Le topic des gens contents

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Comme ça, j’en prendrais bien un peu à force de bosser comme un âne depuis 5 ans.
C'est ça le pire : ça fait presque "envie" comme situation... Mais pas toujours (mais vu de l'extérieur : un peu quand même :mrgreen: ). ;-/
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'ai connu une fois le chômage et l'inactivité.
Au bout de 2 mois, j'étais fou, prêt à prendre le premier boulot qui passe.
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit : Freelance !

Édit : j'ai le client qui me fera vivre   (H)
Bonne nouvelle vie à toi, MrLoco !! (Y)(Y)
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

MrLocoLuciano a écrit :1 femme, 3 enfants, des crédits... Un peu que j'ai un plan de repli  :loool:
Freelance !

Édit : j'ai le client qui me fera vivre   (H)
Freelance dans quel domaine ? SI jamais on peut s'aider entre TNiens..
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

OPC !

Purée Kooka, ça dure toujours...
Un truc de dingue. |-)
Toujours pas d'évolution de la situation en vue ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Toujours pas d'évolution de la situation en vue ?
Le dernier truc en date en Nov. 2017 (découvert "par hasard" car toujours pas de nouvelles de la part de mon employeur, bien sûr) : https://www.instant-ce.com/L-homologati ... a1567.html et https://www.legifrance.gouv.fr/affichJu ... &fastPos=1

Depuis, silence radio et on ne sait pas ce qui va suivre... :levit:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10720
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

P'tain je n'avais nulle connaissance de ta situation...5 ans...En l'état tu ne peux pas être employé ailleurs c'est cela ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

J'en ai jamais trop parlé, faut dire, sauf en MP... Mais ça explique le temps que je passe sur Tellement Nomade = ça m'occupe. :mrgreen: Et non, je suis toujours salarié et payé comme tel : pas d'emploi possible par ailleurs. Faut juste attendre.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Moi je croyais que tu bossais de chez toi...
Ben heu courage mec :sleep:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

L'inactivité, finalement c'est un peu comme le boulot ça s'apprend, faut de l'expérience :mrgreen:

Pour moi, première période de 5 mois où je cherchais du boulot à la fin de mes études, donc pas d'alloc et les parents qui payent un logement sur Paris, c'était "un peu" dur à vivre déjà pour le côté financier évident, mais aussi ce sentiment de culpabilité. En plus c'est les premiers entretiens d'embauche, sans expérience pro, donc forcément un moment où on se demande ce qu'on peut bien avoir de plus que n'importe quel autre candidat, pas top pour la confiance en soi. Et puis l'ennui, aussi, quand on n'est pas habitué à ne rien avoir à faire pendant une période plus longue que les grandes vacances.

Deuxième fois pendant encore 5 mois après le premier CDD, donc cette fois pas besoin des parents, le chômage arrive tous les mois. Ce qui, au final, est à peine mieux concernant le compte en banque d'une part et la culpabilité d'autre part. Mais petit progrès sur les aspects confiance et trouver de quoi s'occuper.

Troisième fois pendant 4 mois après le deuxième CDD, carrément mieux en ce qui concerne le coté culpabilité, mais c'est pour des raisons qui vont rapidement virer à la politique donc je détaille pas. Niveau confiance, c'était carrément plus un problème, j'en étais au stade où j'étais même difficile, je déclinais des offres qu'on me faisait parce que boulot qui me semblait moyennement intéressant, poste trop loin de chez moi... Et aucun problème pour trouver de quoi m'occuper, j'étais limite un peu déçu que ça dure pas plus longtemps, j'avais l'impression de pas avoir fait la moitié des trucs que je voulais faire pendant que j'avais le temps.
Là je suis toujours en situation précaire, mais cette fois j'ai découvert les joies de l'intérim dans un premier temps, et du fabuleux "CDI de chantier" où je suis en ce moment (si vous vous posez la question : c'est de l'intérim, en encore plus pourri, mais avec le mot CDI dedans pour faire bien :mrgreen: ). Et être payé par ma boîte pour ne rien faire, j'avoue, ça fait très envie, maintenant que j'ai appris à occuper mon temps quand je suis inactif.
Kooka

Message par Kooka »

MrLocoLuciano a écrit :Moi je croyais que tu bossais de chez toi...
C’est un peu le cas, sauf que ma mission est assez limitée. :mrgreen: Ma femme dit que je suis stagiaire chez Google... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu aurais su que tu en avais pour si longtemps, tu aurais pu te lancer dans un projet comme retaper une maison et en tirer avantage.

Mais en subissant au jour le jour...

Je comprends mieux ton assiduité et ta réactivité ici en tout cas !

Franchement, je suis tout à fait open a ce que l’association fasse des cartes de visite modérateur, trésorier et président.
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit :Tu aurais su que tu en avais pour si longtemps, tu aurais pu te lancer dans un projet comme retaper une maison et en tirer avantage.

Mais en subissant au jour le jour...
Tu as tout compris !! :jap:

(@all : je sais, ça reste cool dans l’absolu, payer at home, hein, je ne me « plains » pas trop fort... :mrgreen: J’ai juste peur pour mon futur, le jour où il va falloir reprendre une activité salariée. Dans quel état vais-je être le jour où il faudra « repartir » ? Après une telle « pause », suis-je cramé professionnellement ? Mon métier, je m’en souviens, d’ailleurs, c’est comme le vélo ça ne s’oublie pas ? En tant que patron, tu voudrais embaucher un mec qui a « pausé » 5 ans, tu n’aurais pas de doutes sur ces capacités à repartir ? (Moi, je ne l’embauche pas, honnêtement...). Que faire d’autre, se lancer dans quoi, à 40 ans ? Dans quel état j’erre ?)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Ça va être dur de rebondir dans ton domaine. Plutôt que de convaincre un patron, sois en un, tu as le temps de mûrir un projet de création d’entreprise.

D’autant qu’une fois la procédure terminée, tu auras droit à 2 ans de chômage. En mon temps, j’avais pu en toucher la moitié en capital pour créer la boîte, mais tu pouvais le toucher mensuellement tout en lançant ton activité (dispositif ACCRE).
Kooka

Message par Kooka »

ZeDuK a écrit : D’autant qu’une fois la procédure terminée, tu auras droit à 2 ans de chômage. En mon temps, j’avais pu en toucher la moitié en capital pour créer la boîte, mais tu pouvais le toucher mensuellement tout en lançant ton activité (dispositif ACCRE).
Dans le cadre du PSE, quand il sera lancé, j’ai le droit à pas mal de truc (c’est fait pour ça) : chômage « amélioré », accompagnement par une société de « réinsertion «, formations payées, aides financières au démarrage d’activité,... J’ai bien prévu de profiter à fond de tout cela pour trouver de quoi payer les factures le temps d’arriver à la retraite !! :p
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »