Beyer et SAV
Beyer et SAV
A titre d'info
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un casque Beyer T51P ( cadeau de mon filleul ) neuf en boîte mais acheté en 2014 et garanti jusqu'en mai 2016
Premier branchement sur M3 Shanling , écoute pendant une heure puis le lendemain branchement sur colorflyCK4+ sur la sortie high gain.Après moins de 3minutes d'écoutes ,petit claquement et plus rien dans l'écouteur droit.
Mail à Audiopole (beyer France) qui me demande la facture . Mon filleul me la fait parvenir et je la transmets .Le casque a été acheté à Amazone Italie.Audiopole me répond qu'il n'assure pas le SAV d'Amazone et qu'il me faut donc me rapprocher d'eux. Contact avec Amazone France qui me renvoie vers Amazone Italie en me fournissant le lien vers le SAV d'Amazone Italie. Mail à Amazone Italie ,sans réponse , deuxième mail 15 jours après : pas de réponse non plus à ce jour. (Cela s'est passé en Avril)
Si le problème de la garantie dépend effectivement d'Amazone italie ,ce que je conçois ,la panne après une heure d'utilisation ,je la conçois moins.
J'ai adressé deux mails successifs à Beyer Allemagne pour leur signaler ma mésaventure.Ils ne m'ont pas honoré d'une réponse.
Moralité :à vous de voir
mais pour ce qui me concerne Beyer c'est fini et cette mésaventure me conforte dans mon principe de n'acheter qu'en France à des boutiques ayant pignon sur rue mon matériel qu'il soit hifi ,photo ou informatique.
Récemment j'ai fait l'acquisition d'un casque Beyer T51P ( cadeau de mon filleul ) neuf en boîte mais acheté en 2014 et garanti jusqu'en mai 2016
Premier branchement sur M3 Shanling , écoute pendant une heure puis le lendemain branchement sur colorflyCK4+ sur la sortie high gain.Après moins de 3minutes d'écoutes ,petit claquement et plus rien dans l'écouteur droit.
Mail à Audiopole (beyer France) qui me demande la facture . Mon filleul me la fait parvenir et je la transmets .Le casque a été acheté à Amazone Italie.Audiopole me répond qu'il n'assure pas le SAV d'Amazone et qu'il me faut donc me rapprocher d'eux. Contact avec Amazone France qui me renvoie vers Amazone Italie en me fournissant le lien vers le SAV d'Amazone Italie. Mail à Amazone Italie ,sans réponse , deuxième mail 15 jours après : pas de réponse non plus à ce jour. (Cela s'est passé en Avril)
Si le problème de la garantie dépend effectivement d'Amazone italie ,ce que je conçois ,la panne après une heure d'utilisation ,je la conçois moins.
J'ai adressé deux mails successifs à Beyer Allemagne pour leur signaler ma mésaventure.Ils ne m'ont pas honoré d'une réponse.
Moralité :à vous de voir
mais pour ce qui me concerne Beyer c'est fini et cette mésaventure me conforte dans mon principe de n'acheter qu'en France à des boutiques ayant pignon sur rue mon matériel qu'il soit hifi ,photo ou informatique.
- jecr
- Tombeau-Blaster
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- Inscription : 27 avr. 2012 09:34
- Localisation : Collines de Marcel Pagnol
- Contact :
C'est pas vraiment la faute de Beyer, et il faut effectivement passer par Amazon.
Par contre ce qui est plus étonnant, c'est le silence d'Amazon IT.
Pour avoir plusieurs fois fait affaire avec le SAV Amazon FR, certes FR, cela a toujours été réglé très promptement et à mon avantage.
Tu as essayé de passer par un "chat" sur amazon IT, si il y en a un ?
Par contre ce qui est plus étonnant, c'est le silence d'Amazon IT.
Pour avoir plusieurs fois fait affaire avec le SAV Amazon FR, certes FR, cela a toujours été réglé très promptement et à mon avantage.
Tu as essayé de passer par un "chat" sur amazon IT, si il y en a un ?
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
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- Florence75
- TN m'a tuer
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- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
J'ai eu un souci avec un de mes Beyer acheté chez Amazon fr toujours sous garantie. C'est effectivement Amazon qui va gérer ça. Pour ma part je les ai joint par mail et sans que je le demande ils m'ont rappelé dans la foulée (impressionnant !). Échange illico à neuf et envoi immédiat et réception le lendemain. Truc hallucinant !! 100% réactif voir au delà !!
Je tiens quand même à rappeler que j'achète certes beaucoup mais je ne suis pas Premium !
Sans compter l'étiquette retour à leur charge de l'ancien casque.
Le sav est effectué par le vendeur tant que dure la garantie.
Beyer n'y peut pas grand chose....
C'est A it que tu dois secouer
Je tiens quand même à rappeler que j'achète certes beaucoup mais je ne suis pas Premium !
Sans compter l'étiquette retour à leur charge de l'ancien casque.
Le sav est effectué par le vendeur tant que dure la garantie.
Beyer n'y peut pas grand chose....
C'est A it que tu dois secouer
merci de vos avis . Pour beyer ,ce qui me déplaît c'est de ne pas avoir eu de réponse de beyer Allemagne.Je connais les règles qui imposent de passer par le revendeur poiur faire jouer la garantie.Tout à fait d'accord pour la réactivité d'Amazone fr et leur attitude toujours au profit du client ;je n'en dirai pas autant d'amazone italie. Il est vrai que mes mails étaient rédigés en français mais de la façon la plus simple possible afin de permettre une traduction google pas trop fantaisiste.Là aussi c'est le fait de n'avoir pas obtenu de réponse qui m'a mis les boules.
Le casque est actuellement chez un réparateur local.
Le casque est actuellement chez un réparateur local.
- Florence75
- TN m'a tuer
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- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
Alors perso j'avais contacté Audiopole puis Beyer (en anglais) et je dois dire qu'ils ont été longs à répondre
-
- Suis-je (une) enceinte ?
- Messages : 110
- Inscription : 10 mai 2014 09:28
- Localisation : MUNICH
Mais ça arrive souvent ce genre de problème avec du beyer ?
J'ai lu ça dans certains retour sur amazon aussi (alors que jamais je crois sur du sennheiser).
J'ai lu ça dans certains retour sur amazon aussi (alors que jamais je crois sur du sennheiser).
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
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- Florence75
- TN m'a tuer
- Messages : 7189
- Inscription : 31 oct. 2010 11:14
- Contact :
Je possède 3 Beyer depuis pas mal d'années dt880, T1, ras.
Et pour être toute à fait franche je pense je ne suis plus sûre que mon problème venait de mon Beyer (1770) car j'ai entendu le même problème sur le nouveau... Il faut que je me concentre dessus à nouveau. J'ai revu tout mes branchements pour tenter d'isoler une très probable boucle.
Ça semble fonctionner. Donc non pas de soucis de fiabilité
Et pour être toute à fait franche je pense je ne suis plus sûre que mon problème venait de mon Beyer (1770) car j'ai entendu le même problème sur le nouveau... Il faut que je me concentre dessus à nouveau. J'ai revu tout mes branchements pour tenter d'isoler une très probable boucle.
Ça semble fonctionner. Donc non pas de soucis de fiabilité
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
- Messages : 2780
- Inscription : 27 sept. 2012 06:22
- Contact :
tout achat par amazon doit etre geré avec le SAV amazon.
si amazon.fr dit de parler à amazon.it c'est ce qu'il faut faire. si amazon.it ne repond pas c'est peut etre un probleme de mail utilisé, peut etre un probleme de langue, mais ce n'est pas le genre de boite à coller des vents aux clients. amazon est une usine à pognon et ils font tout pour que ça dure.
ta propre conclusion c'est "Beyer c'est fini", quand beyer n'a rien à faire du tout dans l'histoire. shit happens, aucun fabricant n'a 100% de fiabilité, et pour connaitre leur retours pour defauts, il faut que la boite donne ses stats. le reste n'est que rumeur et anecdote. je n'ai aucun doute qu'avec les parties mecaniques d'un casque, tous les modeles n'ont pas la meme esperence de vie. mais sur un truc neuf ce n'est pas de cela qu'on parle.
si amazon.fr dit de parler à amazon.it c'est ce qu'il faut faire. si amazon.it ne repond pas c'est peut etre un probleme de mail utilisé, peut etre un probleme de langue, mais ce n'est pas le genre de boite à coller des vents aux clients. amazon est une usine à pognon et ils font tout pour que ça dure.
ta propre conclusion c'est "Beyer c'est fini", quand beyer n'a rien à faire du tout dans l'histoire. shit happens, aucun fabricant n'a 100% de fiabilité, et pour connaitre leur retours pour defauts, il faut que la boite donne ses stats. le reste n'est que rumeur et anecdote. je n'ai aucun doute qu'avec les parties mecaniques d'un casque, tous les modeles n'ont pas la meme esperence de vie. mais sur un truc neuf ce n'est pas de cela qu'on parle.
- rudra
- Tombeau-Blaster
- Messages : 4680
- Inscription : 18 oct. 2014 12:43
- Localisation : Ille-et-Vilaine
J'ai eu le même problème avec le T51p racheté à Darktores. Perte soudaine et totale d'un côté, sans aucun stress occasionné au casque (chute, torsion... ).
Le câble d'origine avait été remplacé par Paya, donc délicat de l'envoyer en sav (casque sous garantie chez Cobra).
Je suis allé voir le gars de Conector à Pte de Pantin. Il m'a montré l'arrière du driver : il n'y a qu'un brin de cuivre très fin entre le raccord du câble dans la cup et la bobine du driver.
J'ai une photo, j'essaierai de la retrouver pour vous montrer.
Pour la petite histoire, le gars de Conector m'a ruiné l'extérieur de la cup en essayant de réparer le casque. Rayé à mort, donc Conector = à éviter.
Ma conclusion, le T51p est un casque que j'aime beaucoup mais avec des défauts de conception difficilement acceptables pour son prix. Si quelqu'un sur Paname est un boss en soudure et veut bien me coacher, j'aimerais bien le bricoler moi-même...
Le câble d'origine avait été remplacé par Paya, donc délicat de l'envoyer en sav (casque sous garantie chez Cobra).
Je suis allé voir le gars de Conector à Pte de Pantin. Il m'a montré l'arrière du driver : il n'y a qu'un brin de cuivre très fin entre le raccord du câble dans la cup et la bobine du driver.
J'ai une photo, j'essaierai de la retrouver pour vous montrer.
Pour la petite histoire, le gars de Conector m'a ruiné l'extérieur de la cup en essayant de réparer le casque. Rayé à mort, donc Conector = à éviter.
Ma conclusion, le T51p est un casque que j'aime beaucoup mais avec des défauts de conception difficilement acceptables pour son prix. Si quelqu'un sur Paname est un boss en soudure et veut bien me coacher, j'aimerais bien le bricoler moi-même...