Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ouh pinaize. :drool:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Pace a écrit :hhnnnng  :drool:
Ça a l'air drôlement bon!
Ca l'était au delà de mon imagination, je m'attendais à une qualité un peu moindre vu le morceau aussi massif mais au fur et à mesure qu'on s'approchait de l'os, le marbrage devenait encore plus riche et différents assaisonnements rajoutés au fur et à mesure.... (l)
En tout cas, le wagyuu (ou boeuf de Kobe) n'a vraiment pas démérité sa réputation. (Y)(Y)


Par contre, autant j'ai bien dormi, autant le réveil et la matinée au bureau, c'est un peu difficile. :soumis:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pour les discussions autour du projet de mod Grado par Franck, ça se passe ici désormais :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... o&start=15
:jap:
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

ZeDuK a écrit :Pour les discussions autour du projet de mod Grado par Franck, ça se passe ici désormais :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... o&start=15
:jap:
Merci pour le lien, bien que je ne sois pas autorisé à le lire ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

renecito a écrit :
ZeDuK a écrit :Pour les discussions autour du projet de mod Grado par Franck, ça se passe ici désormais :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... o&start=15
:jap:
Merci pour le lien, bien que je ne sois pas autorisé à le lire ! :mrgreen:
Oups !
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

ttaazz a écrit :Bon, au début j'étais pas content mais là...

J'ai un macbook pro avec écran retina de fin 2013. Je l'ai acheté plein pot sur le store Apple.

J'en suis très content, pas de baisse des performances, légère baisse de l'autonomie mais rien d'alarmant ou d'handicapant  :headphone:

Sauf que voilà 2 ou 3 ans, j'ai constaté comme des tâches sur le tour noir de l'écran, autour de la caméra exactement. Je me disais que c'était du à mes doigts à force d'ouvrir l'ordi. J'en avais fait mon "deuil" comme on dit, c'était pas bien grave finalement. A part que depuis maintenant 2-3 mois, j'ai remarqué sous certains angles que les tâches apparaissaient tout autour de l'écran toujours sur le noir heureusement. Sauf qu'il y a une semaine, pendant mes vacances, j'ai vu que ces tâches commençaient à baver sur la partie "utile" de l'écran  :@@

Du coup je me renseigne sur internet et trouve qu'en fait c'est un problème connu de "revêtement anti reflet" qui se barre  :@@  :@@ Alors heureusement Apple à prévu une prise en charge du remplacement de l'écran (ou du revêtement mais je les vois mal faire "ça"  :-? ) sauf que c'est dans les 4 ans après l'achat et que j'ai passé ces 4 ans  :@@  :@@

Du coup tout colère je tente ma chance auprès d'un tchat Apple, j'échange avec un personne qui finie par me dire que c'est hors garantie et pas pris en charge  :'(  :'(  :'(

Je retente ma chance le lendemain mais par téléphone cette fois, là j'arrive à avoir un "supérieur technique" (une en faite) qui me dit que normalement ce n'est plus pris en charge mais que avant tout il faut que j'aille dans un Apple store (ou centre agréé) pour faire un "diagnostique", mais bien sur il faut prendre rdv. Et en vacances je trouve rien à côté de là où je séjourne, j'appelle celui à côté de chez moi pour avoir un rdv pour mon retour, rien avant plus d'une semaine après mon retour (jeudi prochain exactement!), je prends le rdv.
Mais comme je suis pas patient pour un sou  :bravo:  je tente ma chance physiquement dans le mag, on me dis de passer le matin avant l'ouverture pour avoir une chance d'être "pris en charge" dans la matinée entre deux rdv. Je le fais ce matin, j'attends 2 plombes, ils me font le diagnostique, très sympa, le gars constate que l'ordi est nickel chrome et que pour lui ça "devrait passer" en "exceptionnellement on vous le prends en charge" comme il l'a déjà vu  (Y) , il inscrit bien sur sa fiche que tout l'ordi est super propre, pas de trace, rayure, de coup, prend des photos...etc quasi comme neuf (hormis l'écran  :@@ ) histoire de mettre toutes les chances de mon côté qu'il dit  :soumis:

Une fois fini je suis censé attendre l'appel d'Apple mais comme je suis pas pressé du tout je les appelle moi même  :loool: Après 2 minutes d'attente histoire de consulter la fiche du diagnostique, de demander à son "supérieur technique" ce qu'ils peuvent faire, on m'annonce que "exceptionnellement le remplacement de l'écran est pris en charge et associé au numéro de série de mon ordi"  :bravo:  :bravo: Et moi du coup je suis super content  :mrgreen: Parce que je vais avoir droit à un bel écran tout beau tout neuf pour aller sur mon vieux macbook de 5 ans d'âge  :loool:

Et en plus comme j'ai gardé mon rdv de jeudi prochain, j'aurais pas à attendre plus longtemps (sinon c'était passé à 15 jours aujourd'hui  :8 ) pour leur déposer mon ordi   :bravo: Bon je suis quand même impatient hein, on se refait pas  :lool:

Donc franchement, Apple c'est très cher, pour beaucoup moins cher on a aussi performant niveau composant, hardware... Mais entre l'os qui ne m'a jamais fait défaut, qui a du planté 2 fois depuis que je l'ai (et encore, je suis sur que c'est parce que j'ai du faire une connerie à ce moment là), les performances qui n'ont pas baissées malgré les 5 ans, la batterie qui me tient encore une journée de travail sans que je sois en rade, l'écran, le clavier, le pad... qui sont toujours performant (malgré le revêtement anti-reflet l'écran est parfaitement utilisable hein, c'est juste que si j'ai une lumière indirecte dessus, il peut y avoir une gêne suivant ce qu'on regarde) quand je suis at home, dans un magasin, au taf... aucun souci d'utilisation  (Y) ) et que je vois qu'ils acceptent (certains diront encore heureux vu que c'est un problème connu et reconnu mais d'autres marques n'auraient rien fait, la plupart surement même) de remplacer mon écran quasiment 5 ans après l'achat ba moi pour les ordis, je vote Apple  (Y)  (Y)  :soumis:  :soumis:
Et voilà, Macbook Pro récupéré du SAV Apple après changement de l'écran :bravo: Que c'est beau un écran (retina) sans le revêtement anti-reflet qui se barre :(l)
Déposé mardi soir dernier, récupéré cet après midi (Y)(Y)

P.S. : Voir ci dessus pour ceux qui n'auraient pas suivis :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Tu as eu de la chance par ce que ça se passe pas toujours comme ça avec eux..
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

ttaazz a écrit :
Et voilà, Macbook Pro récupéré du SAV Apple après changement de l'écran  :bravo: Que c'est beau un écran (retina) sans le revêtement anti-reflet qui se barre  :(l)
Déposé mardi soir dernier, récupéré cet après midi  (Y)(Y)

P.S. : Voir ci dessus pour ceux qui n'auraient pas suivis  :mrgreen:
C’est sur qu’Apple est plus cher que sa concurrence, mais le SAV est vraiment de qualité. Et ça se paye.

Content pour toi en tout cas (Y)(Y)
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Pace a écrit :Tu as eu de la chance par ce que ça se passe pas toujours comme ça avec eux..
Je sais bien que malheureusement ce n'est pas le cas de tous et ce n'est pas forcément normal. Cela dit, j'ai eu droit à la prise en charge alors qu'ils auraient tout aussi bien pu simplement me la refuser pour la raison d'hors garantie et j'aurais été bien en peine pour faire valoir quoi que ce soit vu qu'effectivement j'étais hors garantie ! Donc moi pour mon cas je dis "bravo Apple" (même si je n'en pense pas moins de la politique d'Apple et de toutes les grandes multinationales qui n'ont pour unique but que de faire du fric pour les actionnaires hein).

Pour le cas que tu link, franchement le gars a cherché les complications hein, il dit être parti "à l'amiable" mais je pense malgré tout, au vu de son texte, qu'il en avait gros sur la patate (à tord ou à raison c'est un autre problème) et qu'il aurait pu simplement changer son mot de passe au premier rdv "genius bar" et ça n'aurait pas été plus loin.

Là clairement pour moi mon interprétation c'est qu'il voulait faire chier Apple, rien d'autre hein 8-)
Jay91 a écrit : C’est sur qu’Apple est plus cher que sa concurrence, mais le SAV est vraiment de qualité. Et ça se paye.

Content pour toi en tout cas (Y)(Y)
Merci et oui je trouve aussi, même si effectivement tu paie très cher à la base. Mais je ne regrette vraiment pas d'avoir pris un macbook pro (Y) même si je l'ai payé cher (j'ai été con je l'ai pris neuf sur l'apple store :mrgreen: ) après huit ans je pense toujours que l'investissement vaut le coup par rapport à ce qui se fait aujourd'hui dans la même catégorie (Y) J'ai essayé il y a peu 2 portables win récent (Dell XPS et HP spectre) avec I7 presque dernier cris, 8Go et 16Go de mémoire, ssd... et une surface pro, pensant que je pourrais peut être remplacer mon mac ba non, trop bruyant, pas plus performant pour mon utilisation (traitement photo lightroom, un peu de montage vidéo...) et autonomie pas meilleure même si pas mauvaise. J'ai donc tout revendu pour garder le macbook (Y)

Maintenant, cela ne m'empêchera pas de ne pas prendre de smartphone (j'ai eu jadis mais depuis android je n'y suis pas vraiment retourné) et autres chez eux, les prix sont prohibitifs selon moi, tout comme depuis plusieurs années maintenant les HDG des autres grandes marques (Samsung, sony...) sous android. Je me concentre sur l'occase (android décote vite), pas les derniers hdg (j'ai acheté le S7 alors que le S9 venait de sortir) et même là en ce moment j'envisage une marque moins hdg (xiaomi, one plus...) pour mon prochain (Y)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Enfin recupere internet a la maison apres 2 semaines a cause du FAI qui envoie le boitier de connection a notre ancienne adresse...
Image

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

J’aimerais voir Tokyo...un jour. 8-)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Depuis 3 ans, je paye 5€ par mois un service de backup pour tous mes disques, et à force, je me dis que je paye des thunes pour rien. Et là, chbim ! Un des dd tombe en rade, je teste la restoration sur les dossiers importants et ça fonctionne ! Je suis content.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

g g a écrit :J’aimerais voir Tokyo...un jour.  8-)
On est deux. Moi faut je regarde pour me faire un petit tour d'Asie d'ici 2-3 ans. J'ai quelques incite à Hong Kong et Manille a honorer haha
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

J’ai été subjugué par Tokyo !
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

takumi059 a écrit :
g g a écrit :J’aimerais voir Tokyo...un jour.  8-)
On est deux. Moi faut je regarde pour me faire un petit tour d'Asie d'ici 2-3 ans. J'ai quelques incite à Hong Kong et Manille a honorer haha
Malheureusement moi, avec une épouse allergique à l'avion (2h de vol c'est son maximum supportable) c'est pas demain la veille que je deviendrai world traveler. :-S
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »