[projet] Audio Injection: la chaîne Youtube de SC.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

[projet] Audio Injection: la chaîne Youtube de SC.

Message par Space Cowboy »

Je me suis lancé dans ce projet qui me tient à cœur et qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà: une chaîne Youtube principalement de tests d'écouteurs/casques etc, voire peut-être des reportages sur les salons japonais.
Pourquoi cette chaîne? Parce que je pense qu'il y a un manque à ce niveau-là dans la communauté audiophile portable et casqueuse française. La plupart des tests vidéo en français de casques et intras que l'on trouve sur le net restent très grand public et ne s'adressent finalement que peu à nous.

J'espère proposer un contenu un peu plus spécifique avec des test/retours/feedback (appelez ça comme vous voulez) en toute humilité, considérant le caractère très subjectif de l'exercice, de mes oreilles loin d'être infaillibles et de mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut.

J'ai choisi pour cette chaîne le doux nom de: Audio Injection. En références aux gens comme nous, qui s'injectent directement la musique dans les cages à miel.

Je pars littéralement de zéro dans l'édition vidéo, comme en témoigne ce premier jet de test des S-EM9 (si j'ai l'occasion de les avoir à nouveau en prêt, je pense la refaire):
[video][/video]


Après:
- les divers retours/remarques sur le topic concerné, un week-end prolongé d'un jour férié (2 jours de repos pour moi, étant donné que je travaille le samedi),
.l'achat d'un sympathique micro/enregistreur (Zoom H1) et d'un pied pour poser l'APN qui me sert de caméra,
-du temps à essayer de maîtriser les bases de Sony Vegas Pro (le logiciel sur lequel j'ai porté mon dévolu pour l'édition vidéo),
-du temps pour me faire un logo à 2 balles avec mon super skill photoshop (d'ailleurs si quelqu'un maîtrisant un peu mieux que moi ce genre de truc peut me proposer un logo un peu plus "pro", je suis tout ouïe :mrgreen: )
-une dizaine de prises jusqu'à temps qu'une sans trop de bafouillage sorte du lot,

voici le résultat, avec pour ce coup-ci, un test des Oriolus, intras que je connais bien:
[video][/video]
Ca doit être perfectible je pense, notamment niveau son pour limiter les parasites et niveau naturel du débit. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Vos idées, suggestions et conseils sont les bienvenus dans le but d'améliorer tout ça par la suite.

Je profiterai de ce topic pour communiquer l'actu de la chaîne, vous consulter sur d'éventuels projets de vidéo etc...

En espérant que tout ça vous plaise. :jap:

SC
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Off comment dire... Je crois que c'est pas une super idée, je crois que cela n'interessera pas grand monde là......... Je suis crédible là? :-? :DD :DD :DD :DD
Non sérieusement, c'est une super idée franchement, y a pas mal de potentiel, de tests, de partenariat possible, enfin tu as dû réfléchir à tout ça j'imagine ;-/

Perso ça m'emballe bien et je suis ton premier abonné à ta chaîne (Y)(Y)
Alors c'est quoi le programme ?
Dernière modification par D6nuts le 20 sept. 2016 18:32, modifié 1 fois.
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

enfin une vrais chaîne d'audio fr. :drool:
je m'abonne et te souhaite tout mon soutien (Y)(Y)
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
alan69
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 472
Inscription : 07 mai 2016 15:28
Localisation : lyon
Contact :

Message par alan69 »

ah ben voila!ca changera des unboxing et autres test qui ne servent a rien sur youtube :jap: :jap:
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
nomade: sony ZX2,xperia xa with sennheiser momentum m2 2.0 over ear
sédentaire:akg k702 et dac a venir....
stand-by: nwz a15,cowon plenue d,m2,sansa fuze,clip+,ibasso dx50 tous rockboxés,intra onkyo e700mb,panasonic rp-hx550,sony mdr zx660
Image
Kooka

Message par Kooka »

J'avais regardé la première vidéo, je vais faire de même pour la seconde. Et je te redis. J'ai regardé vite fait les Oriolus (survolé) et je vois que déjà tu as travaillé sur ton débit de paroles et le ton, c'est mieux que la première. (Y)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Hâte de découvrir ça ce soir SC. 8-D
Bravo pour la tentative déjà !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

J'ai beau ne pas être un utilisateur d'intras, voilà une démarche qui mérite d'être encouragée.

Bravo et au plaisir de visionner ta prochaine vidéo ! (Y)(Y)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SC rules ! (Y)(Y)

Attention au point : soit tu optes pour un mode autofocus (avec les aléas de netteté que cela suppose) soit tu optes pour le point fixe mais, en ce cas, prends garde à ne pas le faire quitter à l'objet que tu manipules ! (Cf. Les embouts floutés du début...)

Autrement, j'ai encore un peu de mal avec ta voix détimbrée et peu projetée et mes vieilles oreilles ont parfois un peu de mal à te suivre...

Cela dit, je suis hyper-content que tu te sois lancé dans ce projet qui, clairement, manquait à la communauté audiogeek. Bravo ! (Y)
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Hey bravo pour tes débuts! Bien sur il y a encore du travail mais tu t'en sort pas mal du tout! (Y)
Ca fait plaisir d'écouter une reviews en français!!!
Continue comme ça (Y)(Y)
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

g g a écrit :Hâte de découvrir ça ce soir SC.  8-D
Bravo pour la tentative déjà !
Rien de plus a dire :p

Super initiative, j'ai hâte de découvrir cela des cette nuit je pense.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci pour tous vos encouragements, ça fait chaud au cœur. :$
DarkZenith a écrit :SC rules ! (Y)(Y)

Attention au point : soit tu optes pour un mode autofocus (avec les aléas de netteté que cela suppose) soit tu optes pour le point fixe mais, en ce cas, prends garde à ne pas le faire quitter à l'objet que tu manipules ! (Cf. Les embouts floutés du début...)

Faut que je jette un œil là-dessus. Niveau caméra, là aussi j'ai zéro connaissance, je vais essayer de triffouiller les options de mon APN.
DarkZenith a écrit :Autrement, j'ai encore un peu de mal avec ta voix détimbrée et peu projetée et mes vieilles oreilles ont parfois un peu de mal à te suivre...
Oui c'est un point à bosser aussi. Je ne me sens pas encore vraiment à l'aise devant la caméra, additionné à ma voix monotone naturelle et mon caractère un peu réservé, ça n'aide pas.
Isalula a écrit :J'ai beau ne pas être un utilisateur d'intras, voilà une démarche qui mérite d'être encouragée.

Bravo et au plaisir de visionner ta prochaine vidéo ! (Y)(Y)
Devrait y avoir du sédentaire de temps en temps aussi (mais c'est souvent plus difficile à mettre en place, car plus gros à envoyer pour les prêts, plus compliquer à mettre en œuvre côté source et amplification etc...)
D6nuts a écrit : Non sérieusement, c'est une super idée franchement, y a pas mal de potentiel, de tests, de partenariat possible, enfin tu as dû réfléchir à tout ça j'imagine ;-/
J'ai déjà quelques partenaires, mais ça reste à développer de ce côté-là aussi. J'ai aussi une autre idée pour multiplier le matériel de prêt pour les tests, mais faut que je réfléchisse encore un peu les détails avant de la présenter.
D6nuts a écrit :Alors c'est quoi le programme ?
Eventuellement quelque chose pour le prochain Headphone Festival en octobre...et d'autres tests de ce que j'ai/aurai sous la main. :hb:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Space Cowboy a écrit : Oui c'est un point à bosser aussi. Je ne me sens pas encore vraiment à l'aise devant la caméra, additionné à ma voix monotone naturelle et mon caractère un peu réservé, ça n'aide pas.
Avec l'habitude et la volonté, ça va venir !
Redbull, café et un shoot de Tequila avant la vidéo et tu vas :hb: :hb: :hb:
:p
Avatar de l’utilisateur
D6nuts
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 29 mars 2016 09:08
Localisation : Blaye 33

Message par D6nuts »

Je te remets ici mon avis perso sur les vidéos, ça a plus sa place ici que sur le post de Earsonics:
D6nuts a écrit : Juste un truc perso, je trouve que le faire sur une table , ça permets de voir tout le matos ( boite, embouts,...), car là il est posé sur tes genoux que l'on voit pas au début de la vidéo, pour le son, ça déjà été dit, pour la partie canule et les autres détails, j'aurais fait un zoom ( ou une autre séquence que tu monte après) si tu as le matos, une autre prise de vue placée en hauteur avec un pieds ( par exemple) et zoomé (donc autre caméra ou téléphone) comme ça tu peux faire des séquences pareil ou tout en parlant, on voit les intras quand tu les as dans les mains, c'est con mais on se rend pas toujours compte du matériel dans les mains d'un utilisateur ( les photos top nickel sur le site du constructeur c'est bien mais bon...)

L'exercice n'est pas facile prends mes critiques dans le sens positive hein :jap:

Voilà pour la partie technique ben .... c'est top rien à dire (Y)(Y)

Bref j'en veux d'autres des tests miam , je suis abonner à ta chaîne , je suis le premier (Y)(Y) , la prochaine sur les Forsteni?
Sur la vidéo des Oriolus, effectivement c'est mieux, sur le cadrage, la présentation du produit,... après tu peux aussi te "planquer" dernière des séquences ou on voit le matos, des courbes de restitution,....histoire de te sécuriser un peu, la caméra, ça s'apprivoise tranquillement. Après et encore une fois, cela n'engage que moi :jap: , les plans qui durent longtemps, c'est un peu usant, tu perds en attention, en changeant de plan, cela te permets de faire une pose (ça peut être bien pour toi, de reprendre tes esprits , lire tes notes,...) ensuite tu continue de capter l'attention du téléspectateur, en gros pense à des vidéos du repas de famille de 20min avec quasi le même plan , tu vois le truc? c'est pas que cela chiant de voir tonton Bernard , un peu ivre qui essaie de faire le pitre au repas de famille, mais si tu change plusieurs fois d'angle, ça rends plus intéressant et vivant l'action.

Après tu devrais peut être te faire une check-list des choses à dire et dans l'ordre à les dire: par exemples le packaging , les câbles( 2 pin? MMXC ?) et pareil avoir un ordre établi des points que tu veux aborder, les aigus, ensuite les médiums,... comme cela, ça structure ta vidéo et ça peut être bien pour ton public qui va connaître lui aussi la structure de tes vidéos et s'attendra à voir tels et tels points. En plus ça donne un coté "pro" pour la suite de tes vidéos.
Ou le faire au feeling, ça marche aussi :DD
Sinon t'es vraiment sur la bonne voie (Y)(Y) (Y)(Y) (Y)(Y)
Dernière modification par D6nuts le 20 sept. 2016 21:10, modifié 1 fois.
DAP: Onkyo DP-X1
Intras: Oriolus Forsteni
Casques: DT990 Pro 250 Ohm - Final Audio Sonorus VI
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Tu lis un conducteur ? Une feuille avec le plan des infos à donner ou tu improvises ?
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

BRAVO !!

J'ai hâte de voir la suite de tes vidéos, je trouve ce projet superbe !!! :bravo:

Bon courage et on est à 100% avec toi, Yandere et moi !
Toutes nos amitié :(l)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »