Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

La clim :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Elle avait deux "gros" défauts de conception :
- La peinture du toit qui finissait toujours par s'écailler. La mienne la fait avant que je ne la revende, toutes celles que je vois ont aussi ce problème.
- Les grandes portières sont très lourdes, les charnières fatiguent vite et parfois il faut les changer.
Pour le reste : putain de bagnole !! Imbattable pour de l'urbain. (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Ma 1ere voiture aussi, de tres bons souvenirs.
D'ailleurs je ne comprends pas ce qu'il a prit a renault de ruiner cette voiture (les derniers modeles sortie)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

kookaburra a écrit :Elle avait deux "gros" défauts de conception :
- La peinture du toit qui finissait toujours par s'écailler. La mienne la fait avant que je ne la revende, toutes celles que je vois ont aussi ce problème.
- Les grandes portières sont très lourdes, les charnières fatiguent vite et parfois il faut les changer.
Pour le reste : putain de bagnole !! Imbattable pour de l'urbain. (Y)(Y)
Ben moi, ma première voiture c'était une décapotable !

Une bonne deudeuche avec toit en toile (donc pas d'écailles) et des portières épaisses comme des feuilles à cigarettes (donc pas lourdes). En plus, je la démarrais avec une lime à ongles car j'avais paumé les clefs. Et comme mon autoradio (grandes ondes uniquement et lecteur de cassettes pas encore existant) était en 6 volts, j'avais planté un clou au milieu de la batterie 12 volts, ce qui fait que l'acide fuyait dans le moteur (H)
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Wayne Shelton a écrit : Une bonne deudeuche avec toit en toile (donc pas d'écailles) et des portières épaisses comme des feuilles à cigarettes (donc pas lourdes). En plus, je la démarrais avec une lime à ongles car j'avais paumé les clefs.  Et comme mon autoradio (grandes ondes uniquement et lecteur de cassettes pas encore existant) était en 6 volts, j'avais planté un clou au milieu de la batterie 12 volts, ce qui fait que l'acide fuyait dans le moteur  (H)
Ben moi aussi une deudeuche 1958...les premières avec une porte de coffre....avec les essuie glaces dont la vitesse était liée à celle de la voiture....ah ces hivers en Auvergne avec neige et brouillard où il fallait parfois conduire avec la porte entrebâillée pour voir où était la route :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Vic a écrit :La clim :mrgreen:
C'est pas faux, et autre chose qu'un lecteur k7 :mrgreen: (bon y'a la radio c'est déjà pas mal) :mrgreen:

Par contre j'ai aucun de ces défauts mentionnés par Kook's. mais effectivement je trouve que Renault l'a bien ruiné sur son dernière modèle, à la limite je lui préfère la C1.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

will940 a écrit :
Wayne Shelton a écrit : Une bonne deudeuche avec toit en toile (donc pas d'écailles) et des portières épaisses comme des feuilles à cigarettes (donc pas lourdes). En plus, je la démarrais avec une lime à ongles car j'avais paumé les clefs.  Et comme mon autoradio (grandes ondes uniquement et lecteur de cassettes pas encore existant) était en 6 volts, j'avais planté un clou au milieu de la batterie 12 volts, ce qui fait que l'acide fuyait dans le moteur  (H)
Ben moi aussi une deudeuche 1958...les premières avec une porte de coffre....avec les essuie glaces dont la vitesse était liée à celle de la voiture....ah ces hivers en Auvergne avec neige et brouillard où il fallait parfois conduire avec la porte entrebâillée pour voir où était la route  :loool:
Non, moi une deudeuche Azam (presque la DS3 d'aujourd'hui :lol: :lol: )

Mais enfant, j'ai connu cette fameuse 2cv incroyable où même le chauffeur qui mesurait 1m80 n'avait que le nez qui atteignait un pare-brise minimaliste d'environ 25cm de haut et où, effectivement, la molette des essuie-glace devait être lancée manuellement et ceux-ci fonctionnaient en rapport direct avec la vitesse du véhicule et s'arrêtaient lorsqu'on stoppait... Il y a avait aussi cet incroyable truc (je sais pas comment dire) pour le clignotant, qui fonctionnait comme un minuteur et qu'il fallait relancer s'il arrivait en bout de course...

Mais cela ne battra jamais le système en place sur les vieilles citroën Traction qui avaient carrément une flèche sur le côté (entre la vitre arrière et la porte arrière) qui se dressait comme un phallus impudique, simulant le geste auguste du cycliste qui tend le bras... :P Ah, quelle époque ! je pourrais même parler du strapontin qu'il y avait à l'arrière de ces mêmes traction citroën pour un passager occasionnel supplémentaire.... Aoutch ! mon c..l :'(
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Oui Wayne, j'ai eu aussi cette 2CV Azam ....c'était je crois le moteur de l'AMI 6 d'ailleurs....mais à fond de cale, je faisais Paris>Budapest dans la journée.... ;-/
Quelle époque !
Et bien sur la traction Citroën, la 11 puis la 15 CV ...c'était la voiture de mon père avant les ID19 et DS21 puis DS23....j'ai l'impression d'être un vieux c.. en parlant ainsi...et c'est là qu'on se rend compte qu'on a des heures de vol... :loool:
Oui le clignotant avec les flèches bien sur, d'aileurs à l'époque on ne disait pas "mets ton clignotant" mais "sors ta flèche" ;-/
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Avatar de l’utilisateur
Colear
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 332
Inscription : 28 août 2012 09:36
Localisation : Nogent le Rotrou

Message par Colear »

Rien à voir avec les voitures, mais je commence à réfléchir à un projet de borne d'arcade, sans doute pour Noël.

Et retrouver toutes ces vieilleries, qui finalement sentent pas tant la poussière que ça, c'est juste trop whaouuuu...

Mention spéciale à Speedball 2 Brutal Deluxe, sur qui j'avais bouzillé des caisses de joysticks (et quelques lambeaux de peaux) sur mon Amiga.

Tout ça nous rajeunit pas :)
Sur la route : Shure se846, FLC 8s, Sennheiser Momentum On-Ear, Yamaha Eph-100, ... branchés sur un Fiio X7 mk2
A la maison :
- streamer BlueSound Node 2 sur Hegel H300 et Kef R900
- Ensemble Luxman L31 + T34 (plus de 30 ans et ça marche encore à merveille...), Tangent Quattro, Elipson Planet L, Rega Brio, Castle Trent, Tivoli Model One, Squeezebox Touch, ...
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

will940 a écrit :Oui Wayne, j'ai eu aussi cette 2CV Azam ....c'était je crois le moteur de l'AMI 6 d'ailleurs....mais à fond de cale, je faisais Paris>Budapest dans la journée.... ;-/
Quelle époque !
Et bien sur la traction Citroën, la 11 puis la 15 CV ...c'était la voiture de mon père avant les ID19 et DS21 puis DS23....j'ai l'impression d'être un vieux c.. en parlant ainsi...et c'est là qu'on se rend compte qu'on a des heures de vol... :loool:
Oui le clignotant avec les flèches bien sur, d'aileurs à l'époque on ne disait pas "mets ton clignotant" mais "sors ta flèche"  ;-/
C'était notre séquence "Nostalgie" mon Cher Willy... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était le bon temps.... Mais à cette époque les champs fleuraient bon autre chose que le glyphosate... le DDT, ce qui n'était pas beaucoup mieux :mrgreen:
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Nous avons conduit une 2cv à trois... L'un accroupi aux pédales, l'autre au levier de vitesse, les jambes sortant par le toit et le 3° au ... Volant :lol:
et je me souviens d'une autre (fallait passer par le coffre pour aller sur le siège avant) en laquelle il fallait un marteau pour démarrer les essuie-glaces, il me semble, et ouvrir la demi vitre pour régler les rétros...
On nous l'a quand même volée (mais rattrapée à la course...)
Avatar de l’utilisateur
will940
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2694
Inscription : 05 nov. 2013 15:36
Localisation : 94
Contact :

Message par will940 »

Chemichti a écrit :Nous avons conduit une 2cv à trois... L'un accroupi aux pédales, l'autre au levier de vitesse, les jambes sortant par le toit et le 3° au ... Volant :lol:
et je me souviens d'une autre (fallait passer par le coffre pour aller sur le siège avant) en laquelle il fallait un marteau pour démarrer les essuie-glaces, il me semble, et ouvrir la demi vitre pour régler les rétros...
On nous l'a quand même volée  (mais rattrapée à la course...)
:loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool: :loool:
Nomade : Shure SE846, AKG 3003i , Custom Art Fibae 7, Ifi DSD Black Label, Theorem 720, AKG N400NC
Transportable : Schitt Modi Multibit, Magni 2 Uber, Vali 2 et Wyrd, DAC EGD Stoner Acoustics + Ampli Cavalli Audio Liquid carbon, Chord HUGO 2
Sédentaire : Audio-GD Master 3, Audio-GD HE-7 et HE-9, Amplificateur Halgorythme 2 blocs mono SE 2x8W tubes 2a3
Casques : HD800sd, JPS Labs Abyss, Focal Utopia
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Par contre j'ai aucun de ces défauts mentionnés par Kook's. mais effectivement je trouve que Renault l'a bien ruiné sur son dernière modèle, à la limite je lui préfère la C1.
Je précise qu’elle couchait dehors... Comme toutes celles qui ont mal vieilli du toit, j’imagine. Ça n’aide pas !
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

Chemichti a écrit :il fallait un marteau pour démarrer les essuie-glaces, il me semble, et ouvrir la demi vitre pour régler les rétros...
Ahhh cette demi-vitre qui m'a bouzillé le coude combien de fois ? ! :@@
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Avatar de l’utilisateur
Citronas30
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 945
Inscription : 25 sept. 2012 09:58
Localisation : Nîmes

Message par Citronas30 »

Ah la 2CV ça me rappelle un collègue à l'armée. Il faisait Caen - La Rochelle tous les week-end, aller-retour, avec une 2CV et sans indication du niveau d'essence. Il notait les kilométrages sur un petit cahier... et bien sur notre mission première était de lui chopper son petit cahier pour modifier les chiffres :loool: Qu'est ce qu'on était con en y repensant :p
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »