Ampli FDA ça vaut quoi ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :
kookaburra a écrit : La télé s'allume/s'éteint aussi toute seule quand on allume/arrête la box qui est connectée en HDMI : c'est la fonction "HDMI CEC" si j'ai bien compris le protocole en cause. J'ai juste eu à le configurer dans le menu de mon téléviseur (mettre l'option sur "ON").
Attention : Pour profiter du HDMI CEC il faut que tous vos appareils soient compatibles et certains constructeurs ont tendance à renommer à leur sauce cette fonctionnalité. C'est notamment le cas chez Panasonic qui appelle cela le "Viera Link" ou chez Samsung et son "AnyNet+".
Merci pour les infos, je vais regarder ça de prêt !
Au fait, c'est bien du HDMI CEC, je suis retourné voir dans les paramètres de la Freebox par curiosité :
Image
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Nickel ça marche :bravo:
Par contre pour la mise en veille ça marche aussi ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

C'est écrit sur la photo. :P
(réponse : oui, sans problème : la TV s'éteint dés que j'éteins la box).
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui j'ai bien vu, mais pas chez moi :mrgreen:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Ha pardon !
À configurer sur ton téléviseur peut-être ?
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

kookaburra a écrit :
MrLocoLuciano a écrit :
Sylean a écrit :Faut l'éduquer s'tout.
Au début elle a râlé aussi mais elle s'y est faite :)
Idem. Même ma fille de 5 ans sait lancer la télé, le MCR et la freebox pour mettre le replay des ZOUZOUS  8-)  :bravo:
Et bien chez moi on allume un seul appareil et c'est bien assez ! Le reste suit automatiquement.
Content pour vous et vos 3 télécommandes les gars. Si ça vous convient, tant mieux. :PP

Ouin et je peux piloter le tout via mon smartphone :headphone:

(bon par ailleurs à 10 ans je larguais déjà mes parents sur l'informatique alors bon oui question de génération ... par contre pour le bricolage mon père reste meilleur :mrgreen: )

Au final alors ces amplis FDA ?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Génial pour se faire une bonne petite chaîne démat pas chère très certainement :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Mave
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2017 10:32

Message par Mave »

Bonjour à tous,

J'ai attentivement lu les 17 pages de ce topic.. fort interessant. Tentant de créer mon premier système hi-fi, je parcours les forums à la recherche de réponses pour mon ensemble "ampli + enceintes bibliothèque + platine vinyle"

Je souhaite un ampli "connecté".. dans mon "salon parfait", j'ai mon téléphone dans la poche.. je fais mes activités diverses et variées.. et je mets ma musique. Je veux un son de qualité, sans pour autant devoir m’asseoir les yeux fermés entre les 2 enceintes. Je veux changer le son.. je prends mon tel, spotify, next track.
Important --> vinyle, j'aime, je veux y connecter ma platine.
Autre option que j'apprécierais --> passer le son de la TV sur l'ampli et les enceintes. Pas besoin de me faire un home cinéma de puriste... (j'ai dans l'idée d'ajouter plus tard 2 colonnes et de passer les bibli en enceintes arrières... à voir plus tard)

Je vise donc une écoute "familiale" en suivant votre logique, mais avec du bon son!

J'avais donc fais mon choix pour un YAMAHA RN 303 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... RN303.html --> on arrive tout de même à 400€.

Nous sommes d'accord que ce produit est adéquat à ce que je recherche?

Si je me penche sur l'option FDA.. ca marche aussi? Pour le phono, il faut ajouter quelque chose du coup non..? :$ Mais du coup pour la TV c'est mort?

Il est évident que le prix est super attractif..

MErci de vos réponses

Edit : aie aie aie.. ce RN 303 ne permet pas le PHONO... autant redescendre sur celui ci ? http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... rGate.html ou passer sur du FDA ..? #perdu
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

On peut acheter un préampli phono séparé pour ne pas se restreindre au ampli qui en ont un déjà intégré (et pas toujours très bon).

Utiliser un FDA pour une utilisation vinyl n'est pas logique...
Les amoureux du vinyl ne parle que du coté "analogique" du son.

Hors, le FDA est un ampli purement numérique, il faut donc numériser le son (via un Analog to Digital Converter ADC, pour les intimes), avant de le réamplifier sur la section numérique.

C'est donc pas du tout "impossible" mais étonnamment contraire à la "philosophie" du vinyl.

Pour ce qui est de la télé, il y a normalement une sortie spdif sur toutes les télés de moins de 10 ans ;), utilisable avec le FDA. (il faut juste configurer sur la télé pour sortir en PCM stéreo)
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Mave
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 20 oct. 2017 10:32

Message par Mave »

Hum. Je vois.. J'exclu donc d'office le FDA...

Merci ben!
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Moi j'ai abandonné le FDA, et justement , comme le dit très bien Gourou, car c'est "trop" numérique!
Sinon ca marche super bien bien et ca peut te driver des Enceinte a 5000e!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

kyo9999 a écrit :Moi j'ai abandonné le FDA, et justement , comme le dit très bien Gourou, car c'est "trop" numérique!
Sinon ca marche super bien bien et ca peut te driver des Enceinte a 5000e!
Driver oui mais exploiter j'en doute..

Après parler de prix je trouve ça un peut vaste pour représenter une difficulté d'amplifier ou d'exploitation.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Sinon un truc que je comprends pas c'est que dans la fiche technique du fx audio il est marquer "AKM AK4113"

Et dans celle du smsl "Convertisseur Cirrus Logic CS5341"

Donc des puces dac il me semble?
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

InTerZaiNeR a écrit :
kyo9999 a écrit :Moi j'ai abandonné le FDA, et justement , comme le dit très bien Gourou, car c'est "trop" numérique!
Sinon ca marche super bien bien et ca peut te driver des Enceinte a 5000e!
Driver oui mais exploiter j'en doute..

Après parler de prix je trouve ça un peut vaste pour représenter une difficulté d'amplifier ou d'exploitation.
Un ampli FDA est à mon sens suppérieur ou au moins comparable aux ampli d’entrée de gamme allant jusqu’à 1500- 2000 euros.

Après si on le comparre aux ampli HDG que l’on associe généralement aux enceintes du même calibre, heureusement il marque le pas ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Heu ... pour nombre gens du peuple, 2000€ un ampli .... c'est la haut de gamme :D
Questions de références :)
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »