Ampli FDA ça vaut quoi ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

manwalk a écrit :C'est le progrès, faut allumer trois appareils désormais pour regarder les zouzous, ça s'mérite  :mrgreen:
Avant suffisait d'allumer la télé.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

MrLocoLuciano a écrit :
Sylean a écrit :Faut l'éduquer s'tout.
Au début elle a râlé aussi mais elle s'y est faite :)
Idem. Même ma fille de 5 ans sait lancer la télé, le MCR et la freebox pour mettre le replay des ZOUZOUS  8-)  :bravo:
Question de génération, ma petite de 6 ans navigue dans les replays de la freebox bien mieux que ma femme.
bon, c'est l’hôpital qui se fout de la charité, j'ai envoyé un MP à Loco en voulant le citer
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :
Sylean a écrit :Faut l'éduquer s'tout.
Au début elle a râlé aussi mais elle s'y est faite :)
Idem. Même ma fille de 5 ans sait lancer la télé, le MCR et la freebox pour mettre le replay des ZOUZOUS  8-)  :bravo:
Et bien chez moi on allume un seul appareil et c'est bien assez ! Le reste suit automatiquement.
Content pour vous et vos 3 télécommandes les gars. Si ça vous convient, tant mieux. :PP
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Si t'as un truc pour qu'en appuyant 1 seule fois tout se lance je suis preneur....
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Une multiprises avec interrupteur ? :mrgreen:
Kooka

Message par Kooka »

Pour ton Marrantz, je ne peux rien faire pour toi (et le mien non plus). :mrgreen:

Ma Barre de son s'allume tout seule dés qu'elle détecte du son qui arrive en optique (c'est une option assez courante je pense) puis s'éteint au bout de 30mns sans "son". On l'a mis à un volume où le son moyen est "correct" quand je mets le son de la TV à 50/100. Et on se sert du son de la télécommande de la freebox pour changer le volume à la volée.

La télé s'allume/s'éteint aussi toute seule quand on allume/arrête la box qui est connectée en HDMI : c'est la fonction "HDMI CEC" si j'ai bien compris le protocole en cause. J'ai juste eu à le configurer dans le menu de mon téléviseur (mettre l'option sur "ON").
Attention : Pour profiter du HDMI CEC il faut que tous vos appareils soient compatibles et certains constructeurs ont tendance à renommer à leur sauce cette fonctionnalité. C'est notamment le cas chez Panasonic qui appelle cela le "Viera Link" ou chez Samsung et son "AnyNet+".
Bref, on ne se sert que de la télécommande de la freebox, le reste suit. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

asters a écrit :
manwalk a écrit :C'est le progrès, faut allumer trois appareils désormais pour regarder les zouzous, ça s'mérite  :mrgreen:
Avant suffisait d'allumer la télé.
:bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:
J'y pensais l'autre jour aussi. Notre pc est branché sur la TV, si bien qu'on ne regarde pas la TV de manière traditionnelle.

Ma fille sait faire fonctionner Netflix kid et kodi, mais elle ne sait pas comment mettre la TV traditionnelle lol
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Le progrès n'a pas toujours que du bon, multiplicité des appareils, multiplicité des télécommandes, achat de systèmes d'enceintes vu qu'il y en a plus sur les télé, quand on pense qu'on va encore changer de codec vidéos dans pas longtemps, bref... :'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Y'a des TV qui sont conçues sans haut-parleurs de nos jours? :-O :-O :-O
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
InTerZaiNeR
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 422
Inscription : 20 juil. 2016 23:22

Message par InTerZaiNeR »

kookaburra a écrit :
InTerZaiNeR a écrit : Par contre en quoi deux biblio on besoin d'une central pour les médium/voix ?
Une barre est en stéréo il me semble (downmixer sans doute).
Pour bien rendre en mode "télévision". Je trouve le rendu très moyen avec deux enceintes sur un télé, de mon côté. Pour moi :
- FDA + 2 enceintes = musique.
- Barre de son = TV / Films.
Chacun son rôle, chacun ces spécificités, chacun ses réglages : les barres de son sont réglées pour bien rendre sur les films, les enceintes sur la musique (et c'est assez différent !). Ce n'est que mon avis, basé sur ce que j'ai à la maison.  ;-/

S-V dit ça :
Enceintes centrales
En charge de diffuser les dialogues des films et une bonne partie des effets sonores frontaux, l'enceinte centrale doit être choisie consciencieusement. La voix humaine nécessite une enceinte dynamique dotée d'une large bande passante. L'enceinte centrale doit être capable de retranscrire avec justesse la douceur d'un murmure comme le rugissement le plus retentissant. Le choix le plus cohérent consiste à adopter un modèle du même fabricant que les enceintes frontales, avec des haut-parleurs identiques.
Pourquoi pas pour la première partie.

Mais la deuxième ça correspond au 5.1 et non stéréo (barre de son compris)

Après le faite que la stéréo soit proche doit donner une "prestation" d'une central.



Après de dire que les bibliothèques manque de médium c'est surtout la signature la et non le "format"

J'avais aussi une barre de son et ce qui manquait justement c'était les médium.

Personnellement ce que je cherche en filme c'est le naturel.. et j'ai jamais entendu de barre de son naturel. (Mais j'ai pas testé tous non plus)
Dernière modification par InTerZaiNeR le 25 sept. 2017 16:07, modifié 3 fois.
carte son: zxr
dac: brinkmann zenith iii, rme adi 2 dac amp: tp10
casque sédentaire: k702, hd650, T1 (1gen), x2.
stax stax 2170
nomade: m100, meze 99, rphd1, ikiz.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

kookaburra a écrit : La télé s'allume/s'éteint aussi toute seule quand on allume/arrête la box qui est connectée en HDMI : c'est la fonction "HDMI CEC" si j'ai bien compris le protocole en cause. J'ai juste eu à le configurer dans le menu de mon téléviseur (mettre l'option sur "ON").
Attention : Pour profiter du HDMI CEC il faut que tous vos appareils soient compatibles et certains constructeurs ont tendance à renommer à leur sauce cette fonctionnalité. C'est notamment le cas chez Panasonic qui appelle cela le "Viera Link" ou chez Samsung et son "AnyNet+".
Merci pour les infos, je vais regarder ça de prêt !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

MrLocoLuciano a écrit :Si t'as un truc pour qu'en appuyant 1 seule fois tout se lance je suis preneur....
ZeDuK a écrit :Une multiprises avec interrupteur ?  :mrgreen:
Mais carrément ! C'est la solution que j'ai utilisé pendant longtemps. T'as des multiprises avec une prise "maître" toujours alimentée, et les autres prises ne sont alimentées que lorsque celle-ci consomme du courant. Du coup tu branches la TV dessus, et ton ampli old school (que tu laisses toujours allumé) sur une des prises commandées.
Pour utilisation avec un TV en tant que "maître", faut acheter un modèle avec réglage de sensibilité du seuil de consommation sur la prise maître, sinon y'a des chances que la prise coupe intempestivement les autres prises car les TV récentes consomment plus grand grand chose.


Par contre pour ceux qui ont un setup stereo pour la musique et une barre de son pour TV/films, votre setup stereo est-il tout de même raccordé à la TV ? Je demande car moi oui, pour utilisation avec spotify/chromecast branché sur la TV, et du coup ma sortie optique est raccordé à mon DAC stereo, je suis à court d'options pour raccorder une barre de sons ou toute autre solution me permettant d'avoir une centrale.
Si seulement je pouvais trouver un boitier qui sépare le signal optique en deux (stereo d'un côté, le reste de l'autre)...
Dernière modification par Max le 27 sept. 2017 11:27, modifié 1 fois.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Excellent ça !
Tu as le nom de ce type de multiprise ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

asters a écrit :Excellent ça !
Tu as le nom de ce type de multiprise ?
Un onduleur ? :mrgreen:

Plus sérieusement multiprise Maitre/esclave
https://www.reichelt.com/fr/fr/?ARTICLE ... l8QAvD_BwE
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

Mes parents me l'avaient filée et je l'ai plus, donc je sais pas trop.
Il semblerait que ça soit aussi souvent appelé "multiprise coupe veille". J'avais un modèle qui ressemble bigrement à ça : http://www.domeo-connect.fr/multiprise- ... 2x14539443.
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »