Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

Concert de justice ce soir à bercy... Cool
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Karrthus a écrit :Cela fait désormais plus d'une semaine que j'ai acquis l'Ultrasone Pro2500.  L'une de mes plus belles expériences avec cette marque, après le Signature Pro.  J'attends encore une dizaine de jours le temps que l'effet nouveau jouet s'estompe et je pense lui rédiger sa petite review, parce qu'il le vaut bien.   :headphone:
Il est encore vendu, ce truc ? 8-)
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

comte zero a écrit :
manwalk a écrit :Après Marcus Miller l'année dernière, Maceo Parker cette année, miam miam!!!
(l)  (l)
Je n'ai pas fait les dates de Marcus Miller à Paris, prix au dessus de mon plafond psychologique. :(
Dans une toute petite salle du côté de Limoges, 20€...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Normalement j'aurais dû poster dans méga CDG mais c'est tellement marrant....
Donc merci à la SNCF pour ce bivouac improvisé dans une rame (1ère quand même) à quai à Lyon Part Dieu (je crois).... Çà m'a évité une arrivée tardive !!!!!
Comme je reviens de rando pédestre et cycliste je n'ai pas été décontenancée
Je me suis allongée par terre et dans mon sac à viande... Bonne qualité la moquette en 1ère !!!
Retour Paris ce matin
Un truc négatif l'espèce de gourde qui fait office de café quand on l'a secoue 3minutes...

Tiens quand je lis ma phrase ça me fait bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

oui la dernière phrase est un peu absconse.
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Eykxas

Message par Eykxas »

Dites, je vous ai déjà dit que j’adorais l’Audeze Sine ?

Oui ? Ah zut... je radote alors.

Bon c’est pas grave, parce que en fait j’adore l’Audeze Sine ! Encore plus avec l’Audio GD R2R 11
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Wayne Shelton a écrit :Au nom de l'association Tellement Nomade, le trésorier en exercice que je suis se réjouit d'avoir enregistré la 135ème adhésion.

Certes TN reste modeste mais il est intéressant de noter que ce chiffre a remarquablement progressé de 45% par rapport à celui qu'il était avant le renouvellement du Bureau le 18 septembre 2016.

Un grand Merci à toute l'équipe qui a oeuvré aux destinées de notre Asso et félicitations à son Président ainsi qu'à tous ses membres.

Longue vie à
Tellement Nomade :bravo:

Edit : MàJ des chiffres qui ne cessent d'évoluer  ;-/

ws
Félicitations ! Ca fait plaisir :)
J'espère grandement rencontrer de visu d'autres membres que le clan des marseillais à Paris :mrgreen:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

kirasd69 a écrit :Je trouve ça très pratique moi justement ! Dans bien des cas je dois jouer avec la balance gauche / droite pour que certaines musiques est le placement des instruments « correct ».

La c’est un genre de super balance, donc c’est chouette !
Permet aussi de corriger de potentiel défaut des tubes !
Aurais tu songé à prendre des 5998A en tubes ?

Une comparaison avec le little dot mkVI+ me botterait bien !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

C'est reparti pour l'écriture :)
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Après 5 mois d'attentes, 1 dossier perdu par la banque, un autre refusé par l'état car je fais des travaux, j'ai enfin mes offres de prêts woohoooo.
Plus qu'à négocier le crédit pour les travaux, je suis encore dans la merde haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

A cause de ce retard, tu risques de te faire avoir sur le crédit d’impot en plus
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai reçu mon câble USB Audioquest Carbon.

Résultat, contrairement au jitterbug, ici l'apport de ce câble est réel et c'est flagrant ! Inutile de faire trente-six test. J'étais dubitatif, car comme beaucoup le pense, "mais ce ne sont que des 0 et des 1, comment un câble peut améliorer les choses ?". Aucune idée, par contre, ça marche ! ça marche vraiment.

Testé sur mon Audio GD et le Bitzie, on a une bonne différence. Surtout en ce qui concerne les micro détails et la "reverb".

Maintenant, est-ce que l'investissement est à la hauteur du "gain" ? Mmm... honnêtement c'est difficile à dire. Objectivement, je ne sais pas si la différence est "cohérente" (j'ai envie de dire, c'est tout ? Et pourtant, j'en reste quand même bouche bée), et peut être que d'autre fabricant font aussi bien pour moins cher. Subjectivement, hors de question de revenir en arrière.

Toute l’ambiguïté de la chose c'est d'avoir une grande différence aussi minime. :mrgreen: Non je ne suis pas fou (enfin on sait pas, faut que je fasse des test :loool: ). Ce que je veux dire, c'est que les différences sont petites, mais combiné entre elle, ça donne quand même un gain important.

Du coup, I'm tout happy ! voilà !
Kooka

Message par Kooka »

Cool ! (Y)

Suggestion : comme tu avais décrit une situation de fort "perturbations magnétiques" là où va ton câble, il serait intéressant de pouvoir comparer ton acquisition avec un câble "basique" mais avec une isolation magnétique "renforcée", quitte à le faire en DIY, pour voir si l'apport du Audioquest Carbon se situe là ? Il semble parfaitement gérer cela donc le signal n'est pas dégradé par ton environnement (ton résultat sonore est comme il devrait l'être, s'il n'était pas dégradé en route => quelque part c'est "faux" de dire que c'est meilleur, c'est juste le résultat normal sans perturbation => c'est avant que c'était "mauvais". C'est seulement réthorique mais ça me semble "plus juste" ainsi, non ? ;-/ ).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

J'espère que tu as de vieux vêtements, kiras, car il y a comme un fumet de goudron et j'ai cru voir quelques plumes voler... :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :Cool !  (Y)

Suggestion : comme tu avais décrit une situation de fort "perturbations magnétiques" là où va ton câble, il serait intéressant de pouvoir comparer ton acquisition avec un câble "basique" mais avec une isolation magnétique "renforcée", quitte à le faire en DIY, pour voir si l'apport du Audioquest Carbon se situe là ? Il semble parfaitement gérer cela donc le signal n'est pas dégradé par ton environnement (ton résultat sonore est comme il devrait l'être, s'il n'était pas dégradé en route => quelque part c'est "faux" de dire que c'est meilleur, c'est juste le résultat normal sans perturbation => c'est avant que c'était "mauvais". C'est seulement réthorique mais ça me semble "plus juste" ainsi, non ?  ;-/ ).
Oui tu as parfaitement raison Kooka ! C'est avant que c'était mauvais. Par contre est-ce qu'on est au niveau de ce qui devrait être théoriquement ? Aucune idée. Sans avoir "d'objectif" à atteindre aucune idée de si j'ai atteint la qualité optimal. Mais dans tous les cas, ça reste "mieux" ^^.

J'espère que tu as de vieux vêtements, kiras, car il y a comme un fumet de goudron et j'ai cru voir quelques plumes voler... :mrgreen:
Comment ça ? Je ne crois pas en avoir besoin :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »