Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je te souhaite bien du courage !! :jap:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Bon, perso c'est super léger par rapport à d'autres hein mais je viens de rentrer chez moi après un arthroscopie ("nettoayge" du ménisque intérieur suite à une fissure de ce dernier), opé bien passé, je peux posser le pied même si j'ai pas le droit à de la stature debout trop long ni trop appuyé. Retour au taf dès demain (Y)(Y) Bon va falloir que je sois raisonnable vu mon taf (responsable technique donc réparation, bricolage, entretien...) et que j'arrive à rester assis un maximum :(
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Pas d'AT ? Pfff faut prendre le soin de se rétablir, ttaazz !! :charte: Carton Rouge là, tu mérites ! :p
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non, je déteste ça, j'en ai pris un seul dans ma vie, c'était l'année dernière à la suite d'une opération d'un ongle incarné et parce que le médecin m'a pas vraiment laissé le choix (bon en même temps je pouvais pas poser le pied sans souffrir).

Je déteste les "abus" d'une manière générale et si je prenais un arrêt, je penserais abuser donc je n'en prends pas. Je dis pas que c'est toujours le cas de ceux qui en prenne, il faut bien prendre soin de soit et je ne juge pas mais moi je marche comme ça pour ma personne :levit:

Qu'en j'en vois à mon taf qui s'arrête parce qu'ils se sont "cogné le pied" et donc qu'ils ont "mal au gros orteil" (N)

Au final je pense qu'ils y en a tellement plus qui abusent par rapport à ceux qui le font avec raison, simplement parce que le médecin n'est pas regardant, que ça me met hors de moi :@@
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

ttaazz a écrit :Non, je déteste ça, j'en ai pris un seul dans ma vie, c'était l'année dernière à la suite d'une opération d'un ongle incarné et parce que le médecin m'a pas vraiment laissé le choix (bon en même temps je pouvais pas poser le pied sans souffrir).

Je déteste les "abus" d'une manière générale et si je prenais un arrêt, je penserais abuser donc je n'en prends pas. Je dis pas que c'est toujours le cas de ceux qui en prenne, il faut bien prendre soin de soit et je ne juge pas mais moi je marche comme ça pour ma personne  :levit:

Qu'en j'en vois à mon taf qui s'arrête parce qu'ils se sont "cogné le pied" et donc qu'ils ont "mal au gros orteil"  (N)

Au final je pense qu'ils y en a tellement plus qui abusent par rapport à ceux qui le font avec raison, simplement parce que le médecin n'est pas regardant, que ça me met hors de moi  :@@
Bravo Ttaazz...je suis exactement dans la même veine. En 22 ans d'enseignement j'ai dû manquer 2 fois 3 jours pour grippe. Dans ma corporation les tire-au-flanc ça ne manque pas non plus. Pour certains j'en ai même honte.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 696
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Un peu la même de mon côté.
Pour le coup on m'avait dit de poser des jours de congés pour aller voir le médecin mais je ne me suis jamais résolu à le faire même si c'est mal (par chance je n'ai pas eu de cas grave qui s'empire). J'ai du mal à me dire que je pose un jour pour aller voir le médecin...

Et puis un jour j'ai appris que mon médecin traitant pratiquait assez tard pour que je puisse avoir un RDV... Et ça change la vie :mrgreen:
(J'habite loin de mon travail et "flemme passive" de chercher un autre médecin, même si encore une fois j'aurais dû !)
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

Plutôt d'accord sur le principe quand il s'agit de coup / blessure pas méchante. Mais je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ce genre de personnes dans mon entourage.

Par contre il y a un autre truc qui est assez énervant, et ça pour le coup on y a droit tous les hivers, et ça représente beaucoup de gens : ceux qui sont clairement malades, mais qui viennent quand même faire profiter tous leurs collègues, et surtout ceux qui ont un système immunitaire un peu plus fragile, de leurs microbes (peut être qu'ils se sentent indispensables à leur boîte au point que ça va être la catastrophe s'ils ratent un ou deux jours ? Ou alors ils veulent juste se faire bien voir en montrant que même malades ils sont là pour bosser ?). Résultat, tous les hivers, c'est pareil, quand t'en as un qui tombe malade, faut pas attendre longtemps avant que la moitié du bâtiment suive. Et le plus fabuleux dans tout ça, c'est que la catastrophe que le patient zero craignait s'il s'absentait se concrétise puisque quand tout le monde est malade, bonjour le rendement au travail :mrgreen: à moins que ce soit effectivement pour se faire bien voir ? Mais comme tout le monde fait pareil... Ben personne ne se démarque plus que les autres en fait :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Bah oui mais d'un autre côté, quand tu es malade mais pas à l'article de la mort, et que tu exerces dans une profession pas spécialement fatiguante physiquement parlant, tu fais quoi?

L'hiver dernier j'ai enchainé les états grippaux sans avoir été très malade (i.e. grippe carabinée nécessitant un arrêt), donc pas envie d'aller chez le médecin pour l'embêter avec ça. Je bosse dans l'info comme probablement pas mal de personnes sur ce forum, question pénibilité c'est pas trop ça, par conséquent je pouvais venir comater devant mes écrans.
Ma boîte n'est pas spécialement portée sur le télé-travail même si m'en octroie un peu de temps à autre que je le peux.

Conclusion? Je devais poser des CP / RTT? No way. Faut arrêter de pleurer sur le présentéisme, les médecins délivrent les arrêts au compte-goutte (ce qui est légitime) et certains jobs permettent grandement de venir même lorsque l'on est pas au top.
Le tout est ne pas serrer les pognes à tout va et d'épargner sa présence aux autres à la cafèt à midi ou devant le distributeur de café...
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Kooka

Message par Kooka »

Maladie transmissible ? Un masque ! Et du gel hydroalcoolique sur les mains, très régulièrement. Ou on reste chez soi pour ne pas contaminer les autres. C'est un acte citoyen...
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ou du bon sens en d'autres termes oui.
kookaburra a écrit :Ou on reste chez soi pour ne pas contaminer les autres.
Tu fais comment quand ta boîte n'autorise pas le télétravail?
Si il t'arrive un accident domestique pendant tes heures de travail?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu poses un congé :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Julien a écrit :Ou du bon sens en d'autres termes oui.
kookaburra a écrit :Ou on reste chez soi pour ne pas contaminer les autres.
Tu fais comment quand ta boîte n'autorise pas le télétravail?
Je parlais d'AT.
C'est à ça que ça sert aussi... En cas de grippe (exemple de virus très contaminant) c'est ce que font les médecins : les AT servent surtout à arrêter les épidémies, dans le cas où on pourrait quand même aller bosser.

Faut bien que nos cotisations servent à quelque chose après tout. :)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ce n'est pas parce que certains abusent des arrêts maladies qu'il ne faut pas en prendre à bon escient.
Je suis malade, je vais voir le toubib. Je ne demande pas un arrêt, mais si lui me conseille de m’arrêter, je l’écoute. J’en demande parfois un peu moins en fonction de la charge de travail qui risque de retomber sur les collègues. Mais après tout, c’est lui le toubib et il faut lui faire confiance. (Le mien se base sur les barèmes sécu en fonction des maladies). Je ne le faisais pas avant, mais après tout, mieux vaut s’arrêter quelques jours que de trainer une maladie au taff pendant des semaines. Et puis, je ne suis pas indispensable dans ma boite. Bref, certains abusent, c’est sûr. Mais ce n’est pas une raison pour entrer dans l’excès inverse.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

Yack a écrit :Ce n'est pas parce que certains abusent des arrêts maladies qu'il ne faut pas en prendre à bon escient.
Je suis malade, je vais voir le toubib. Je ne demande pas un arrêt, mais si lui me conseille de m’arrêter, je l’écoute.
[...]
Mais après tout, c’est lui le toubib et il faut lui faire confiance. (Le mien se base sur les barèmes sécu en fonction des maladies).
+1, je pense et je fais pareil. Et je trouve ça normal si les autres le font. (Y)
De plus, il ne faut pas oublier que dans le cadre de certaines maladies, on est dangereux pour soi et les autres, notamment avec les traitements qui "endorment" et peuvent rendre très dangereux au travail ! (anti-douleurs, calmants, décontractants musculaires,...)

(seuls les arrêts de "complaisance" ne sont pas tolérables, mais ça se voit moins qu'avant je trouve...)
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Chez moi les élèves ne viennent pas, même quand ils ne sont pas malades.... :lol:
kookaburra a écrit :(seuls les arrêts de "complaisance" ne sont pas tolérables, mais ça se voit moins qu'avant je trouve...)
bof !
Yack a écrit : je vais voir le toubib. Je ne demande pas un arrêt, mais si lui me conseille de m’arrêter, je l’écoute.
Garde-le un médecin comme celui-ci, parce que dans mon univers de travail, je commencerai par déconventionner d'office tous les médecins qui font des faux !
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »