Ampli FDA ça vaut quoi ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je ne pense pas qu'il soit utile ni pertinent de créer une rubrique sur les systèmes d'enceintes. En revanche, s'agissant des FDA, il s'agit d'une technologie d'amplification qui peut concerner beaucoup de monde ici vu le prix des appareils. Certains sont dotés de sorties casques, comme le SMSL AD18 dont parlait Sorrodje plus haut, et tous sont utilisables comme ampli casque via un adaptateur ou des câbles adaptés. Mettre dans le bistrot ce sujet sous prétexte que ces appareils sont dotés de sorties pour enceintes ne me semble pas avoir de sens. Leur usage sur des enceintes a été évoqué ? On ne va quand même pas mettre dans le bistrot tous les topics dont la discussion a été partiellement hors sujet. Sinon allume la clim, parce que ton clavier va chauffer... :-S
Note que dans le forum Amplification casque on trouve des topics sur des amplis intégrés, comme le sont les FDA, et ces sujets n'ont pas fini dans le bistrot pour autant.
Bon, après il n'y a pas mort d'homme et perso je m'intéresse modérément aux FDA, mais ce serait dommage que cette technologie qualitative peu onéreuse disparaisse dans le bistrot pour de mauvaises raisons...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Leur usage sur des enceintes a été évoqué ?
Tu dis ça pour rire, là ? :8

Dés le début :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p467941 ou http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p467944 puis http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p468287 et http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p468641
kyo9999 a écrit :Je comprends mieux,  donc mon 1er exemple était bon,  et apparemment le smsl Q5 pro a l'air pas mal...
Après faut trouver de bonnes enceintes à 45w...en général on en trouve à beaucoup plus....
voleten a écrit : C'est une vrai révolution peu cher, très bon son sur mes petites enceintes mais aussi une fumisterie chinoise dans le sens où il a rendu l'âme en pleine écoute au bout d'un mois.. ( j'ai été remboursé) donc je suis encore perplexe.. ou malchanceux hihihi.
bastien a écrit :Je vote également pour fumisterie chinoise, déjà à l'ecoute, peut d'enceintes convienne au final, et sur du haut rendement, un FDA ne tient pas la route par rapport à un bon ampli. Il nous manque le recul pour juger de la fiabilité de ces petits amplis chinois, mais plus d'un ont déjà eu des problèmes avec en peu de temps.
Murl0c a écrit : J'ai un FX audio 802 depuis un mois environ qui drive de très grosses enceintes ( Davis Kristels, 94db )
Ça marche très bien, j'ai également eu l'occasion de tester ces enceintes sur des amplis pro Yamaha + un DAC Audio GD, donc un ensemble dans les 3k€ : le petit FDA était certes en dessous, mais pas en reste pour autant.

Que ça ne marche pas avec des enceintes de faibles rendements
Que ça  ne marche pas avec des enceintes de très haut rendements ( pavillons)
=> enceintes... 8-)

Ce n'est qu'ensuite que ça a parlé de "FDA pour casque ??" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p468771 Puis on est revenu sur les FDA enceintes rapidement : Sorrodje, aussi, parle de l'utiliser avec ses enceintes : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p469090
Sorrodje a écrit : Honêtement j'ai failli craquer plusieurs fois et puis le combo HE-6 + topping TP60 est arrivé. le HE-6 repart chez Burndav mais le topping est à la maison pour le moment donc le fx audio sera pour plus tard. Je pensais au SMSL AD18 aussi :) .  Je verrai si comme je l'espère je peux avoir à la maison une pièce à mois qui me fait bureau et pièce audio (avec des enceintes donc  8-D  )

Tu es quasiment le seul à avoir parlé de son usage avec le HE-Adaptator, en fait. Donc, oui : ça ne cause (quasiment) que d'enceintes sur ce topic. :mrgreen:
alphatak a écrit : Bon, après il n'y a pas mort d'homme et perso je m'intéresse modérément aux FDA, mais ce serait dommage que cette technologie qualitative peu onéreuse disparaisse dans le bistrot pour de mauvaises raisons...
Disparaisse ? Si le sujet est vivant, il sera lu, même dans le bistrot...

On est sur Tellement NOMADE : il a toujours été de tradition que les sujets parlants d'enceintes allaient dans le bistrot et c'est très bien ainsi. Pour les systèmes "enceintes", ce n'est pas la quantité de bons forums qui manquent (par ex http://forum-hifi.fr et http://enceintesetmusiques.com/forum/), mais il n'y en a qu'un pour parler Nomade et on est dessus. :mrgreen:

Tous les sujets "enceintes" sont dans le bistrot, sans exception. ;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il est pas interdit d'évoluer non plus.

Car quand tu dis :
kookaburra a écrit :On est sur Tellement NOMADE :
et qu'on voit nombre de sujet sur ampli et casque sédentaire, ça fait risible :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

C'est le nom du forum, hein, je n'y suis pour rien moi ! :mrgreen:

De là à parler "enceintes" sur TN alors qu'il existe déjà un grand nombre de très bons autres forums sur le sujet ? HCFR, http://forum-hifi.fr, http://enceintesetmusiques.com/forum/, ... TN apporterait quoi de plus que ces forums là ? Rien. Donc autant rester sur nos sujets à nous : l'audio nomade (et sédentaire), au casque/intra. Ca fait déjà pas mal de choses à se mettre sous la dent, et c'est ce qui fait notre spécificité. :)

Image
Dernière modification par Kooka le 05 janv. 2017 10:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 682
Inscription : 20 mars 2012 11:38
Localisation : 67 - STBG
Contact :

Message par Zarbol »

manwalk a écrit :... et qu'on voit nombre de sujet sur ampli et casque sédentaire, ça fait risible :mrgreen:
Image
... et j'ai tout compris :lol:
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tellement nomade traite de l'écoute au casque nomade ou sédentaire (la classification des themes des forums et des sous forums est parfaitement claire sur ce point ) :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :Tous les sujets "enceintes" sont dans le bistrot, sans exception. ;-/
Il ne s'agit pas ici d'un sujet sur les enceintes, mais sur les FDA, comme l'indique le titre. Que ça ait parlé d'enceintes dans la discussion est un autre problème. Dès lors qu'un ampli est utilisable comme ampli casque, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de cité dans le forum Ampliication Casque. L'argument d'un usage "marginal" ne tient pas : les amplis Halgorythme ou les casques Abyss ont un usage encore plus marginal sur TN, et personne ne remet en cause leur légitimité à figurer sur le forum.
Dernière modification par alphatak le 05 janv. 2017 10:16, modifié 1 fois.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Perso je trouve ça assez déconnant de voir un sujet, qui peut amener tant de questions et de réponses documentées & pointues, cohabiter avec des topics traitant de chats et d'achats, de foot ou de blabla.

Manwalk a tellement raison, une petite section pas tellement nomade serait la bienvenue AMHA.
kookaburra a écrit :C'est le nom du forum, hein, je n'y suis pour rien moi ! :mrgreen:
Hardware.fr ne traite pas que de matériel informatique à ce que je sache. :mrgreen:
Feu génération mp3 ne traitait pas que de codecs mp3. :mrgreen: :mrgreen:
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Dès lors qu'un ampli est utilisable comme ampli casque, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de cité dans le forum Ampliication Casque.
Tous les amplis "enceintes" le sont, avec ton adaptateur, dans ce cas là... 8-) Mais ça reste du détournement d'usage, pas un argument pour dire que ça en fait de vrai amplis sédentaires pour casque. Les amplis HC ont des prises casques : vite, faut en parler sur TN !! 8-D Pareil pour les GameBoy, y'a une sortie casque : vite, une rubrique ! :p
Tous les autres TNiens sur le sujet ont parlé de l'usage de leur ampli FDA avec leur enceintes, donc bon...
;-/
jxh a écrit :tellement nomade traite de l'écoute au casque nomade ou sédentaire (la classification des themes des forums et des sous forums est parfaitement claire sur ce point )  :headphone:
Tout est dit ! :headphone:

Après, si vous voulez que ça change : y'a une sous-section pour ça ! :lool: " Index du forum › La Communauté › Bugs & Suggestions" http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=25
:jap:
Dernière modification par Kooka le 05 janv. 2017 10:24, modifié 3 fois.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1359
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

alphatak a écrit : Dès lors qu'un ampli est utilisable comme ampli casque, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de cité dans le forum Ampliication Casque.
Certes, mais avec le HE adapter TOUS les amplis sont utilisables comme ampli casque, non?
Kooka

Message par Kooka »

maxwell a écrit :Certes, mais avec le HE adapter TOUS les amplis sont utilisables comme ampli casque, non?
Oui, et d'ailleurs Alphatak a déjà fait un sujet pour cela dans la partie "ampli sédentaire" : "Quel ampli enceintes petit format pour un HE-Adapter ?" http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 52&t=15107 Et ça y parle aussi des FDA, d'ailleurs. Mais dans le bon contexte (pour utiliser acec un casque et non des enceintes !) (Y)
Dernière modification par Kooka le 05 janv. 2017 10:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

maxwell a écrit :
alphatak a écrit : Dès lors qu'un ampli est utilisable comme ampli casque, je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de cité dans le forum Ampliication Casque.
Certes, mais avec le HE adapter TOUS les amplis sont utilisables comme ampli casque, non?
Pas seulement le HE-Adapter : il existe des câbles pas très chers qui font l'affaire. Qu'il faille aller dans le bistrot pour discuter de l'adéquation de tel ou tel ampli intégré pour driver un HE-6 ou tout autre casque est assez stupéfiant.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :
maxwell a écrit :Certes, mais avec le HE adapter TOUS les amplis sont utilisables comme ampli casque, non?
Oui, et d'ailleurs Alphatak a déjà fait un sujet pour cela dans la partie "ampli sédentaire" : "Quel ampli enceintes petit format pour un HE-Adapter ?" http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 52&t=15107 Et ça y parle aussi des FDA, d'ailleurs. Mais dans le bon contexte (pour utiliser acec un casque et non des enceintes !) (Y)
Le contexte ? Il a été clairement posé par le titre du topic et le contenu du post initial : il s'agissait bien de parler de l'usage des FDA avec des casques. Qu'il y ait eu du hors sujet sur les enceintes est un autre problème, qui peut justifier une mise en garde de la modération, mais pas une relégation dans le bistrot.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kookaburra a écrit :De là à parler "enceintes" sur TN alors qu'il existe déjà un grand nombre de très bons autres forums sur le sujet ?
Pourquoi on y parle de photo, alors qu'il existe un grand nombre de très bons autres forums sur le sujet ?
Pourquoi on y parle de musique, alors qu'il existe un grand nombre de très bons autres forums sur le sujet ?
etc.
Parce qu'on a envie d'en parler "entre nous", parce qu'on est venu pour le sujet et qu'on est restés pour la communauté.
(en prime, on ne parle pas "enceintes", on parle "ampli" et ça ne dérange personne quand il y a des discussions sur le Ragnarok, l'EC 445 ou les blocs Halgorythme...)

Pour revenir au sujet hors sujet : comme Sorrodje l'a spoilé un peu plus haut, je vais récupérer un HE-6, et je vais déjà le brancher sur des blocs mono en classe D (entre autres, j'ai un peu de tout dans mon grenier), mais j'envisage aussi de partir sur une solution "transportable" (pour écouter de la musique au lit, par exemple), donc un streamer avec sortie numérique+un FDA, ça aurait pu le faire... En revanche, d'après vos retours c'est pas encore gagné niveau qualité ?
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si ça parle d'enceintes c'est qu'il y a peut-être un besoin et qu'il émerge aussi non ?
Les choses acceptées sur le forum à l'heure actuelle sont fonctions des goûts des campeurs vétérans. Les justifications de légitimité peuvent toutes être foireuses. Dire que ça reste du casque car l'élément casque est commun entre casque nomade et casque sédentaire, puis rajouter des dac, pré et amp de 30 kg pour driver ces casques sédentaires n'a pas plus de raison d'être que de refuser de parler d'enceintes, d'autant qu'il existe des enceintes nomades par exemple.

Donc les justifications sont un peu bidon, faudrait surtout poser les limites qui sont fixées tant historiquement en lien avec le sujet traité que celles des centres d'intérêts d'une partie de la populace du forum et qu'on m'explique en quoi certains sujets ont plus de légitimité que d'autres, si ce n'est de par la personne ou le groupe d'individus qui vont les porter.
Dernière modification par SAR le 05 janv. 2017 11:02, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »