Kit 2.0 PC 100€ max ?

Avatar de l’utilisateur
Kazushi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 25 janv. 2014 13:36

Kit 2.0 PC 100€ max ?

Message par Kazushi »

Bonsoir,

J'aimerais votre avis pour un kit 2.0 pour écouter un peux toutes sortent de musique pour un budget de 100€ maxi.

Si possible assez compact ^^'

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1308
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

Les kits Pc a ce prix là dans les marques standards, c'est généralement moyen (pour le prix).
Je serai parti sur des Fostex PM0.3 à 99€ (http://ledenicheur.fr/product.php?p=2144856), parce qu'elles sont vraiment pas mal et compactes, comme souhaité.
Eykxas

Message par Eykxas »

Si tu peux mettre un tout petit peu plus, je te conseille les Edifier Luna eclipse. On peut les trouver en promo à 120€.

C'est le kit que j'utilise et la qualité est vraiment superbe ! Bien au dessus des Bose companions et autres Focal XS à plus de 300€.
Avatar de l’utilisateur
Kazushi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 25 janv. 2014 13:36

Message par Kazushi »

ça me dérange pas de me mettre à peine plus, mais c'est assez urgent et pour le moment j'en vois seulement aux alentours de 170€ :(

merci pour vaux conseille en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Pour ma part j'ai ça ...

http://www.materiel.net/enceintes-pc/ed ... 05861.html

Ca se debrouille pas mal.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Kazushi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 25 janv. 2014 13:36

Message par Kazushi »

je les avais repéré celle ci oui elles m'ont l'air pas mal
Avatar de l’utilisateur
Kazushi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 25 janv. 2014 13:36

Message par Kazushi »

Je suis donc parti sur les Edifier R1280T.

Merci à tous pour vos conseils :)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

kirasd69 a écrit :Si tu peux mettre un tout petit peu plus, je te conseille les Edifier Luna eclipse. On peut les trouver en promo à 120€.

C'est le kit que j'utilise et la qualité est vraiment superbe ! Bien au dessus des Bose companions et autres Focal XS à plus de 300€.
Ca m'intéresse, tu peux développer un peu stp ?
Je ne connais pas trop le monde des enceintes donc au niveau des critères je ne peux qu'imaginer lesquels ils seraient (ça paraît être du bon sens mais ne sait-on jamais), donc je te laisse maître de ce qui est pertinent de dire dessus si tu veux bien t'exprimer dessus bien sûr :jap:

Je me dis que je changerais bien d'enceintes (simples Logitech d'il y a plusieurs années) mais comme ce n'est absolument pas pressé je peux carrément attendre une telle promo...
Eykxas

Message par Eykxas »

Et bien j'avais un kit Logitech 5.1 z506. Depuis le début j'avais un haut parleur qui grésillait (l'arrière gauche) j'ai jamais voulu le changer. Et comme j'avais pas vraiment d'utilité du 5.1 j'ai cherché à changer de kit.

Je cherchais un kit de qualité avec un bon rapport qualité prix. J'en ai écouté plusieurs, Bose companion 20 / 50, Focal XS, creative gigaworks je ne sais plus quoi. Et je suis tombé sur ces Luna eclipse. Je n'ai pas pu les écouter avant achat, mais devant tous les avis positifs, je me suis dit go. De plus leur design m'avait vraiment plu en rouge.

Une fois reçu et installé, le son est vraiment grandiose. Le son est d'une très bonne clarté très précis. Bien plus que mes anciennes Logitech. La spatialisation elle, est bluffante. Avec seulement deux enceintes, c'est bien meilleur que le kit 5.1 (si on excepte les enceintes arrière). Surtout le son semble provenir en dehors des enceintes et assez loin (c'est très facilement identifiable sur des musiques bien lateralisée). Les Bose faisaient un peu cet affet la mais en plus faible, moins précis. Au niveau des basses on a 4 haut parleur passif (il y huit haut parleurs en tout. Deux classiques, deux Tweeter et 4 passif pour les basses) même si ça ne remplace pas un caisson dédié, la qualité et quantité de basse est vraiment surprenante.

Les Luna eclipse ont un équilibre vraiment génial, je les avais branché un temps sur le Aune X1s, et on avait un super système. Maintenant elles sont branché soit sur ma carte son creative x G5 (qui gère le pc et la xbox) soit sur le QP1R.

Si on atteint pas la qualité d'enceintes audiophile ou de monitoring compact on en est pas loin. Pour des enceintes de PC c'est vraiment énorme et elles ont une très bonne puissance. Je les ai utilisé pour des films dans un salon assez grand, et elle n'ont eu aucun mal à le sonoriser.

Je les avais acheté à 180€ (à ce prix c'est déjà une affaire plus qu'excellente) et je les ai vu de temps en temps en promo osciller entre 120 et 150€. A noter qu'elles existent en deux versions, avec ou sans caisson de basse. J'ai la vers sans. La version avec est plutôt autour des 250€.

Voilà, voilà. J'espère que j'en ai dit assez ^^
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Merci beaucoup pour toutes ces précisions !
Elles ont l'air délicieuses ces enceintes, je les note dans ma "wishlist" et je guette les promos :mrgreen:
Plutôt Amazon, ou il y a certains revendeurs où ça apparaît plus que d'autres ?

Ca apporte une grosse plus value le caisson de basse, comparativement au prix ?
Tu as l'air déjà super satisfait des enceintes seules.

Par contre pas de DAC pour le moment, directement la prise jack du PC :loool:
Eykxas

Message par Eykxas »

Oh j'ai oublié de préciser. La version que j'ai à uniquement une entrée jack et le Bluetooth. La version avec caisson de basse rajoute une entrée optique (à voir sur le site d'edifier).

Vu les performances des enceintes seules, je ne vois vraiment pas l'intérêt du caisson de basses. A noter que si tu les prends seules elles n'auront pas de port pour le caisson, donc pas de possibilité de les faire évoluer.

Sinon je les ai pris chez Materiel.Net, on les trouve aussi de temps en temps chez Massdrop (ou on peut choisir la version avec ou sans caisson)
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Tant qu'il y a l'entrée Jack... :mrgreen:

Je ne connais pas les usages de la connectivité optique, tu peux m'éclairer ?

Le caisson de basse, en général, est là pour la sensation physique c'est bien ça ? (en gros les sub bass)

Enfin, où as-tu déjà vu une promo dessus à ~ 120€ ? C'était sur Matériel.net ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Il me semble que c'était sur materiel. Net mais c'était en septembre (promo de rentrée) et j'étais super déçu car je les avais prise à 180 quelques jours plus tôt.

La prise optique est utile dans certains cas. Par exemple pour les relier à une TV ou à un lecteur bluray. De plus c'est le dac intégré aux enceintes qui prend le relais comme c'est un signal numérique.

Le caisson de basse est vraiment la pour les sensations (avec les sub basse) très efficace pour les films ou les jeux vidéo. Et à mon sens inutile pour de la musique.
Kangeki
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 697
Inscription : 05 mai 2016 19:00

Message par Kangeki »

Merci pour les précisions. :jap:

J'attendrai une promotion dessus du coup, avec un peu de chance ça tombera dans une période de prospérité financière :loool:

Concernant le DAC il y a quelque chose qui m'échappe.. L'Aune dont tu parlais, c'est bien un DAC ? Il serait bypassé avec la version qui a la sortie optique ?

Les JV / vidéos font partie de mes usages mais si la version sans caisson suffit amplement, je pense que je peux me passer de mettre les 70€ de plus pour le caisson. En plus, le plus répandu sur le marché semble bien être la version sans caisson ; Materiel.net ne vend qu'elle par exemple.

Dur pour l'opportunité ratée de la promo... Mais au moins ça reste d'un excellent rapport qualité / prix étant donné ce que tu écris ! (Y)(Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui, l'entrée optique bypass n'importe dac en amont. (mais je le répète, seul la version avec caisson à l'entrée optique).

L'Aune X1s que j'avais, avait une entrée optique pas une sortie. Donc pas de possibilité d'y brancher les enceintes.
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »