Ampli FDA ça vaut quoi ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
kaisermaster
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 janv. 2017 13:29

Message par kaisermaster »

L'ampli réseau... pour ma part je vois pas trop l'utilité quand on branche son PC sur le FDA directement (ainsi que Télévision, Freebox, Lecteur BluRay... autres périphériques)

Le PC est une source réseau, tout comme peut l'être la freebox je pense (dans mon cas j'utilise que le PC connecté à ma télé)

Et les FDA ont des télécommandes (on peut remplacer toutes les télécommandes chez soi par les All in One et basta).. et le PC + FDA + commandé par clavier sans fil avec touchpad (Logitech K400) ça fait le job des fameux amplis réseau non!!? (qui coûtent bien plus cher qu'un valeureux FDA made in china)
@Home : PC > SMSL Q5 Pro > Dali Zensor 3 / AKG K702
@Out : Sandisk Sansa Clip "Rockbox" + Pocophone F1
Écouteurs nomade filaire > Zorloo Z:ero - DAC inside :), Joyroom JR-E107, Zero Audio Carbo Tenore, Brainwavz B2, Brainwavz M2...
Bluetooth Intras : Haylou GT1 Plus, Haylou T19, Soundpeats Truegine SE, 1 autre "no name".. Jabra Evolve 65
Kooka

Message par Kooka »

kaisermaster a écrit :L'ampli réseau... pour ma part je vois pas trop l'utilité quand on branche son PC sur le FDA directement (ainsi que Télévision, Freebox, Lecteur BluRay... autres périphériques)
Le PC est une source réseau, tout comme peut l'être la freebox je pense (dans mon cas j'utilise que le PC connecté à ma télé)
Héhé, y'a plein d'avantages. ;-/ Mais le principal est que j'ai un MacBook Air (pas de "fixe" chez moi) et je n'ai pas envie d'avoir de fil à la patte, donc tout est en réseau chez moi. :P Et mon Macbook n'est pas toujours allumé, en plus...

L'ampli-réseau récupère les fichiers sur mon NAS directement (en filaire), le tout étant pilotable d'un smartphone/tablette par une appli UPnP : pas besoin d'avoir un PC/Mac allumé pour profiter de ta musique. Impossible de faire tout cela de la même façon depuis une Freebox, elle n'a pas toutes les capacités d'un NAS, malheureusement (bien qu'elle soit très complète comme Box Internet !).

Ensuite, tu peux aussi profiter directement du Streaming, avec Spotify Connect dans mon cas, toujours sans PC allumé : ça vient directement des serveurs Spotify vers l'ampli par l'internet. Et le tout avec la télécommande (son, piste suivante, choix des playlists, etc...), ou le smartphone là-encore comme "pilote".

Il s'allume tout seul dés que tu le sélectionnes sur l'application de lecture, c'est magique. Et soit il se coupe quand il n'a plus de son (au bout de quelques minutes), soit tu éteins avec la télécommande, tu n'as plus à manipuler ton ampli, du tout.

Bref, une fois que tu y a gouté... :drool: Pour info, j'ai payé mon ampli-réseau (en promo, certes) 280€. Un petit ampli FDA Chinois et une télécommande All-In-One et un clavier sans-fil, tu es à combien ? En gros, dans les 200€. C'est assez similaire, mais pour plus de convivialité et de facilité d'usage (mes jeunes filles s'en servent très facilement, elles adorent piloter la musique depuis la tablette). ;-/
Dernière modification par Kooka le 16 janv. 2017 23:26, modifié 1 fois.
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

oh bah quand t'as gouté au tout pilotable depuis le smartphone, tu y reste :) C'est vrai que ce serait un petit manque du DA18 de ne pas avoir d'appli android pour le piloter
(Perso il me manque l'écran qui n'a pas android ... j'utilise une télécomande IR sur mon smartphone)
Kooka

Message par Kooka »

Ça viendra les "FDA-reseau / chinois / pas cher" c'est sûr ! Ou au moins à communication sans perte, comme en Wifi.
Enfin ça existe déjà, mais pas à ce prix là c'est du plus HdG encore.
Dernière modification par Kooka le 16 janv. 2017 23:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

kookaburra a écrit :Ça viendra les FDA-reseau c'est sûr ! Ou au moins à communication sans perte, comme en Wifi.
Enfin ça existe déjà, mais pas à ce prix là c'est du plus HdG encore.
Ça existe déjà, le plus connu : http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11040.html
Il y a une prise casque pour celui-ci en plus

@Oswald : Tu as testé en filaire ? J'ai eu de bien meilleurs résultats qu'en BT sur mon FX
Dernière modification par Murl0c le 13 janv. 2017 22:15, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Pas mal déjà : WiFi / DLNA / AirPlay (Y)

Et le prix est déjà intéressant. Classe.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Mais le AD18 a un meilleur rendu sonore :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

oswald66 a écrit :Bref, si le test de ce we confirme cette première écoute, le sugden ira financer ma cagnotte ampli casque  8-)
Bon alors, tu le vends combien ton Sugden? :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Je viens de tilter que mon ampli-réseau c'est du FDA en fait... 8-) (Marantz M-CR511)
Image


Et j'ai même une prise casque dessus. :PP Faudrait que je l'essaye un jour, pour voir. :mrgreen:
Dernière modification par Kooka le 16 janv. 2017 23:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Kooka à la ramasse ! :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Grave ! :8 Je n'avais pas compris que la techno de Marantz dans les M-CR510/511 était considéré comme du FDA, tout simplement. J'avais compris un autre truc, bref, pas ça... M'a gouré, j'avoue. :mrgreen: En beauté, même ! :mrgreen:

Au moins, je le sais maintenant. Et je sais ce que ça vaut, un FDA. :p
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

;-/ :hb:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Bon du coup je files m'inscrire sur les forums où tu traines d'habitude, j'ai du boulot en retard au niveau de la compréhension du fonctionnement des "ampli enceintes" !! :charte:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Faut que je te fasse un colis, envoies moi un MP :jap:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ce que m'étonne presque dans ton Marantz, c'est la présence d'une entrée analogique. Je me demande comment elle s'intègre - ou pas - dans le circuit d'amplification numérique... :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »