Ampli FDA ça vaut quoi ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

jxh a écrit :tellement nomade traite de l'écoute au casque nomade ou sédentaire (la classification des themes des forums et des sous forums est parfaitement claire sur ce point )  :headphone:
la contradiction à la française :mrgreen:
je sais bien que c'est le nom du forum m'enfin on est pas à la base destiné à parler d'écoute sédentaire, seulement c'est souvent revenu dans les discussions du coup ouverture de rubriques dédiées.
TN ne traite pas, il a été amené à traiter, nuance :mrgreen:
Il n'est pas question de concurrencer d'autres sites, il est question de trouver facilement les infos. Si ça parle à un moment d'enceinte (on en parle souvent mine de rien), autant retrouver cela facilement dans une rubrique dédiée. Personne n'en mourra, si y'a 3 posts dans l'année ben y'aura 3 posts, si y'en a plus ben y'en aura plus, où est le soucis?
J'ai souvent été contre mais ça empêche pas d'évoluer et ça fera mourir personne. Ca reste de l'écoute de musique, du matos dédié à l'écoute de musique.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

En raisonnant comme cela, on ne devrait vendre que du matériel destiné à l'écoute au casque, nomade ou sédentaire. Or, il y a des exceptions, sinon pourquoi ne pas déplacer le topic dans la bonne section tout simplement?
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Il n'est pas utile d'évoquer une exception : les FDA sont parfaitement aptes à alimenter des casques de tous types, qu'ils aient ou non une sortie casque. C'est pour en discuter que le topic a été créé par Oswald, et il finit dans le bistrot sous la pression de jxh alors qu'il est parfaitement légitime là où il est. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit : Pourquoi on y parle de photo, alors qu'il existe un grand nombre de très bons autres forums sur le sujet ?
Pourquoi on y parle de musique,  alors qu'il existe un grand nombre de très bons autres forums sur le sujet ?
etc.
Parce qu'on a envie d'en parler "entre nous", parce qu'on est venu pour le sujet et qu'on est restés pour la communauté.
Tous ces sujets là sont dans la partie "La communauté", tout comme le bistrot, donc... : levit:


@sar : on parle de l'emplacement du sujet, c'est tout. Il a juste était déplacé là, pas supprimé ou interdit. Il ne faut pas déformer les faits non plus. ;-)

@alphatak : la décision vient d'un modérateur, ttaazz en l'occurrence. Et tu contestes la décision, une fois de plus. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
manwalk a écrit :Si ça parle à un moment d'enceinte (on en parle souvent mine de rien), autant retrouver cela facilement dans une rubrique dédiée. Personne n'en mourra, si y'a 3 posts dans l'année ben y'aura 3 posts, si y'en a plus ben y'en aura plus, où est le soucis?
J'ai souvent été contre mais ça empêche pas d'évoluer et ça fera mourir personne. Ca reste de l'écoute de musique, du matos dédié à l'écoute de musique.
Il suffit de créer une demande dans "Bugs/suggestions" pour avoir l'avis de la communauté. Et voir. Mais ce n'est pas de l'amplification casque le sujet, mais bien des amplis pour enceintes. Oswald a créé le sujet pour parler d'ampli FDA pour enceintes, c'est seulement en page 3 que l'usage détourné avec un adaptateur HE afin de l'utiliser au casque a été évoqué. C'est loin du sujet 100% ampli casque, non? Et comme il n'y a pas de "cases" actuellement sur TN pour ça, ça va au bistrot... Pas de quoi fouetter un chat.
Dernière modification par Kooka le 05 janv. 2017 11:28, modifié 2 fois.
maxwell
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1355
Inscription : 26 oct. 2015 12:52

Message par maxwell »

alphatak a écrit :Qu'il faille aller dans le bistrot pour discuter de l'adéquation de tel ou tel ampli intégré pour driver un HE-6 est assez stupéfiant.
Non mais c'est vrai quoi! On ne va quand-même pas s'obliger à parler des amplis capables de driver le HE-6 ... dans le topic du HE-6! :lool:
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

@ Kooka : oui mais les choses sont liées --> l'emplacement ne ferait pas autant polémique si et, etc, etc ...
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kookaburra a écrit :Tous ces sujets là sont dans la partie "La communauté", tout comme le bistrot, donc... : levit:
Je n'ai jamais parlé de l'endroit où ces sujets se trouvent sur TN, hein, je réagissais à ton invitation d'aller discuter de ça sur un autre forum... :p
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kookaburra a écrit :@alphatak : la décision vient d'un modérateur, ttaazz en l'occurrence. Et tu contestes la décision, une fois de plus. Chacun en tirera les conclusions qu'il veut.
Cette décision n'est pas une sanction personnelle, mais le choix d'emplacement d'un sujet. Je ne conteste pas la décision, je discute de sa modalité, car elle peut concerner d'autres sujets du même type. Ttaazz a basé son intervention sur le HS sur les enceintes, mais a envoyé tout le sujet dans le bistrot alors qu'il aurait pu ne purger que le HS, comme ça se fait souvent.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit :Ttaazz a basé son intervention sur le HS sur les enceintes, mais a envoyé tout le sujet dans le bistrot alors qu'il aurait pu ne purger que le HS, comme ça se fait souvent.
Ca parle enceinte depuis le début, flute à la fin. Il aurait du tout purger ! :mrgreen:
kookaburra a écrit : Dés le début :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p467941 ou http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p467944 puis http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p468287 et http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 46#p468641
kyo9999 a écrit :Je comprends mieux,  donc mon 1er exemple était bon,  et apparemment le smsl Q5 pro a l'air pas mal...
Après faut trouver de bonnes enceintes à 45w...en général on en trouve à beaucoup plus....
voleten a écrit : C'est une vrai révolution peu cher, très bon son sur mes petites enceintes mais aussi une fumisterie chinoise dans le sens où il a rendu l'âme en pleine écoute au bout d'un mois.. ( j'ai été remboursé) donc je suis encore perplexe.. ou malchanceux hihihi.
bastien a écrit :Je vote également pour fumisterie chinoise, déjà à l'ecoute, peut d'enceintes convienne au final, et sur du haut rendement, un FDA ne tient pas la route par rapport à un bon ampli. Il nous manque le recul pour juger de la fiabilité de ces petits amplis chinois, mais plus d'un ont déjà eu des problèmes avec en peu de temps.
Murl0c a écrit : J'ai un FX audio 802 depuis un mois environ qui drive de très grosses enceintes ( Davis Kristels, 94db )
Ça marche très bien, j'ai également eu l'occasion de tester ces enceintes sur des amplis pro Yamaha + un DAC Audio GD, donc un ensemble dans les 3k€ : le petit FDA était certes en dessous, mais pas en reste pour autant.

Que ça ne marche pas avec des enceintes de faibles rendements
Que ça  ne marche pas avec des enceintes de très haut rendements ( pavillons)
=> enceintes...  8-)

Ce n'est qu'ensuite que ça a parlé de "FDA pour casque ??" : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 15#p468771  Puis on est revenu sur les FDA enceintes rapidement : Sorrodje, aussi, parle de l'utiliser avec ses enceintes : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 30#p469090
Sorrodje a écrit : Honêtement j'ai failli craquer plusieurs fois et puis le combo HE-6 + topping TP60 est arrivé. le HE-6 repart chez Burndav mais le topping est à la maison pour le moment donc le fx audio sera pour plus tard. Je pensais au SMSL AD18 aussi :) .  Je verrai si comme je l'espère je peux avoir à la maison une pièce à mois qui me fait bureau et pièce audio (avec des enceintes donc  8-D  )


Et tu as déjà fait un sujet dans la partie "ampli sédentaire" pour parler de "Ampli sédentaire pour casques à base d'ampli enceintes avec He-Adapter" : "Quel ampli enceintes petit format pour un HE-Adapter ?" viewtopic.php?f=52&t=15107
Donc je ne vois pas le problème si tu veux continuer d'en parler dans ce cadre et sur ce sujet là, en fait... :-?

Sur ce, j'arrête pour ma part. Je crois que tout a été dit, la modération a pris sa décision et ce n'est pas le lieu pour en parler. Donc je me retire. :jap:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon, tout le monde se calme s'il vous plait, il n'est pas question de marginaliser tel ou tel sujet ni tel ou tel tnien qui souhaiterait discuter d'un sujet, il s'agit de savoir si le topic "Ampli FDA" était dans la bonne rubrique ou pas.
Hors et n'en déplaise à toi Alpha, il n'était pas dans la bonne rubrique puisque que tu le veille ou pas, le fil n'a parlé quasi exclusivement que des enceintes liés à ces amplis 8-) S'il y avait un sous forum "ampli" qui n'était pas liée aux casques, je l'aurais déplacé dedans, c'est tout, là il n'y en a pas. Que vous ne vouliez pas que le topic se "perde" au milieu des autres topics "vrac" qui parle de "tout et rien" dans le sous forum "bistrot" soit et je peux le concevoir sans problème mais il n'a pas sa place dans le sous forum "amplification casque", que ça vous plaise ou pas c'est ma décision de modérateur.

Demandez aux admins de créer un sous forum "amplis" ou "amplis et enceintes" et je le déplacerais là bas (ainsi que tout les autres sujets s'y référent).
Comme le dit Manwalk, s'il n'y a que 3 posts à l'année, on s'en fout du moment que c'est pas hs :/

alphatak a écrit :Il n'est pas utile d'évoquer une exception : les FDA sont parfaitement aptes à alimenter des casques de tous types, qu'ils aient ou non une sortie casque. C'est pour en discuter que le topic a été créé par Oswald,
Sauf que vous n'en avez pas parlé ou presque, reconnais le au moins :/
alphatak a écrit : et il finit dans le bistrot sous la pression de jxh alors qu'il est parfaitement légitime là où il est. Chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.

Rassure toi, je suis assez autonome et "grand garçon" pour prendre mes décisions tout seul et n'est pas besoin que l'on me mette la "pression" pour juger si un sujet est à déplacer ou pas 8-)
Non mais sérieux, tu est en train de dire à tous que la modération (moi en l’occurrence) est téléguidée par un membre en particulier, c'est de cela qu'il s'agit :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

ttaazz a écrit :Non mais sérieux, tu est en train de dire à tous que la modération (moi en l’occurrence) est téléguidée par un membre en particulier, c'est de cela qu'il s'agit  :-?
Non, je dis seulement que jxh a souligné lourdement et de façon répétée le HS sur les enceintes, au point de faire oublier que le sujet était sur l'utilisation des FDA pour amplifier des casques. Je ne trouve pas logique qu'un sujet légitime finisse au bistrot à cause d'un HS, si vaste soit-il, mais bon, ça ne m'empêchera pas de dormir... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

oswald66 a écrit :On entend beaucoup parler de la "révolution" des amplis chinois FDA (full digital amplifier ou ampli tout numérique) sur les forums hifi.

Il y a quelques modèles avec sortie casque comme celui-ci :
http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11040.html

http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res- ... tout178556

Certains ont essayé ? ça donne quoi, produits peu chers et révolutionnaires ou fumisterie chinoise ?

Mazette :8

Sincèrement je ne pensais pas générer cette longue discussion (digne du bistrot :mrgreen: ) en ouvrant un sujet sur les fda.

Pour que les choses soient claires, je ne l'ai probablement pas été, ce topic a été ouvert pour parler fda et casques, d'ailleurs l'ampli que je vise dans le premier post est évoqué en raison de sa sortie casque (cf plus haut) car je pensais que cette dernière utilisait la techno fda 8-)

Ce sujet me paraissait avoir sa place sur TN dans l'hypothèse ou cette techo aurait pu permettre d'alimenter des casques gourmands, et que la référence aux fda revient de plus en plus souvent...

Après, s'il faut qu'on en parle au bistrot, why not, au bistrot on a le droit de dire des bêtises :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'ai créé un topic dans la zone assoce pour clarifier le contenu du forum "Amplification casque". Que ce topic soit déplacé dans le bistrot pour cause de HS trop important est une chose, qu'on ne puisse plus parler d'amplification casque dans le forum Amplification casque en est une autre.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :J'ai créé un topic dans la zone assoce pour clarifier le contenu du forum "Amplification casque". Que ce topic soit déplacé dans le bistrot pour cause de HS trop important est une chose, qu'on ne puisse plus parler d'amplification casque dans le forum Amplification casque en est une autre.
On est daccord :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

Bonjour,

Pour ma part le FDA vaut le détour...

+ de 430 pages sur le forum Homecinema sur les FDA à ce jour... et ça augmente très vite.

L'engouement suscité par ces amplis du 21ème siècle, dont la majorité sous à - de 150e et chinois... ne fait aucun doute!
De nombreux utilisateurs ont été conquis, dont moi...

Le rendu est plus analytique, froid, précis... ça peut faire fuire ou adorer... faut tester pour se faire une idée.. et il est vrai que le choix des enceintes associées peut faire pencher la balance du côté conquis ou l'inverse...

Les stars du moment dont tout le monde parle sont :

-> FX Audio D802, 2x65W @8ohms, un best seller!
-> SMSL Q5 Pro, 2x25W @8ohms, souvent sous les 75€ frais de port inclus.. c'est celui que j'ai choisi... parfait avec des enceintes bibliothèques auxquelles on peut ajouter en option un caisson car sortie Sub coaxiale il y a au cul du Q5!
-> Alientek D8, 2x50W @8ohms, un des meilleurs niveau équilibre sonore, plus chaleureux que les autres paraît il
-> SMSL AD18...2x65W @8ohms, qui peut plaire ici aux adeptes de l'écoute au casque, car doté d'une amplification dédiée et sortie jack en façade de belle qualité d'après les premiers retours! A 139€ je pense que c'est le meilleur rapport performances prix fonctionnalités!

Audiophonics en vend beaucoup en France, à 139€, l'avantage c'est la disponibilité relativement rapide des produits et le SAV... bon OK le AD18 tout le monde saute dessus et y'a 3 semaines de délai :D

.... mon expérience :
Passé par un SMSL SA50 (Ampli classe T tripath - 2x50w) qui m'a ravi sur des Monitor 3 à 150€ (pour commencer, parfait couple à 200€)... j'ai migré vers un plus gros ampli multi entrées, made in France, le EX302 de BC Acoustique. M'en suis séparé récemment pour un SMSL Q5 Pro couplé à des Dali Zensor 3 (6 ohms)...

Je dois vous dire que l'ensemble procure un son extrêmement riche et pas si froid que ça, je suis épaté et bien des auditeurs néophytes ou connaisseurs le furent aussi! Quelques FLAC par ci par là... et la puissance / détail restitué font mouche.. pas besoin de beaucoup plus de puissance, sur une échelle de 60, difficile de dépasser les 25... sans embêter tout l'immeuble!
Je vais tester sur des colonnes un de ces 4, sur des Cabasse jersey MT30 et vous dirai si ce petit ampli FDA est capable de les driver avec ses 2x25 petits watts..

Bref c'est pas cher et ça envoie niveau rendement encombrement, clarté, détails... puissance (sur les modèles 2x50 et plus aucun doute que ça drive de la colonne)

Qui d'autre veut essayer? :D
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »