Ampli FDA ça vaut quoi ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

kookaburra a écrit :Très, oui !  :DD

Attention, il faut des enceintes sensibles et facile à vivre (Biblio) : il n'est pas très puissant (comme tous les FDA ??).
Principalement pour la facilité d'usage, avec le NAS ou avec Spotify Connect, il me convient parfaitement. Ainsi que reste de la famille (femme et jeunes enfants, tout le monde s'en sert du coup).

Chez moi la "HiFi" c'est pour une écoute en famille, principalement, et non audiophile. Donc je voulais du "bon" mais sans pousser Mémé dans les orties. Je ne l'aurai pas pris à son "vrai" prix (499€  :-S ), j'ai profité d'une bonne promo sur un Refurb "comme neuf" à 280€. A ce prix, je trouve que c'est un excellent rapport Qualité / Fonctions / Prix.

Edit : je viens de voir qu'il est en promo à 324€ sur lcdc.com, pour ceux qui seraient tenté c'est un bon prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00191615.html (Y)
Quelle est la différence entre une écoute audiophile ou en famille (à part de ne pas pouvoir écouter la musique que l'on veut dans le 2e cas)?
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'imagine que dans une écoute audiophile tu t'assois entre tes deux enceintes là ou se trouve l'image stéréo et tu écoutes.

En famille, tu discutes, fais le ménage, manges, te déplaces, bref exit la stéréo.

Ceci-dit, le bon son, ça reste le bon son 8-)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Il m'arrive souvent de faire autre chose en écoutant la musique, mais en famille, le fait de devoir écouter de la musique qui plaise à tous doit sacrément limiter les choix, en tout cas, je le vivrais très mal.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Kooka

Message par Kooka »

bastien a écrit :Quelle est la différence entre une écoute audiophile ou en famille (à part de ne pas pouvoir écouter la musique que l'on veut dans le 2e cas)?
Ecoute moins attentive, écoute en même temps que d'autres activités (discussions, jeux, enfants qui s'agitent, ...), écoute en bougeant (pas assis en face des enceintes), ... Ca limite l'audiophilie. Mais il faut du "bon son" quand même", je n'ai pas envie d'avoir les oreilles qui saignent quand je suis au bon endroit sans bruit. :PP

Et si, on écoute ce que l'on aime : mes petites ont bon goût, je les ai bien éduqué ! (bon, ok : mis à part Soprano, une erreur de parcours ! :bravo: ) :bravo:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah c'est comme pour tout dans la vie, c'est une histoire de compromis.
Après y'à des trucs qu'ils peuvent aimer et eux te faire découvrir, faut rester ouvert.
Et soprano est loin d'être con comme garçon.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

bastien a écrit :mais en famille, le fait de devoir écouter de la musique qui plaise à tous doit sacrément limiter les choix, en tout cas, je le vivrais très mal.
Avec une femme et deux enfants, comme le dit Manwalk : pourquoi ce serait MOI qui déciderait de ce que l'on écoute ? Si on est 2 (ou 4 avec les petiotes), on décide ensemble. Compromis. :DD
manwalk a écrit :Et soprano est loin d'être con comme garçon.
Oui, mais à la dixième écoute de "Je suis en feu Je suis en feu Je suis en feu Je suis en feu Je suis en feu Je suis en feu Je suis en feu Je suis en feu" tu changes d'avis. :mrgreen: Chacun ces goûts, c'était une boutade : mes filles l'aiment bien donc on l'écoute de temps en temps, sur les enceintes (à fond et elles dansent comme des folles ! LOL).

Par contre, "Maitre Grims" c'est interdit. :p

[video][/video]

;-/
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

C'est les coups de gueule ici? :mrgreen: Et quand on se fait 8 heures de caisse avec les filles, à écouter en boucle des vieux tubes de France Gall... Et qu'au bout de 5 heures je fini par trouver ça pas mal. Ça me véner oui ça me véner!!!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Kooka, avec le temps qu'il fait, écouter soprano en boucle te réchauffe voyons!
En attendant, faudra bien que je change d'époque et que je change ma vieille chaîne presque hi-fi pour un ampli tuner réseau (les enfants grandissent, un jour ou l'autre ils m'enverront bouler moi et mes cds) mais à un tarif raisonnable. Ces amplis fda pourrait être la solution.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Sur diyaudio et Tir Na, j'ai croisé des posts qui parlent d'ampli FDA suivi d'un step down transformer pour s'adapter au casque).
Les transfo n'étant pas donné, ça fera évidemment augmenter le prix du FDA, mais ça reste somme toute raisonnable comparé à ce qu'on a l'habitude de croiser ici ;)

exemple: http://www.diyaudio.com/forums/blogs/ab ... p-dac.html
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

En retard d'une guerre, je prends juste connaissance de ces fameux amplis dont j'avais entendu parler du coin de l'oeil mais sans jamais vraiment aller fouiner plus loin.
Bref, j'ai une installation sédentaire platine cd Arcam fmj (avec un bon dac intégré) > ampli atoll in200 > biblio atohm gt1.
Pensez-vous que ça vaille le coup d'essayer un fda (dc platine vers fda via coaxial) ? Si oui lequel conseilleriez vous ?
Je ne sais pas si j'aurais une réponse vu que c'est Tn et non Ts mais il y a des connaisseurs ici.
Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Jette un oeil sur le SMSL AD18, qui a l'air de faire l'unanimité (je crois que Sorrodje l'a également) : http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/B ... -cet179313
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je viens de recevoir le mien pour remplacer un ampli Rega Mira, c'est bluffant pour 56e neuf.. (smsl q5 pro sur Tomtop).
J'espère avoir le temps de faire des écoutes comparatives mais pour le moment, un son un poil plus clair mais rien à déplorer !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Merci !
C'est bigrement tentant (ce qui veut dire que c'est foutu :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je crois que le AD18 est en rupture partout, sauf sur Amazon (mais un poil plus cher) :
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:jap:
Image
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »