Remerciements

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
zekioflo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1107
Inscription : 13 déc. 2012 17:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par zekioflo »

Tout mon soutien Wayne!

Je me suis moi aussi retrouvé escroqué par le passé, et je suis devenu très vigilant. Fini les virements sans garantie, fini le Western Union...
Actuellement j'essaye de revendre un ordinateur sur LBC, et je peux te dire que des types comme JPL ont semble t il de beaux jours devant eux. Restons toujours attentif!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

Je te l'accorde que ça peut paraître suspect.

Mais en toute transparence j'ai envoyé depuis mon adresse mail personnelle mon RIB (où sont indiqué mon nom, prénom, adresse etc.) à deux membres intéressés par le Cayin. Ils peuvent témoigner malgré leur rétractation de dernière minute...

Voilà je vais le préciser si c'est nécessaire, je ne suis pas JPL. Et oui je suis réunionnais (et donc bien français).

C'est dommage ou plutôt tant pis pour moi :DD mais c'est compréhensible, sachez que je suis tout à fait honnête et que je n'ai à voir avec toute cette histoire. Et encore une fois je comprend parfaitement les suspicions...
Avatar de l’utilisateur
yacine60180
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1536
Inscription : 07 avr. 2015 19:18
Contact :

Message par yacine60180 »

ph58 a écrit :Ou , sinon d"accepter un prêt avec option d'achat ?
+1 avec option d'achat par Paypal.
Nomade : AKG N40 + Samsung Galaxy Note9
Source : NUC DIY fanless SSD DAPHILE / IFI IPOWER 12V / Cable USB Supra 1M modifié (seul le signal passe)
Convertisseur : FOSTEX HP-A8C / IFI IPOWER 5V (USB)
Ampli casque & Ampli HIFI : Deux Blocs mono 8W HALGORYTHME sur-mesure à tubes SE-2A3 ELM / Intégré transistors Roksan MKIII / Modulation ATOHM & JPS LABS
Casque ouvert : JPS Labs Abyss AB-1266
Casques semi-ouvert : AKG K340 Bass Light / AKG K240 Monitor / AKG K290 SURROUND
Casque fermé : Fostex TH-900 avec câble Vectura-C & PAD Kennerton
Enceintes : Mosscade HD-T90
Secteur : Conditionneur Isotek Nova GII + cable Isotek Performance et full câbles Supra LoRad 2,5 mm2
Réseau : Pont optique sur IFI IPOWER 12V / MED MI1005 entre 2 câbles RJ45 1M CAT7 / NAS Synology DS418J+4 WD RED PRO 6TO en RAID1
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

yacine60180 a écrit :Dans ton cas Céd je te conseil de mettre une photo de ton numéro de série sur l'emballage d'origine et sur le Cayin I5 dans l’annonce du pour faire preuve d'une grande transparence. :jap:
Pourquoi pas si ça peut aider.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5815
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

de toute façon si tu le vends à un membre qui a des feedback tu risqueras rien à l'envoyer avant d'être payé.
c'est le choix le plus sûr de le vendre, déjà qu'il n'y a pas de facture.. ce qui n'est pas de ta faute bien évidement.

encore un truc pour du matériel neuf, demander la facture avant toute transaction, on peut la prendre en photo, ou comme certains vendeurs elle est fournie en pdf.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Il faut toujours des connards qui nous pourrissent la vie hélas :@@
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

@ zekioflo et aux autres :
Merci ! :jap:

Oui la leçon de prudence s'avère un peu élevée pour mes moyens et j'avoue me fait un peu mal au.. fondement :8
Je saurai m'en rappeler ça c'est certain :$ je serai moins cool dans mes transactions désormais, qu'il s'agisse d'achat ou de vente !
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

J'ai lu toutes vos "suggestions" concernant ma vente.

Je vais donc poster des photos du numéro de série du i5.

J'accepte un paiement à la réception du colis.

Je suis plus réticent concernant un prêt avec d'option d'achat compte tenu des 10 000 Km qui séparent la métropole de La Réunion.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

C'est vrai que sur TN on a tendance à être rassuré par les feedback et l'ancienneté du vendeur.

Dire que j'ai sérieusement hésité entre le bakoon de cedboe et le hugo :o

Je remercie celui qui m'a dégouté du hugo en me disant qu'il était froid comme la mort :jap:

Pour les vendeurs, en cas de doute, il ne faut pas hésiter a être curieux. Sur LBC, lors des achats, je demande les nom, prénom, adresse et métier du vendeur. Si je n'arrive pas à vérifier ces informations sur le net, les pages jaunes ou blanches, les réseaux comme likedin, Facebook, je laisse tomber. Si tout concorde, un échange téléphonique est demandé avant le paiement.

Ce n'est pas imparable, mais souvent les escrocs se contredisent dans leurs premières informations ou lors de l'échange téléphonique.

Pour l'incrimination de recel chaque infraction pénale nécessite de réunir 3 élément :

- un texte incriminant le comportement délictueux (ici le recel),
- un élément matériel (l'achat),
- un élément moral (L’idée d’intention est le pivot de cet élément moral, et l’intention consiste dans la volonté d’accomplir un acte, avec la conscience qu’il est défendu par la loi pénale, ou encore de s’abstenir d’un acte avec la conscience qu’il est ordonné par cette même loi.)

Le prix d'achat ne permet pas de déterminer que l'acquéreur ne pouvait ignorer l'origine douteuse du produit, en outre son statut sur le site confortait l'idée que tout était normal.

Je partage l'analyse de fabaaroan :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5815
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oswald66 a écrit :Pour les vendeurs, en cas de doute, il ne faut pas hésiter a être curieux. Sur LBC, lors des achats, je demande les nom, prénom, adresse et métier du vendeur. Si je n'arrive pas à vérifier ces informations sur le net, les pages jaunes ou blanches, les réseaux comme likedin, Facebook, je laisse tomber. Si tout concorde, un échange téléphonique est demandé avant le paiement.
Tu fais bien de préciser " en cas de doute ", car ceux qui ne sont pas sur les réseaux sociaux comme moi, tu ne trouveras rien sur moi sur internet en tapant mon nom et prénom. Aujourd'hui les lignes fixes, sont de moins en moins utilisé, donc peu de chance de trouver sur les pages blanches, si en plus tu prends en compte que c'est rarement à jour, et inscription en liste rouge. Sur TN, tu peux facilement voir le comportement des gens, leurs facilités a communiquer,

et Joshua3, je l'ai eu dans le nez avec simplement quelques lignes, cela ne coller pas dans son email :

- empressement à me vendre son AK120, il le voulait tellement qu'il baissait le prix de manière pathétique
- il me ventait les avantages de western union, m'a donné sa CNI, et tout un blabla forcé, pas du tout authentique
- c'était limite " achète le moi, sinon je suis désespéré "..

Bon la version 2 de Joshua3, c'est juste un peu mieux et je lui faisait pas confiance dés le début, trop vantard, trop " moi je , moi je fréquente etc " et je n'aurais jamais eu envie de faire du commerce avec lui, sa modestie me le rendait antipathique.. donc je n'ai pas eu a faire à lui dans le cadre d'une vente, il m'a juste envoyé un mp pour m'acheter mon 802s, alors que quand il y a avait le FIIO X7 de Sausalito à un prix génial, il n'a rien dit, il n'a jamais eu l'intention d'acheter quoi que ce soit en fait..

rien n'a voir avec tous les membres avec qui j'ai échangé, sans me poser la moindre question
ils font partie de la maison, ont un historique de sympathie, de comportement irréprochable
je n'ai jamais eu un seul doute.

tout ceci de Joshua épisode 1 et 2 n'est en rien un comportement fluide, ou tout ce passe naturellement, une conversion d'un membre qui veut simplement faire plaisir en vendant son matériel.. on a pas besoin d'une enquête " administrative " pour dire que cela va se passer bien.. si bien que depuis le début, pour mes ventes, j'ai toujours envoyé avant d'être payé, a une seule exception ou le membre n'avez pas de feedback..

le même raisonnement quand j'ai prêté mes cartes d'amplification, il n'y avait aucune raison que les personnes dans la façon dont ils construisent un lien par leur communication et sympathie naturelle, ce soit un masque et une simulation pour t'arnaquer.. a partir d'un moment les feeback sont un outils de sécurisation, mais si la relation est bonne c'est pas un hasard non plus, tu peux y aller sans problème.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Ce n'est sans doute pas l'endroit idéal pour poster cela mais j'ai une idée (une fois n'est pas coutume) pour éliminer une certaine fraude...
En fait il suffirait tout simplement de faire ce que fait déjà notre ami suisse "Cedboe" dans ses annonces, à savoir poster une photo de l'objet à vendre avec son pseudo sur un papier à côté (voir les PA de notre camarade) et d'y ajouter la date du jour.
Ainsi on aurait déjà au moins la preuve que l'objet est bien en possession du vendeur, ce qui éliminerait une part non négligeable du risque.
Il faudrait intégrer cette clause à la charte et à la trame officielle des PA, cette dernière n'étant pas "validée " par la modération en cas de non exécution... :charte:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bonne idée Wayne.

Ce qui m'étonne c'est que la suspiçion de Woophie n'ait pas été partagée afin de prévenir les autres...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5815
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Pour Joshua3 version 2014, je l'avais dit a Kooka, qui m'a dit qu'ils resteraient attentif.
Un jour j'ai débarqué sur le chat, et on m'a demandé si j'avais pas quelque chose contre lui, donc ca m'a calmé, je n'ai plus rien dit.

Pour la version 2016 de Joshua3, je pouvais pas débarquer et remettre le couvert, puisque tout se passait bien dans les ventes et que j'ai pensé à Joshua3, bien après, et je ne peux pas intervenir sans preuve..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Wayne Shelton a écrit :Ce n'est sans doute pas l'endroit idéal pour poster cela mais j'ai une idée (une fois n'est pas coutume) pour éliminer une certaine fraude...
En fait il suffirait tout simplement de faire ce que fait déjà notre ami suisse "Cedboe" dans ses annonces,  à savoir poster une photo de l'objet à vendre avec son pseudo sur un papier à côté (voir les PA de notre camarade) et d'y ajouter la date du jour.
Ainsi on aurait déjà au moins la preuve que l'objet est bien en possession du vendeur, ce qui éliminerait une part non négligeable du risque.
Il faudrait intégrer cette clause à la charte et à la trame officielle des PA, cette dernière n'étant pas "validée " par la modération en cas de non exécution... :charte:
Je crois que cette méthode est obligatoire sur certains fofo.

En tout cas je suis désolé d'apprendre ça, j'imagine que ça doit être dur à encaisser emotionnellement et financièrement.

Courage.
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :et je ne peux pas intervenir sans preuve..
Les modérateurs non plus. Doutes, suspicions, "instinct", ... Tant qu'il n'a pas agit, comment être sûr ?

La vigilance et le bon-sens reste les meilleures armes de l'acheteur, les modérateurs de TN ne font pas partis du FBI et ils ont des moyens limités. Ne jamais l'oublier, les PA restent entre deux personnes concernées et elles seules ; la responsabilité de TN n'est engagée à aucun moment...
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »