Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !

Message Re: Le topic des TNiens à l'heure - Montres 15 Juil 2018 18:53

perso j ai failli craqué pour une pam514 avant d avoir une couille qui a fait mal au portefeuille , et au poignet c etait pas si enorme que ça ( boitier radiomir 1940 47mm )

par contre j ai essayé la Breitling Hurricane en 50 et la en effet , on voir plus le bras !
mais quelle légèreté !

Message 15 Juil 2018 19:03

Les Radiomir, la carrure est bien plus petite que les Submersible à diamètre égal  :/

De mon côté j'ai une 243, qui est une 44mm "seulement". Sauf que c'est enclume : elle est hyper épaisse  :mrgreen:

Idem avec la Deepsea.

Message 15 Juil 2018 19:09

1359 pour moi, avec les nouveaux boitiers
Image

Message 15 Juil 2018 19:19

Que de marques que je ne connais pas pour les plongeuses. Pas sûr que j’ai le temps de me faire une bonne culture avant l’échéance.

Message 15 Juil 2018 19:22

ZeDuK a écrit:Que de marques que je ne connais pas pour les plongeuses. Pas sûr que j’ai le temps de me faire une bonne culture avant l’échéance.

Y'en a tellement...

Vous connaissez H2o ?
C'est allemand, personalisable, et y a du bronze.
https://www.h2o-watch.com

Message 15 Juil 2018 19:24

Non, je ne connais pas, merci pour la piste.

Message 15 Juil 2018 19:26

Une marque de montre qui met en avant une femme en sous vêtements en première image de sa page web...  :/ Comment dire  (N)  (N)  (N)

Message 15 Juil 2018 19:43

Et pourtant sur les forums et le spages pro divers, ça a une assez bonne côte ^^.

Mais ils auraient pu s'en basser c'est sur

Message 15 Juil 2018 19:47

C’est clair, ça dessert l’image de marque.

Message 15 Juil 2018 19:48

Je dis pas que je trouve ça mieux ailleurs hein, quand c'est pas en rapport et donc "sans intérêt" je trouve ça  (N)

M'enfin passons  :jap:

Message 15 Juil 2018 19:58

Perso ça avait été un fin de non recevoir lorsque j'avais navigué la seule & unique fois sur le site de la marque. "Onglet fermé"
Quant à la remarque sur les petits diamètres, j'ai des poignets os de poulet. Au delà de 42mm ça tourne au ridicule sur moi.  :rouge:

Message 15 Juil 2018 22:20

Ma Stowa Antea Klassic (troteuses bleues sur fonds crème avec bracelet cuir marron) fait 36.5 mm.
Pour les petits poignets c'est juste jouissif de pouvoir trouver un petit boîtier bien fini qui s'intègre parfaitement sans faire tank.

Message 15 Juil 2018 22:30

nan nan bien sur
faut pas prendre ma remarque comme une critique ^^

d ailleurs peu importe la taille du poignet , certains aiment le oversize , d autre une discretion maximale .

d'ailleurs les marques devraient decliner certains boitiers dans plus de sizes . quand je vois certaines Jaeger en 41.5/42 je me dis que bordel , ça aurait été fantastique en 45 !

Panerai a bien compris la chose par exemple avec les recentes Due , tres critiquées, mais qui gonfleront probablement le CA de la marque

Message 16 Juil 2018 09:35

Psy974 a écrit:nan nan bien sur
faut pas prendre ma remarque comme une critique ^^

d ailleurs peu importe la taille du poignet , certains aiment le oversize , d autre une discretion maximale .

d'ailleurs les marques devraient decliner certains boitiers dans plus de sizes . quand je vois certaines Jaeger en 41.5/42 je me dis que bordel , ça aurait été fantastique en 45 !

Panerai a bien compris la chose par exemple avec les recentes Due , tres critiquées, mais qui gonfleront probablement le CA de la marque

Ben... en fait cela dépend complètement du style des montres.

Je vois ma Hulk. C'est une 40 mm mais :

1/ Elle est suffisamment "flashy" comme elle est (plus grosse, on verserait dans un goût très douteux je pense)  :mrgreen:
2/ Curieusement, elle ne fait pas "petite" sur mon poignet (j'ai un 18 cm) : c'est dû à ses proportions, et notamment les cornes assez longues... et à son éclat naturel.

Et enfin, vu la tendance actuelle à l'oversizing, j'aime bien par exemple l'idée de plongeuses d'exception avec une "petite" carrure, la SD4000 en tête  :soumis: (1220m pour 40mm)... même si elle est désormais remplacée... par une 43 désormais (et avec le cyclope).

Sinon très sexy ta 1359  (l)

C'est vrai que cela casse les habitudes (aussi les Submersible en 42) mais c'est c'est très réussi je trouve  8-D

Message 16 Juil 2018 23:03

Julien a écrit:Perso ça avait été un fin de non recevoir lorsque j'avais navigué la seule & unique fois sur le site de la marque. "Onglet fermé"
Quant à la remarque sur les petits diamètres, j'ai des poignets os de poulet. Au delà de 42mm ça tourne au ridicule sur moi.  :rouge:

Sérieusement c'est quoi ce site de jacky de la montre... On dirait les pubs de beaufs dans les magazines de bagnoles avec les nanas en bikini pour te vendre des pneus slick.

Pour les poignets de poulet : copain !
Bon moi j'ai une seiko skx013 en 38mm, je regrette un tantinet de pas avoir tenté du 39 ou 40. Mais au delà franchement, j'ai juste l'impression d'avoir chouré la montre de mon grand frère.

Pour l'occasion, ma skx013 moddée avec son nouvel insert de couronne !

Image
Et pour les amateurs de sagas policières, le récit en plusieurs posts de mes déboires avec cet en**** de Martin de cerakotewatches.com.