Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Content, j'ai enfin ma date de signature de crédit pour mon achat immobilier, et donc le notaire aussi. Il me reste juste à trouver une solution pour financer les travaux vu qu'il me manque une grosse somme que la banque ne veut pas me prêter vu qu'elle ne prend en compte que la moitié de mes revenus :'( (merci le déplacement qui n'apparaît pas sur la fiche de paie sniff).
A la fin du mois je serai l'heureux propriétaire d'un hangar et d'un appartement. Je n'aurai plus qu'à transformer le hangar en loft :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

jeromecvs a écrit :Quel chance vous avez de pouvoir devenir propriétaire. Ou j'habite les prix sont juste hallucinant...
On peux se le permettre uniquement parce sue mon père nous a laissé un appartement en héritage l'an dernier.

Je récupère un tiers du montant de la vente et ça fait notre apport. Sans ça on sera encore locataire.

Tu habites où par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

J'habite en Suisse à Lausanne :) le marché en ville est totalement hors sujet on parle d'une moyenne de 10'000 euro le m2...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

pire que Paris !!!! super !
felicitation takumi, c'est sympa un hangar aussi !!!
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

jeromecvs a écrit :J'habite en Suisse à Lausanne :) le marché en ville est totalement hors sujet on parle d'une moyenne de 10'000 euro le m2...
Ouch... !

Félicitations takumi, le hangar en loft ce doit être un beau projet qu'on prend plaisir à faire naître :)
takumi059 a écrit : Il me reste juste à trouver une solution pour financer les travaux vu qu'il me manque une grosse somme que la banque ne veut pas me prêter vu qu'elle ne prend en compte que la moitié de mes revenus :'( (merci le déplacement qui n'apparaît pas sur la fiche de paie sniff).
En même temps le déplacement (hors remboursement classique de la moitié des frais de transports en commun) c'est censé être une indemnité (notes de frais, ...) et non pas un salaire non ? ^^
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Ça dépend par défaut je ne peux être en local dans ma boite. Mon salaire est bas car j'ai le déplacement qui compense ^^
En gros dépenses liées au déplacement deduites ça double quasiment mon salaire de base
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 692
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

J'ai du mal à saisir pourquoi les déplacements à but professionnels sont "comptés" dans le salaire ^^"
Si ce n'est pas indiscret quelle est ta profession ?
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Je suis charge d'affaire génie civil en environnement nucléaire. Je bosse donc sur centrale (potentiellement toutes en général j'ai des missions longues plusieurs années sur la meme) et à loin quune centrale déménagé à côté de chez moi elles sont trop éloignés de mon domicile pour faire le trajet journalier.

En centrale 80% des gens sont en déplacements ça coûte moins cher en taxe qu'un salaire pour un patron
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

Donc ça veut dire qu'il te paye "plus" les déplacements qu'il ne te coute (= il les sur-déclare) pour transformer ça en salaire ? Parce que sinon, s'il ne te rembourse que ce que tu dépenses, tu ne fais pas d'entrée d'argent dans l'histoire... :-?
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Les déplacements ne sont pas imposables et n'apparaissent pas sur la fiche de paie, ils sont gérés via note de frais. Ce n'est pas du frais réel.
En somme, je reçois un montant forfaitaire journalier dépendant de la durée de ma mission, après libre à moi de le dépenser entièrement ou non. Mais honnêtement, réussir ou vouloir dépenser entièrement sa note de frais faut le faire en logeant dans un hôtel et en faisant restaurant midi et soir c'est pas possible. Sauf que sur des missions longues et moyennement longues (+ d'un mois), il faut être stupide pour aller à l'hôtel, on se prend une location sur place et basta. Les frais de nourritures sont les même que tu sois chez toi ou en déplacement tu fais pas les courses 2 fois ^^. Donc oui, le grand déplacement peut être assimilé à un second salaire au "black".

Selon le montant de l’indemnité perçu journalièrement, en fonction du barème de l'URSAFF (le barème donne un montant maximal avant imposition, la plupart des boites sont au dessus mais pas la mienne tsss), ces frais peuvent être partiellement imposables. La plupart du temps ces frais apparaissent sur la fiche de paie comme prime, mais du fait que ma boite ne les gère pas comme ça, les banques ne considèrent pas cet entrée d'argent. Pour eux, mon compte en banque ne perçois jamais cette somme haha.....

Le fait que je dis que mon salaire est bas à cause du déplacement, c'est une extrapolation, sur les gens en déplacement en général le salaire de base est bas car le déplacement offre aux salariés une somme supplémentaire non imposable et qui coûte moins cher à l'employeur qu'une augmentation.

Je préfèrerai clairement ne pas être en déplacement et avoir un salaire plus important mais bon au moins je suis pas au chômage jaja
Dernière modification par takumi059 le 28 juil. 2017 09:41, modifié 1 fois.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit : En somme, je reçois un montant forfaitaire journalier dépendant de la durée de ma mission, après libre à moi de le dépenser entièrement ou non.

Donc oui, le grand déplacement peut être assimilé à un second salaire au "black".
Oui ok, je comprends mieux. Forcément, ça va vite sur des missions longues comme tu le fais !
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

kookaburra a écrit :
takumi059 a écrit : En somme, je reçois un montant forfaitaire journalier dépendant de la durée de ma mission, après libre à moi de le dépenser entièrement ou non.

Donc oui, le grand déplacement peut être assimilé à un second salaire au "black".
Oui ok, je comprends mieux. Forcément, ça va vite sur des missions longues comme tu le fais !
Clairement pour ça que ça ma fait fait c***** quand la banque n'a pas voulu en entendre parler ..., je me retrouve avec un crédit transparent au niveau des mensualités, mais du coup je vais devoir attendre pour terminer les travaux... Je vais surtout devoir baisser mes échéances au bout d'un an afin de pouvoir libérer de l'endettement....
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

Sinon il te reste :
Image

Non, je déconne, ne fais surtout pas ça ! :mrgreen: :mrgreen:
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Bah je t'avoue avoir regarder mais pas en renouvelable hein ^^. De toute façon le renouvelable ne serait pas assez conséquent pour les travaux à faire :D
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

C'est clair que Cetelem et consort sont à fuir contre la peste. J'ai bossé chez eux en tant qu'intervenant extérieur (mais ça fait 20 ans peut être les choses ont elles changé mais j'en doute) et j'ai passé une journée au service contentieux, j'en suis ressorti dégouté. Je me doutais bien que c'était pas le monde des bisounours mais à ce point là.
- harcèlement des voisins
- appels à l'école des gosses, aux employeurs, collègues de travail, mairie et j'en passe.

Perso ça m'a vacciné.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »