Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

C'est clair que l'arrivée du iFi Audio iESL relance l'intérêt pour les Stax. J'avais testé le L700 chez Pierre et c'était très sympa (et très inhabituel). Le L500 ne doit pas être bien loin...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Elawarai a écrit :Je viens enfin de sauter le pas de l'électrostatique en commandant un iFi Audio iESL + un Stax SR-L500 (pour commencer)  :headphone:
Tu va le driver avec le Pro iCan ?

Quand au iESL je ne sais pas comment présenter ma review... Parler du iESL reviens à parler du casque ou de l'ampli en amont... Il est transparent, bien pensé, polyvalent avec tout les electrostat et accepte les casques en XLR 4 ! Le iESL est selon moi un tueur d'ampli casque... Tu te trouve un ampli/dac par exemple un Nuprime IDA-6 à 600€ couplé au iESL et c'est parti pour driver tout ce qui existe avec un budget de 2200€. Et si on a une installation enceintes haut de gamme alors là c'est un truc de fou...
Dernière modification par Franck.T le 18 sept. 2017 20:16, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Yep, je vais le driver avec l'iCan Pro et le L500 c'est pour commencer pas trop cher (j'ai rien en électrostat pour l'instant).

Et plus tard, je passerai sans doute sur le L700 dont j'ai entendu le plus grand bien sur TN (et Danny de chez DITA AUDIO m'a avoué que c'était, pour lui, le meilleur casque qu'il ait entendu).
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kookaburra a écrit :Excellent ça, Manny ! C'est super comme passion, et c'est d'autant plus classe que tu l'accompagnes. Il doit être heureux de partager ça avec son papa.  :(l)
(Y)(Y)
On s'est mis aux échecs aussi (il a de ses idées celui-là... mais bon faut bien être deux pour jouer) 8-)
Mais le chinois est vraiment une langue passionnante, jamais j'aurai pu l'imaginer (et puis maintenant on sait ce que veulent dire les symboles de chaque power rangers :mrgreen: ).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Td310 a écrit :Je viens d'envoyer mes nouvelles empreintes chez Custom Art  :DD
Elles sont arrivées chez Kamil et Piotr :DD ce fut rapide en lettre suivie :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
ThunderBolt
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 779
Inscription : 07 oct. 2012 21:35

Message par ThunderBolt »

Je viens de me rendre compte que ma lampe avait une fonction support casque

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=htt ... mp.jpg&f=1
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de découvrir l'album <|°_°|> de Caravan Palace. Je dois dire que l'alliance des deux styles est sympa, je vous recommande de tester.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Caravan Palace, c'est de la bonne, et pourtant je suis assez hermétique aux musiques typées électroniques. :(l) :(l)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Kooka

Message par Kooka »

Ouep, j'aime bien aussi. Comme ElectroDeluxe : ça change ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Electro Deluxe est de moins en moins électro, mais c'est bon quand même :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

7400
Set up boulot pour l'après midi :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Eykxas

Message par Eykxas »

Remplacement des pads d'origine de l'Audeze Sine par des pads de chez Vesper Audio. Les pads sont en cuir et alcantara et micro-perforés à l'intérieur.

La qualité des pads est impressionnante ! parfaitement ajusté pour le Sine. Le confort est maintenant royal !
Aussi confortable que l'Oppo PM3.

De fait de la profondeur des pads, on note une très bonne amélioration de la largeur de scène sonore. Je ne constate pas de modification de la signature sonore (peut être au niveau des aigus, faut que je vérifie ça). Par contre les drivers semblent s'exprimer enfin complètement ! (peut être du au maillage de protection du driver moins dense).

http://zupimages.net/up/17/39/p17w.jpeg
http://zupimages.net/up/17/39/4i19.jpeg
Malgré la taille des pads, ça rentre toujours dans la housse !
Kooka

Message par Kooka »

La qualité semble très "HdG" ! Bel achat en tout cas. (Y)
Une fois sur les oreilles, le rendu n'est pas trop étrange, du coup ? (des supra avec de gros pads, ce n'est pas commun !).
edit : il devient "circum" ou il reste supra ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Il devient circum. Le rendu est parfait.

Et visuellement, ça n’est pas très étrange, les pads sont très moelleux, du coup le casque ne paraît pas vraiment plus gros.
Kooka

Message par Kooka »

Cool !
Par curiosité, quel prix ?
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »