus IRL.
Image

La Ocean Vintage est aussi très sexy, notamment avec son diamètre de 39mm (perso j'adore les montres dont les diamètres sont inférieurs à 40mm) edit: me suis planté, la 39mm était une version limitée évidemment plus disponible. Celle en photo fait 42mm. :rouge:
Image

Et coup de coeur dans la catégorie "carrément accessible", la Hamtum H1 :
Image

Mais je ne sauterai pas le pas pour celles-ci, même si ça démange énormément.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

La pour le coup, je trouve que cela fait "trop" sub like.

Même si en ayant eu entre les mains une "batman" Davosa... je me suis dire m*rde :$

Je pense même la préférer (niveau proportions) à la Rolex... :levit:

Et les finitions sont topissimes (mais vraiment). C'est du "homage" qui chasse sur les terres de la Couronne :mrgreen:

Mébon, chez Steinhart, +1 aussi pour la Ocean Titanium 500 Premium.

Elle a par contre un défaut un peu embêtant paraît-il : marque très facilement |-)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

je sais pas comment vous faites avec les 38 , 39mm ^^ et encore moins ceux qui tape des datejust 36 and co ^^

ma aquis en 43.5 des fois je regarde et je me dis bordel , ça serait bien que tu sois un peu plus grosse ahah

meme s'il est vrai que le diametre ne fait pas tout , les cornes sont aussi tres importantes ( pour cela que les aquis donnent l impression d etre petites )
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Psy974 a écrit :je sais pas comment vous faites avec les 38 , 39mm ^^ et encore moins ceux qui tape des das datejust 36 and co ^^

ma aquis en 43.5 des fois je regarde et je me dis bordel , ça serait bien que tu sois un peu plus grosse ahah
J'ai de tout : de 36 à... 47mm (ma Seiko Baby Tuna), en passant par du 40mm, 42mm, 43mm, 44mm... :mrgreen:

Ce qui compte surtout ce sont :

1/ la taille des cornes (c'est le point clé)
2/ l'épaisseur
3/ la taille "utile" du cadran / surface du verre.

Ce sont surtout ces trois éléments qui déterminent la carrure et la présence au poignet, plus que le diamètre :/

Exemple : 47mm en Seiko Baby Tuna (voire même 49 -50 ?- mm pour la version Spring Drive) vs 47mm en Panerai Submersible (genre une 305) :

La belle italienne paraît énorme en comparaison sur poignet. Tout cela parce que les Seiko n'ont quasiment pas de cornes, et que la Baby Tuna n'est somme toute pas très épaisse (certes, tout est relatif :p ).

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

perso j ai failli craqué pour une pam514 avant d avoir une couille qui a fait mal au portefeuille , et au poignet c etait pas si enorme que ça ( boitier radiomir 1940 47mm )

par contre j ai essayé la Breitling Hurricane en 50 et la en effet , on voir plus le bras !
mais quelle légèreté !
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Les Radiomir, la carrure est bien plus petite que les Submersible à diamètre égal :/

De mon côté j'ai une 243, qui est une 44mm "seulement". Sauf que c'est enclume : elle est hyper épaisse :mrgreen:

Idem avec la Deepsea.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

1359 pour moi, avec les nouveaux boitiers
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Que de marques que je ne connais pas pour les plongeuses. Pas sûr que j’ai le temps de me faire une bonne culture avant l’échéance.
Avatar de l’utilisateur
Psy974
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 356
Inscription : 21 avr. 2017 20:50
Contact :

Message par Psy974 »

ZeDuK a écrit :Que de marques que je ne connais pas pour les plongeuses. Pas sûr que j’ai le temps de me faire une bonne culture avant l’échéance.
Y'en a tellement...

Vous connaissez H2o ?
C'est allemand, personalisable, et y a du bronze.
https://www.h2o-watch.com
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Non, je ne connais pas, merci pour la piste.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Une marque de montre qui met en avant une femme en sous vêtements en première image de sa page web... :/ Comment dire (N) (N) (N)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »