Les achats que nous regrettons

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Pour moi du même niveau qu'un cowon D. Bon partout mais excellent nul part. Je l'ai vite revendu vu qu'il ma pas fait rêver
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Samarithan a écrit :Le Fiio x5 iii s'en prend plein les circuits intégrés. Il est si nase que ça ?
Non (de mon point de vue, du moins). Je l'utilise concurremment avec un Pioneer XDP-300R et je lui trouve une sonorité à la fois plus percutante et mieux spatialisée que ce dernier, avec plus de profondeur notamment. Le Pioneer a un soin plus lisse et plus détaillé à la fois mais moins chaud et moins enveloppant.
Je crois que ce sont surtout des défauts ergonomiques qu'on peut reprocher à l'X5 III. Pour ma part, c'est essentiellement le niveau de bruit de sa sortie symétrique qui me désole...

Autrement, et puisqu'on m'encourage à me lâcher :mrgreen: , une de mes dernières déceptions sont les Cypherus Blue Darth. Ils sont chers (pour des écouteurs-boutons), sont difficilement accessibles et leur sonorité me semble assez copieusement fuckée, en particulier dans le traitement des basses.
Mais il est vrai que la gestion des graves a l'air d'être un gros point faible de cette marque, comme je le constate encore aujourd'hui sur une paire de Campfred 1 qui m'a été récemment prêtée.
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Samarithan a écrit :Le Fiio x5 iii s'en prend plein les circuits intégrés. Il est si nase que ça ?
Juste pour 3 personnes sur ce topic (spirit77, squizz et moi), ça n'en fait pas une généralité. ;-/
DarkZenith a écrit : Je crois que ce sont surtout des défauts ergonomiques qu'on peut reprocher à l'X5 III.
Ergonomique ET software (UI, FW, bugs,...) ET hardware (écran, proc, RAM,...), en fait. Pour le prix neuf, c'est une vraie grosse déception.

Pour le son, il vaut son prix, ni plus ni moins. (edit : à mon avis) :headphone:
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

kookaburra a écrit :
Samarithan a écrit :Le Fiio x5 iii s'en prend plein les circuits intégrés. Il est si nase que ça ?
Juste pour 3 personnes sur ce topic (spirit77, squizz et moi), ça n'en fait pas une généralité.  ;-/
DarkZenith a écrit : Je crois que ce sont surtout des défauts ergonomiques qu'on peut reprocher à l'X5 III.
Ergonomique ET software (UI, FW, bugs,...) ET hardware (écran, proc, RAM,...), en fait. Pour le prix neuf, c'est une vraie grosse déception.

Pour le son, il vaut son prix, ni plus ni moins. (edit : à mon avis) :headphone:
Autant le FiiO X1 m'a fait découvrir un nouveau monde et pour moi le rapport Q/P était remarquable autant là le sentiment de s'être fait avoir.....pas du tout une bonne affaire....j'ai foncé tête baissée....on ne m'y reprendra pas avec FiiO....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

C'est fou, comme quoi ...Perso je l'aime bien mon Fiio X5 III, je le prefère à plein de dap de grosses marques ou là vraiment tu sens que tu t'es fais avoir !
Bon apres je suis pas là à le trifouiller c'est sur, juste le mode pure music + gain haut et on savoure ...
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

Pour moi, c'est le Beyer T1 (1ère version).
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Samwan a écrit :C'est fou, comme quoi ...Perso je l'aime bien mon Fiio X5 III, je le prefère à plein de dap de grosses marques ou là vraiment tu sens que tu t'es fais avoir !
Bon apres je suis pas là à le trifouiller c'est sur, juste le mode pure music + gain haut et on savoure ...
Je ne le trifouille pas non plus ;-)
Pure musique plante régulièrement et le streaming est une catastrophe. Je me considère comme un utilisateur lambda qui veut juste que le produit acheté fonctionne pour ce qu'il nous a été vendu. Et ce n'est pas le cas Le son me convient parfaitement.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

vince741 a écrit :Pour moi, c'est le Beyer T1 (1ère version).
Pourquoi? :-.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

spirit77 a écrit :
Samwan a écrit :C'est fou, comme quoi ...Perso je l'aime bien mon Fiio X5 III, je le prefère à plein de dap de grosses marques ou là vraiment tu sens que tu t'es fais avoir !
Bon apres je suis pas là à le trifouiller c'est sur, juste le mode pure music + gain haut et on savoure ...
Je ne le trifouille pas non plus ;-)
Pure musique plante régulièrement et le streaming est une catastrophe. Je me considère comme un utilisateur lambda qui veut juste que le produit acheté fonctionne pour ce qu'il nous a été vendu. Et ce n'est pas le cas Le son me convient parfaitement.
Même débat sur HF où de grosses pointures (Brooko, Hawaiibadboy, etc) défendent becs et ongles l'X5 III face à une avalanche de mécontentements (dont ceux de notre ami SoundSquare qui est allé là-bas dire adieu à FiiO...).
Beaucoup, sinon la plupart des problèmes rapportés là-bas ou même ici n'affectent pas mon propre exemplaire de ce lecteur.
Il y aurait donc assez clairement un souci dans le contrôle qualité (hard et soft) chez FiiO...
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

DarkZenith a écrit :
spirit77 a écrit :
Samwan a écrit :C'est fou, comme quoi ...Perso je l'aime bien mon Fiio X5 III, je le prefère à plein de dap de grosses marques ou là vraiment tu sens que tu t'es fais avoir !
Bon apres je suis pas là à le trifouiller c'est sur, juste le mode pure music + gain haut et on savoure ...
Je ne le trifouille pas non plus ;-)
Pure musique plante régulièrement et le streaming est une catastrophe. Je me considère comme un utilisateur lambda qui veut juste que le produit acheté fonctionne pour ce qu'il nous a été vendu. Et ce n'est pas le cas Le son me convient parfaitement.
Même débat sur HF où de grosses pointures (Brooko, Hawaiibadboy, etc) défendent becs et ongles l'X5 III face à une avalanche de mécontentements (dont ceux de notre ami SoundSquare qui est allé là-bas dire adieu à FiiO...).
Beaucoup, sinon la plupart des problèmes rapportés là-bas ou même ici n'affectent pas mon propre exemplaire de ce lecteur.
Il y aurait donc assez clairement un souci dans le contrôle qualité (hard et soft) chez FiiO...
Oui c'est possible aussi parce que sur le forum FiiO y a pas mal de mécontents également par exemple pour le streaming
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
vince741
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 470
Inscription : 30 janv. 2015 15:05

Message par vince741 »

InTerZaiNeR: Je n'ai rien ressenti avec et le hd800 le surclassait pour ce qu'il pouvait faire convenablement.
Ampli: Auris HA-2 (ECC82 et EL95 Telefunken) // Bottlehead Crack (speedball / obligato output / 41 step attenuator) // Cavalli Audio Liquid Gold // Halgorythme OTL (Telefunken 1064 / GEC 6AS7G / Tungsol 6AS7G / Siemens E188CC)
Casques: Hifiman HE6 (corps HE400S, câble Neotech ou silver dragon) // Kennerton Vali (cable Litz de madmike) // Sennheiser HD600 (câble Toxic Viper + cup Kennerton pour transformé le casque en fermé + dynamat) // Sennheiser HD800 (câble Toxic BW22 / Superdupont Resonator)
CIEM: Custom Art H8.2 (câble stock en nomade / Toxic SW22 + Copper Venom XLR en sédentaire) // FitEar MH335DW (résonateur en métal par Ambient Acoustics, câble PWAudio n5 (adaptateur 2pin), câble BTG starlight)
Dac: Audio-GD Reference 5 (upgrade NOS + RJ45) // AMR DP-777 // Schiit Bifrost 2 // Schiit Gungnir Multibit (A1 usb2) // Schiit modi multibit 1
Dap: Ibasso DX220 (Amp9 + ifi iematch+) // Questyle QP1R
Ensemble enceintes + ampli : Femto DIY + Marantz PM-5005 ou Focal Aria 905 + Audio-GD Precision 1 // Alambic DIY + Ankaudiokits EL34 C-Core DIY
Ensemble Stax : SR Lambda Normal Bias + SRD7
IEM:: Empire Ears Zeus R

"Emprunté" par ma femme: Beyerdynamic T1, Custom Art Fibae Black, Earwerkz Supra II, Fitear F111
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Même débat sur HF où de grosses pointures (Brooko, Hawaiibadboy, etc) défendent becs et ongles l'X5 III face à une avalanche de mécontentements (dont ceux de notre ami SoundSquare qui est allé là-bas dire adieu à FiiO...)
Ils sont courageux les gars, car y'a du boulot !! Respect, faut tenir face à la marée. :P
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

vince741 a écrit :InTerZaiNeR: Je n'ai rien ressenti avec et le hd800 le surclassait pour ce qu'il pouvait faire convenablement.
Ha je vois.

J'ai pas pue tester longuement le hd800 mais pour l'instant j'aime beaucoup le t1.. mais je peut comprendre qu'il soit moins "fun" que le hd800.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Ca va faire 2 ans que j'ai des UM Merlin (anciennement à Ony) dans un coin chez moi... jamais reshell, jamais écoutés, jamais revendus :sleep:
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Audioquest Nighthawk... une cata...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »