Ampli FDA ça vaut quoi ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Bon clairement je ne ressens aucun manque avec ce petit ampli à 50e..il me manque juste un entrée phono :D
Les commentaires de Kooka me font alors penser à acheter un tout en un type Marantz, ça semble bien sympa pour une écoute familiale.
En achetant mon système Hifi j'étais en mode "audiophile" mais dans les faits, il m'est impossible de me poser en face de mes deux enceintes seul.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je viens de passer justement à ce Marantz après en avoir discuté avec kooka que je remercie au passage pour les infos

et bien c'est juste nickel, pas encombrant, puissant ou en tout cas suffisant pour une pièce de 25 m2...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le Marantz M-CR510?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui.
510-511-610-611.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Premières impressions sur le Ad18. 3/4 h d'écoute.
Que c'est léger et riquiqui ! Même si on le sait. Le placer à côté de son gros intégré (mais non Obélix, c'est pas toi) et se dire qu'il va peut-être le remplacer, ça fait vraiment bizarre. C'est assez joli et l'écran est sympa (cool le choix des couleurs pour l'affichage).
Branchement: platine cd (Arcam Fjm cd36) en optique, enceintes biblio Atohm GT1 (6 ohms/89 db) et sub Atohm.
Aucun Eq, bass et treble à 0.
Pièce dédiée d'une douzaine de mètres carré.
C'est immédiatement très surprenant. Le son semble "nettoyé ", c'est transparent d'emblée. Beaucoup de détails (je me suis dit que ça se rapprochait d'une écoute casque /intras, c'est bizarre comme ressenti). La séparation entre instruments semble plus marquée et la musique mieux spatialisée (disons que l'espace semble davantage occupé avec des instruments que j'arrive facilement à situer). Les basses claquent plus sèchement, ça fiche un coup au palpitant. Les aigus sont plus brillants, gare aux mauvais enregistrements j'ai l'impression. Pas encore eu le temps d'aller plus loin dans la précision de l'écoute. Ça semble plus sec, percutant, précis ... Moins musical ? Je comprends la remarque même si là je reste le regard entre mes 2 enceintes à "voir" les musicos.
Aucun souci pour alimenter les enceintes. Je suis monté jusque 25 et je n'irai pas beaucoup plus loin si je veux continuer à être invité à la fête des voisins. Pas de distortion entendue.
Dernière écoute : l'album éponyme de Rage Against the Machine. Pppffff... C'est le pied franchement. Je vais essayer des trucs aux enregistrements moins réussis, je crains que ça ne pique un peu. On va voir, enfin écouter.
Un gggrrr wooof quand même : la télécommande ne fonctionne plus. Un petit mot à Audiophonics pour régler ça.
A essayer aussi : le bluetooth avec le WM1A.
Rebrancher mon gros pépère de In200 se Atoll pour un comparatif plus direct.
Bilan provisoire : c'est très différent de ce que j'ai entendu avant, surprenant et très très plaisant de ce fait. Meilleur ? C'est un autre sujet... Only time will tell...
Edit : Ça vient de me faire tilt. Ça me fait un peu le même sentiment que lorsque je suis passé des Oriolus aux Andromeda, toute proportion gardée si et seulement si toute chose étant égale par ailleurs alea jacta est merde j'ai oublié d'acheter les biscuits choco pour le gosse...
Image
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je me sépare aussi d’un système sympa pour revenir à un FDA (déjà eu le Marantz MCR début 2015).

Comme Asters, trop peu de temps a pouvoir en profiter, un trip audiophile qui passe aussi et le côté facile et familial qui l’emporte.

Ça marche bien dans des petites pièces où avec des enceintes faciles.

Ne pas se laisser impressionner par les premières écoutes et se donner du temps pour décanter. Je continue de préférer un gros intégré traditionnel mais les écarts de prix interpellent et encouragent à faire les quelques concessions nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4726
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui... Là c'est surtout la différence qui m'impressionne. Sur la longueur ça sera à nuancer vis à vis d'un intégré. Une chose indéniable en tout cas : le prix. Si vous n'avez pas 1000 euros à mettre dans un ampli (auquel il faudra ajouter un dac), 130 euros pour un fda, ça fait largement réfléchir.
Idem si vous n'avez pas bcp de place. C'est assez scotchant qd même.
Image
Kooka

Message par Kooka »

Pour des écoutes familiales ou dans des conditions de pièces non audiophiles, ou tout simplement quand on ne veut pas y mettre 1000 balles comme tu dis : difficile de trouver mieux ! Le rapport Q/P est imbattable. 8-D
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

Bonjour.

J'ai pas tester un fda "bdg" qui amplifie directement les enceintes ou casque.

Mais j'ai un m51(fda) et un nano dac (dac normal) les deux trouvable au même prix d'occasion

Je dirais pas que entre les deux il y a un meilleur

Au niveau de la précision le m51 est bien au dessus.. le nano c'est la musique qui est précis et le m51 c'est chaque instrument qui l'est individuellement.

Mais en terme de texture, dynamique, fluidité.. bref pour certain la musicalité.. bha le nano est mieux.

C'est deux choix différent, mais j'ai entendu certain que le directstream serais musical et qui est lui aussi un fda.

Donc à première vue le fda aurais un meilleur q/p.. mais si on ce penche sur des détails plus "subtil" il y a pas vraiment de meilleur.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Pour des écoutes familiales ou dans des conditions de pièces non audiophiles, ou tout simplement quand on ne veut pas y mettre 1000 balles comme tu dis : difficile de trouver mieux ! Le rapport Q/P est imbattable.  8-D
Justement, pour alimenter deux petites enceintes biblio avec la télé en source, un lecteur dvd, dans une pièce non audiophile (cuisine entre autre) ça le ferait? J'ai tout à la maison qui part en sucette, tout le matos est à changer (télé, donc faut trouver une solution pour le son aussi) et les solutions pas chères d'occasion me fatiguent, il est temps de vivre avec son temps, la solution fda, c'est une solution à creuser dans mon cas?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Oui et re-oui !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Absolument !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'espère sinon c'est au choix barre de son, kit pc ou ampli classique (style ampli hifi yamaha entrée de gamme)... :mellow:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Ta source c'est la TV. C'est juste pour des films ou tu vas écouter aussi la musique avec ?
Parce que juste pour la TV les barres de son c'est vraiment le plus adapté (surtout le plus simple), le son est réglé pour les voix et ça passe super bien, je suis content de la mienne pour ce rôle là !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

La source sera essentiellement la télé, sinon le lecteur dvd mais c'est pour la cuisine hein... après pour écouter la musique aussi évidemment mais de manière occasionnelle, pour un fond de musique rien d'audiophile (avant y'avait une radio mais on capte plus rien maintenant) non plus, juste que pour l'instant y'a rien donc quitte à changer autant tout prévoir mais l'utilisation principale c'est pour regarder la pat patrouille le dimanche matin :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »