[projet] Audio Injection: la chaîne Youtube de SC.

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci,
Très instructif, bon boulot !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Nouvelle vidéo en ligne! je vous avais promis du lourd, en voilà!
Au programme: du casque sédentaire haut de gamme pour cette vidéo comparative entre 2 fleurons du fameux fabricant japonais de casques électrostatiques.
Les écoutes ont été étalées sur plusieurs mois avec comme source le dac du Pioneer U-05, les amplis SRM-006tS et SRM-717. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester encore ces 2 casques sur les grosses amplifications électrostatiques comme le Carbon ou le BHSE.
La vidéo est logiquement un peu plus longue que les précédentes malgré que je n'aie pas pu aborder tout ce que j'aurais voulu, j'ai essayé de condenser au mieux les infos.

Enjoy!

[video][/video]

Sinon le salon du casque Fujiya Avic d'automne approche à grands pas. Je vais essayer de faire un petit reportage vidéo de l'évènement. Si vous avez des idées, des suggestions, des choses que vous voulez voir en priorité etc...N'hésitez pas à me le faire savoir ici ou en MP. J'ai pas encore trop d'idée précise de ce que je vais faire.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Petit reportage sur le Fujiya Avic Headphone Festival dispo:
https://www.youtube.com/channel/UCeBtta ... vs35I4HK-Q
J'ai tourné ça en mode improvisation totale le 2è jour du salon après avoir fait le gros des écoutes le 1er jours. N'hésitez pas si vous avez des conseils sur l'aspect technique de la vidéo, du montage, du format. Pour discuter du festival et du matos, essayons de rester dans le topic dédié. :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

J'ai vraiment hâte de prendre du temps pour regarder tout ça (Y)(Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
PatateChaude
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 23 nov. 2014 15:37

Message par PatateChaude »

Super reportage , un grand merci
RME adi-2 dac- DT880- es3
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1089
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

Merci sc, très bonne initiative ;-/
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HD800 / HE-500 / TH-900 / Bathys
Intras : Jomo Flamenco / Shure SE846
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Merci de nous avoir fait arpenter en ta compagnie les couloirs du Fujiya Avic Headphone Festival. (Y)
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci, ça fait plaisir de voir que ça vous plaît! :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Space Cowboy a écrit : J'ai tourné ça en mode improvisation totale le 2è jour du salon après avoir fait le gros des écoutes le 1er jours. N'hésitez pas si vous avez des conseils sur l'aspect technique de la vidéo, du montage, du format.

Commencé à regarder le 1er épisode de la saison 1: C'est vraiment très riche et c'est une façon plutôt sympa de visiter un salon auquel on ne peut pas se rendre. Faudrait systématiser ça pour tous les salons audio (Canjam, Berlin, etc.):p

Sinon, quelques retours "techniques" et conseils : la caméra est souvent trop basse, à 45°. Si ca peut fonctionner sur les plans de tables, et encore faut qu'elle soit à hauteur de tes yeux environ (170cm du sol a minima), en mouvement, ca donne des plans ratés et saccadés. Il faut donc que tu adoptes une méthodologie de tournage plus pro.
Pareil pour le shaking, l'image bouge beaucoup et notamment quand tu es en mouvement. Tu peux améliorer un peu en utilisant la stabilisation auto de ton smartphone mais suivant la marque, cela ne couvrira pas tous les aspects. Le mieux que j'ai vu pour couvrir ce genre d'événements (et abordable), c'est d'utiliser un Gimbal portatif sur 3 axes ou plus. Exemple avec un focus vidéo sur ce que tu peux faire avec :
[video][/video] [video][/video [video][/video]

Sur le plan du son, c'est plutôt clair et audible, on pourrait encore un peu mieux isoler les bruits de fonds/commentaire, mais globalement, dans l'ensemble, je trouve ça bien. L'utilisation d'un recorder portatif genre Tascam ou Zoom te permettrait d'avoir une piste audio pro mais il faudra ensuite recaler l'audio sur la vidéo...

Sur le format et le fond, je trouve très sympa l'insertion de plans fixes de produits qui permet de donner une bonne idée de ce qu'on regarde et ca va bien avec le commentaire. Le commentaire est lui aussi réussi, on apprend des choses, c'est ni trop long ni hors sujet, bref un sans faute.
Une remarque cependant : On pourrait avoir une première séquence d'overview du salon complete en mode je me promène pendant 15mn puis des nodules de tests identifiés et séparés, genre test des LS400 AT par exemple, plutôt que d'avoir tout en linéaire avec le 1/5, 2/5, 3/5 .... ce qui peut etre un frein si on a peu de temps.

My2cents
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci pour les conseils. :jap:

J'utilise le mode vidéo d'un APN donc pas l'idéal. Je pense investir dans une vrai caméra pour Noël.
Je vais jeter un oeil sur ces produits pour éviter la tremblotte, ça a l'air intéressant.

Pour l'angle de vu, comme je l'expliquais sur l'autre topic, c'est pour éviter au maximum de filmer les visages des gens, les japonais pouvant être pointilleux s'ils tombent sur la vidéo et voient leur trombine.

Concernant l'audio, c'est déjà pris avec un Zoom H1 et synchronisé en post. Pour éviter au max les bruits alentours j'y ai branché un petit micro cravate sony, mais ça prend encore pas mal de sons extérieur. Faut dire aussi que j'ai une petite voix. J'essaierai de parler plus fort la prochaine fois pour avoir un plus gros contraste avec les sons alentours.

Pour le format, oui je me suis tâté à faire une vidéo par retour de produit/stand comme ce que fait Tyll d'Inner Fidelity, mais j'ai finalement opté pour le format visite guidé, moins contraignant à gérer pour le montage final. J'verrai si j'adopte un autre format pour le prochain. Je peux aussi essayer de voir si je peux mettre des marqueurs sur la vidéo pour qu'on puisse avoir accès directement aux parties qui intéressent.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Merci pour cette visite, c'est chouette !
Comme tuncurry l'ajout de plans fixes est très intéressant car cela fixe l'attention et lasse moins.
Belle initiative, on se rend compte aussi du sérieux des marques et des clients qui ont tous du super matos avec ou devant eux...
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Eykxas

Message par Eykxas »

Petite technique très simple qui vaut ce qu'elle vaut...

Quand il y a du bruit, prends 5 secondes pour juste enregistrer le bruit ambiant sans parler. Ensuite dans un logiciel de traitement audio (genre audacity, adobe audition etc...) tu peux prendre "l'empreinte" du bruit et le supprimer sur toute la bande audio. (sur audacity c'est le traitement "eleminitation du bruit")
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai un peu testé audacity (sur la vidéo des Andromeda) pour enlever le bruit de fond, mais ça va avoir tendance à un peu déformer ma voix. je sais pas trop ce qui est mieux, avec ou sans au final.

Sinon première vidéo résumé du salon sur les intras marquants:

[video][/video]

Une seule prise, en impro (j'utilise juste un mémo où la liste du matériel dont je voulais parler est écrite), cette première prise ne m'a pas eu l'air dégueu donc je l'ai gardée. :mrgreen:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Je me suis régalé à parcourir les étages du salon en ta compagnie SC. :jap:
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Merci! :jap:
J'avais un peu la tête dans le cul: levé tôt, rencontre un peu arrosée avec des potes la veille au soir... :$
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »