Ampli FDA ça vaut quoi ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

oswald66 a écrit :Est-ce qu'il existe des amplis casques fda ?
Il existe quelques FDA avec une sortie casque (SMSL AD18, V200, Alientek D8), mais ces sorties utilisent des amplis classiques (TPA6138A2 ou MAX9722) Et comme les FDA ne possèdent pas de sortie audio (de par leur conception), on ne peut pas y connecter un ampli casque externe. (N)
On trouve assez peu de tests sur les sorties casques des FDA. :(
TeddyKGB
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 108
Inscription : 23 nov. 2014 06:39

Message par TeddyKGB »

Sorrodje a écrit :
TeddyKGB a écrit : Probablement le meilleur article (deux ans déjà) sur ce qui a changé avec ces FDA :

http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html
Mouairf. si ça c'est le meilleur, je vais m'abstenir de lire le reste alors. C'est vide de contenu en dehors des exclamations de l'auteur ;)
C'est vrai que cela ne sert à rien de lire un article pour se faire un jugement :mrgreen:
Merci pour ta splendide intervention. :bravo:
Kooka

Message par Kooka »

Y'a aussi des FDA HdG qui ne doivent donc pas avoir les problémes de fiabilité des premiers prix chinois....
- QLS QA100 / QULOOS QA690 à 799€
- Lyngdorf TDAI-2170 à 2800€
- Lumïn M1 à 3490€
- NAD M2 à 5990€
- etc...


PS : le FDA, c'est donc de l'amplification de classe D c'est ça ? http://culturehd.com/hifi/les-amplifica ... sse-d_7479
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

TeddyKGB a écrit :
alphatak a écrit :En revanche, en faire des musts qui enterrent les amplis traditionnels haut de gamme, comme on le lit ici et là, c'est ce qui occasionne l'anti-hype.
C'est pourtant ce qui est en train de se produire pour de nombreux "audiophiles" avec du matériel haut, ou très haut de gamme.

Pour plus d'info (près de 450 pages !) sur ces 'petits' FDA :
http://www.homecinema-fr.com/forum/ampl ... 63064.html

Probablement le meilleur article (deux ans déjà) sur ce qui a changé avec ces FDA :

http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html
Le prix n'est pas un indicateur de qualité, le fait que les FDA soient préférés à certains amplis HDG devrait éveiller de sérieux doutes quant à la qualité de ces derniers.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Kooka

Message par Kooka »

[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Sorrodje a écrit :
TeddyKGB a écrit :
Probablement le meilleur article (deux ans déjà) sur ce qui a changé avec ces FDA :

http://audiolalies.blogspot.fr/2015/03/ ... ement.html
Mouairf. si ça c'est le meilleur, je vais m'abstenir de lire le reste alors. C'est vide de contenu en dehors des exclamations de l'auteur ;) .

Je suis très très tenté de tester ces FDA par contre .. Vu que la réponse ) " ça vaut quoi" c'est "peanuts" , il me semble que ça pousse vite à tester en conditions réelles :) .
J'ai le FX-Audio D802 vanté par le "probablement meilleur article" cité par TeddyKGB. Ce petit appareil est bon, mais loin d'enterrer mes amplis classiques. Comme je le disais plus haut, c'est remarquable d'avoir accès à l'équivalent d'un bon DAC/Amp pour une poignée de figues, mais ça ne va pas plus loin. Les gens adorent croire que David va à tout coup botter les fesses de Goliath, mais on sait bien que cela arrive rarement. Les amplis en classe D existent depuis longtemps, parfois développés par de bons constructeurs comme NuForce avec le DDA 120, mais cette techno semble avoir un plafond qualitatif et des spécificités qu'il semble difficile de dépasser : grosse dynamique au prix d'un certain manque de finesse. Le test de Qobuz est plus positif que mes propres impressions. Prends-toi un FX-Audio D802, Sorrodje, tu pourras juger sur pièce. Il est dispo actuellement chez AP pour à peine 125€ !
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Disons que la question autour des fda était de savoir si cette techno était utilisable avec les casques en vue d'amplifier des casques difficiles.

A priori,cela n'est pas possible, bien que je n'ai pas compris pourquoi, une explication serait bien venue :jap:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah si, c'est possible via un HE-Adapter ou avec des câbles qui vont bien, et ça marche plutôt pas mal.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

alphatak a écrit : Prends-toi un FX-Audio D802, Sorrodje, tu pourras juger sur pièce. Il est dispo actuellement chez AP pour à peine 125€ !
Honêtement j'ai failli craquer plusieurs fois et puis le combo HE-6 + topping TP60 est arrivé. le HE-6 repart chez Burndav mais le topping est à la maison pour le moment donc le fx audio sera pour plus tard. Je pensais au SMSL AD18 aussi :) . Je verrai si comme je l'espère je peux avoir à la maison une pièce à mois qui me fait bureau et pièce audio (avec des enceintes donc 8-D )
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Si le sujet t'intéresse vraiment, Qobuz a fait un petit comparo de FDA, puis est revenu sur le test du FX-Audio D802. Les liens :
Sur les FDA : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... ital177603
Test du FX-Audio D802 : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... lite177914
Retour sur le FX-Audio D802 : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... full177949
Comparo de FDA : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... tout178025
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Vi vi j'avais tout lu ça le mois dernier ;)
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bon, tu achètes quand un Totaldac que je te rachète ton Yggy, hein ? C'est pas tout ça, mais j'attends... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Sujet légèrement nettoyé :headphone:
Après avoir lu les différents messages postés, il est clair que ce sujet parle d'amplis dédiés aux enceintes et ce même s'il est possible dans certaines configurations d'utiliser un casque avec. Du coup, j'ai également déplacé le topic dans la section bistrot ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Donc on peut parler théâtre, photo ou peinture hors du bistrot, mais lorsqu'il s'agit d'appareils qu'un certain nombre de membres utilisent pourtant comme amplis casques, ça relève du bistrot, c'est bien ça ? Il n'y aurait pas comme un petit malaise dans l'organisation des rubriques du forum ? :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Tous les exemples que tu cite on leur propre sous-forum. Il n'y en a pas pour les systèmes enceintes et associés (amplis...). La rubrique dans laquelle était ce topic avant s'appelle "amplification casque" et donc ne correspondant pas. Et malgré la possible utilisation de casque avec ces amplis, c'est très marginal et surtout les messages sur ce fil ne parle quasiment que d'enceintes.

Si tu souhaite créer une rubrique pour les systèmes d'enceintes et associés, n'hésite pas à faire la demande aux admins (ce n'est pas le rôle ni les prérogatives des modérateurs :jap: ) et à nous préciser quels topics il serait pertinent de déplacer dedans :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »