[HELP] besoin d'aide vol/perte/assuance CB Premier
[HELP] besoin d'aide vol/perte/assuance CB Premier
Hello tout le monde.
Je sais pas trop si ça se fait de poster un truc pareil. Mais j'ai besoin d'un petit coup de main, ça a pas grand chose à voir avec TN mais j'ai beau poster sur la pelletée de forums dédiés à mes soucis, j'ai aucune réponse.
J'ai deux soucis : j'ai perdu deux colis (deux iPhones) en moins de 24h, le premier m'a été fauché ce matin quand j'étais en train d'attacher les enfants dans la voiture, sacs et colis sur le capot, quand je me suis retourné y'avait plus que le sac. Le second mon épouse l'avait hier aprème sous le bras, elle a fait 50 agences de poste avec à cause d'un soucis d'étiquettage qu'aucun employé n'a pu résoudre et les enfants n'aidant en rien (vomis et j'en passe) elle a tout d'un coup constaté qu'elle n'avait plus le colis sous le bras.
Les deux objets empaquetés ont été acheté avec une carte Visa Premier à la Caissedep. Est-ce que la CB comprend une quelconque assurance pouvant, ne serait-ce qu'un peu, couvrir les frais liés à la perte de ces deux engins?
Oui je sais je rêve mais bon, je sais pas, peut être que quelqu'un connait un truc ou deux...
Mercis pleins.
Je sais pas trop si ça se fait de poster un truc pareil. Mais j'ai besoin d'un petit coup de main, ça a pas grand chose à voir avec TN mais j'ai beau poster sur la pelletée de forums dédiés à mes soucis, j'ai aucune réponse.
J'ai deux soucis : j'ai perdu deux colis (deux iPhones) en moins de 24h, le premier m'a été fauché ce matin quand j'étais en train d'attacher les enfants dans la voiture, sacs et colis sur le capot, quand je me suis retourné y'avait plus que le sac. Le second mon épouse l'avait hier aprème sous le bras, elle a fait 50 agences de poste avec à cause d'un soucis d'étiquettage qu'aucun employé n'a pu résoudre et les enfants n'aidant en rien (vomis et j'en passe) elle a tout d'un coup constaté qu'elle n'avait plus le colis sous le bras.
Les deux objets empaquetés ont été acheté avec une carte Visa Premier à la Caissedep. Est-ce que la CB comprend une quelconque assurance pouvant, ne serait-ce qu'un peu, couvrir les frais liés à la perte de ces deux engins?
Oui je sais je rêve mais bon, je sais pas, peut être que quelqu'un connait un truc ou deux...
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combo passablement léger : Woo Mini Tube / MDR-V7 DM-X
combo plutôt transportable : Woo Mini Tube / Diana Phi + Lavricables / CD3000
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Normalement oui, mais appelle les maintenant et porte plainte.
Listen without prejudice!
Bah je pense pas que je vais être remboursé pour les deux, c'est toujours un cas par an ou tous les deux ans. Donc je voulais savoir lequel des deux cas a le plus de chance d'être pris en charge par une quelconque assurance avant de lancer des démarches. Sinon ça fait genre "ah bein son premier téléphone on l'a envoyé boulé alors il tente avec le deuxième".
Est-ce que je dois porter plaintes pour les deux pertes/vol? Pour le premier cas on peut vraiment appeler ça du vol? Parce que j'ai pas été agressé, on pourrait me dire que j'ai égaré par inadvertance le colis, j'ai aucune preuve que la chose a été dérobée et je vais pas me manger une porte pour simuler une agression. J'aimerai faire ça le plus clean possible mais je voudrais pas me faire rouler non plus, j'ai plutôt une mauvaise expérience avec banques et assurances, je suis particulièrement mauvais dans ces domaines et il est très facile de me baiser sur ces thématiques. Aussi j'aurai aimé savoir exactement quoi faire, dans quel ordre, quoi dire et à qui pour que mes dossiers soient les plus crédibles possibles et espérer être un minimum dédommagé.
Merci pleins pour ton retour
Est-ce que je dois porter plaintes pour les deux pertes/vol? Pour le premier cas on peut vraiment appeler ça du vol? Parce que j'ai pas été agressé, on pourrait me dire que j'ai égaré par inadvertance le colis, j'ai aucune preuve que la chose a été dérobée et je vais pas me manger une porte pour simuler une agression. J'aimerai faire ça le plus clean possible mais je voudrais pas me faire rouler non plus, j'ai plutôt une mauvaise expérience avec banques et assurances, je suis particulièrement mauvais dans ces domaines et il est très facile de me baiser sur ces thématiques. Aussi j'aurai aimé savoir exactement quoi faire, dans quel ordre, quoi dire et à qui pour que mes dossiers soient les plus crédibles possibles et espérer être un minimum dédommagé.
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- bakdus
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Demande à la police mais c'est vol avec ou sans violence.
Essaye de voir aussi à ton opérateur téléphonique.
Il faut que tu dépose une plainte à la police et voir s'ils peuvent bloquer les deux Iphones via IMEI si tu le possède ou via à ton opérateur.
Ensuite, il faut que tu demande à banque et à à ton assurance si tu est couvert contre un vol.
Essaye de voir aussi à ton opérateur téléphonique.
Il faut que tu dépose une plainte à la police et voir s'ils peuvent bloquer les deux Iphones via IMEI si tu le possède ou via à ton opérateur.
Ensuite, il faut que tu demande à banque et à à ton assurance si tu est couvert contre un vol.
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- Chrisdu18e
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Question peut-être un peu con, mais là où tu as laissé le colis sur ta voiture, y'a pas des caméras de vidéo surveillance ?
Sinon, je te conseille de lire les conditions générales de ta cb pour voir quelles sont les conditions d'exclusion de prise en charge de l'assurance.
J'ai trouvé ça pour accéder aux conditions :
https://www.visa.fr/services-en-ligne/a ... assistance
Sinon, je te conseille de lire les conditions générales de ta cb pour voir quelles sont les conditions d'exclusion de prise en charge de l'assurance.
J'ai trouvé ça pour accéder aux conditions :
https://www.visa.fr/services-en-ligne/a ... assistance
A pu rien....
Avant :
Avant :
Merci pour vos retours. Pour l'instant c'est mort dans les deux cas les assurances sont vraiment bien foutues pour couvrir un minimum les clients. Tellement de clauses qu'ils risquent pas de perdre beaucoup de fric. Surtout pas avec moi.
Je baisse pas encore les bras je farfouille encore un peu mais je sens que j'arrive au bout de mes recherches.
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- jxh
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En même temps ces contrats n'ont pas vocation à couvrir la négligence, en l'occurence ici la perte, qu'elle qu'elle soit.
Je dis ça évidemment tout en ayant conscience que c'est bien chiant de perdre un truc quand on est un peu sur les dents ou en surchauffe familiale.
Bref c'est désagréable et en plus ça coute du pognon mais je vois pas trop à quel titre un contrat pourrait couvrir ce type de situation.
Je dis ça évidemment tout en ayant conscience que c'est bien chiant de perdre un truc quand on est un peu sur les dents ou en surchauffe familiale.
Bref c'est désagréable et en plus ça coute du pognon mais je vois pas trop à quel titre un contrat pourrait couvrir ce type de situation.
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And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
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- bakdus
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Tu peut regarder ceci: http://www.lefigaro.fr/assurance/2011/0 ... emnise.php
IL faut voir sur ton contrat d'assurance car il est possible qu'un des deux soit couvert contre le vol.
Tu a peut être prix une assurance contre la case et vol via à ton opérateur téléphonique à vérifier.
Avec CB, cela dépend si tu une haut de gamme.
IL faut voir sur ton contrat d'assurance car il est possible qu'un des deux soit couvert contre le vol.
Tu a peut être prix une assurance contre la case et vol via à ton opérateur téléphonique à vérifier.
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- jxh
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la visa Premier couvre les achats fait par son intermédiaire, elle couvre la perte ou le vol des papiers, cles, chéquiers concommittants à la perte ou au vol de la carte, elle ne couvre pas la perte ou le vol d'un bien quel qu'il soit.
le seul contrat qui pourrait fonctionner serait une assurance souscrite pour le tel lui même ; ceci étant vues les conditions de ces deux disparitions je doute très fortement que ce contrat si il existe puisse jouer.
le seul contrat qui pourrait fonctionner serait une assurance souscrite pour le tel lui même ; ceci étant vues les conditions de ces deux disparitions je doute très fortement que ce contrat si il existe puisse jouer.
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Selon le contrat d'assurance de la visa (changé un peu selon les banques) le vol sera couvert. En cas de perte/vol ne jamais déclamer une perte mais toujours un vol avec une plainte contre X. Les assureuros vous le diront eux même. C'est pas super net mais bon c'est ce qu'il faut faire. Après relit ton contrat d'assurance moi je suis assurer je crois et si tu venais de recevoir/acheter ton bien il sera remboursé à 80 90% car encore emballé donc pas de decotte.
En général on doit prendre une assurance avec la CB en plus de ce que celle ci couvre d'elle même.
Également regarde ton assurance auto et immobilier qui peuvent couvoir ça mais encore une fois il faut déclarer un vol contre x
En général on doit prendre une assurance avec la CB en plus de ce que celle ci couvre d'elle même.
Également regarde ton assurance auto et immobilier qui peuvent couvoir ça mais encore une fois il faut déclarer un vol contre x
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- jxh
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le contrat habitation ne pourra pas intervenir , le contrat auto non plus ; quant à la carte visa dont j'ai relu les CG à l'instant elle ne couvre pas la pertetakumi059 a écrit :
Également regarde ton assurance auto et immobilier qui peuvent couvoir ça mais encore une fois il faut déclarer un vol contre x
Concernant la disparition du tel sur la capot de la voiture il faudrait voir si c'est assimilable à un vol à la sauvetteARTICLE 2 - OBJET DU CONTRAT
Le contrat a pour objet le versement d’une indemnité en cas d’utilisation frauduleuse des moyens de paiement* volés ou perdus et en cas de vol* ou perte des clés* et papiers*, en même temps que les moyens de paiement*, conformément aux dispositions prévues à l’article 5.
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ASD00114
Sont également garantis l’usurpation d’identité, définie en annexe I des présentes conditions générales, ainsi que les bris et vol du téléphone mobile, garantie définie en annexe II des présentes conditions générales.
définition du vol à la sauvette :ARTICLE 1 – OBJET DE LA GARANTIE BRIS ET VOL DU TÉLÉPHONE MOBILE
Les présentes conditions générales font partie intégrante du contrat d’assurance SÉCURIPLUS souscrit par BPCE auprès de BPCE PRÉVOYANCE.
La garantie bris et vol du téléphone mobile se compose :
- d’une garantie en cas de vol ou de bris
accidentel*,
- d’une garantie en cas d’utilisation frauduleuse
suite à vol,
et est assurée par BPCE PRÉVOYANCE, entreprise régie par le Code des assurances, Société Anonyme au capital de 13 042 257.50 euros – 352 259 717 RCS Paris – Siège social : 30, avenue Pierre Mendès-France, 75013 Paris.
ARTICLE 2 – DATE D’EFFET ET DURÉE DES GARANTIES
La garantie bris et vol de téléphone mobile suit le sort du contrat SÉCURIPLUS auquel elle est annexée. Cette garantie entre donc en vigueur à la date d’effet de l’adhésion au contrat SÉCURIPLUS.
La fin de validité du contrat SÉCURIPLUS emporte résiliation de la garantie.
La garantie est soumise aux dispositions du contrat SÉCURIPLUS, ainsi qu’aux dispositions spécifiques détaillées dans cette annexe.
ARTICLE 3 – ÉTENDUE TERRITORIALE
La garantie bris et vol de téléphone mobile s’exerce dans le monde entier.
L’indemnité sera toujours payée en France et en euros.
ARTICLE 4 – NATURE DE LA GARANTIE
4-1 Vol ou bris accidentel*
En cas de vol garanti* (vol à la sauvette*, vol à la tire*, vol par agression*, vol par effraction* ou vol par introduction
clandestine*) ou en cas de bris accidentel* nuisant au fonctionnement normal du téléphone mobile garanti* : remboursement du téléphone mobile garanti*, à concurrence du prix de sa valeur d’achat, dans la limite du plafond de garantie détaillé à l’article 4-3.
En cas de bris accidentel*, la mise en jeu de la garantie entraîne la conservation du téléphone mobile endommagé par l’assureur.
pas sur que ça colle avec la situation*Vol à la sauvette : acte frauduleux commis par un tiers consistant à soustraire le téléphone mobile garanti se trouvant à portée de main de l’assuré en s’en emparant sans violence physique ou morale et à l’insu de l’assuré.
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Le truc c'est qu'ici dans les deux cas c'est de la negligeance et non un vol à l'arraché ou avec violence donc tu ne rentres pas dans les cases.
Sauf si dans ta plainte tu déformes un peu la vérité en disant que tu avais le colis dans les mains et qu'il t'a été arraché...
Sauf si dans ta plainte tu déformes un peu la vérité en disant que tu avais le colis dans les mains et qu'il t'a été arraché...
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Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
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Bah en faite tous les assureurs te le diront. Si tu veux faire marcher ton assurance il ne faut pas dire que c'était une etourderie. De plus sur ton capot de voiture peut être assimiler à poser sur une table au café et volé en courant ? Quoi que les assurances diront que c'est une négligence. Le mieux étant de déformé légèrement la vérité, dans mon sac et volé dans le métro ou dans la rue sans que tu t'en rendes compte. Si tu joues 100% franco avec une assurance même si tu es totalement dans ton droit tu te feras b.....
C'est triste à dire mais bon....
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