Vos puces (dac) préférées et pourquoi

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Ali-Pacha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 895
Inscription : 30 mars 2014 11:38
Contact :

Message par Ali-Pacha »

yacine60180 a écrit :
Ali-Pacha a écrit :Quelqu'un connaît / pratique l'AD1852 ? Je viens de voir que j'avais ça dans ma carte son  :mrgreen:

Ali
Tu as quoi comme carte son ?
Une RME HDSP 9632. Je ne m'en sers que pour alimenter mon Schiit Yggdrasil en AES/EBU :headphone:
J'ai rapidement testé le DAC interne, mais sans plus.

Ali
Eykxas

Message par Eykxas »

Rien à faire, la PCM1792A reste ce que j'aime le plus :headphone:
Dernière modification par Eykxas le 16 déc. 2020 16:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Misha
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 775
Inscription : 29 juil. 2017 22:10

Message par Misha »

Wolfson 8741, la nostalgie de mon AK120 Mezzo :DD

Je suis également à laise avec les Texas, mais je ne comprend pas le buzz autour des AKM si mal implementés
Intras/Casques nomades : Etymotic ER4XR, Obravo EAMT-3A, Obravo ERIB-1C, Dita Truth, Hum Pristine, Layla 2, Beyerdynamic T51p, Koss Porta Pro moddé, Sennheiser Momentum Wireless, Zeus XIV et Earsonics EM10
Sources Nomades : Ibasso DX200, AK240 Blue Note, QP1R, le Mojo, l'Oppo HA-2 et l'Hifiman supermini
Sédentaire : l'Hifiman HE1000 V2, Hifiman 560, Stax L700 sur ampli 353X, Dragon Inspire IHA-1 et le Chord Hugo V1

What Else?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le double Dac Burr Brown DSD1793 de mon IDSD-Black, l’amplification sur la sortie 6.35 est plus douce que la sortie RCA. Cette configuration mélange détail, amplitude, douceur bref ça fonctionne super bien :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

La Wolfson WM8740 (un classique) de mon iBasso D7, avec son amplification bright et ses LO qui cognent bien comme il faut :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Misha a écrit :Wolfson 8741, la nostalgie de mon AK120 Mezzo  :DD

Je suis également à laise avec les Texas, mais je ne comprend pas le buzz autour des AKM si mal implementés
Moi non plus je ne suis pas emballé par les AKM. Je les trouve vraiment quelconque.
Eykxas

Message par Eykxas »

Les wolfson WM8740/41/42 sont elles dépassées ?

Je remarque qu'il n'y a presque plus de nouvelles réalisations qui les utilises.

Même constat pour Cirrus Logic.

On ne voit plus que du ESS / AKM et parfois du Texas Instruments (et encore).

Les fabricants de puces seraient en panne ?
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

L'AK 4497EQ sonne quand même superbement.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Les wolfson WM8740/41/42 sont elles dépassées ?

On ne voit plus que du ESS / AKM et parfois du Texas Instruments (et encore).
Effet de mode ?
Quand je suis arrivé sur TN, on ne parlait que de la WM8740...
Ca va, ça vient !
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

J'aimerai bien avoir un dap recent en Wolfson, Jaime me grain de ces puces (mais j'avoue que j'adore la akm 4499^^)
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est la même pour moi, la WM8740 à une sonorité particulière que je ne retrouve nul part ailleurs. (La puce du Plenue D à bien un léger lien de parenté mais c'est pas vraiment comparable)
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

kookaburra a écrit :Un audiophile, c'est quelqu'un qui aime écoute de la musique avec du matos de qualité, dit "Hi-Fi" pour faire joli... Casque, intra, enceintes, pas de différence. Pourquoi faire une distinction ? :)
Le vrai audiophile est celui qui est juste à côté de l'artiste au moment où il chante / joue d'un instrument. Tous les autres ne font qu'écouter un signal retranscrit depuis une source numérique / analogique, avec plus ou moins de perte / d'ajout d'informations :mrgreen: .

En terme de puces, j'aime bien le PCM1704UK utilisé par audio-gd. Bon équilibre entre analyse et plaisir d'écoute. J'ai testé du wolfson également (toujours chez audio-gd), mais j'ai trouvé ça trop du côté "chaud / doux" pour moi, avec un manque d'information. J'aime beaucoup également l'implémentation du Burr Brown 1792A chez Cowon. Le son procuré par le P1 est tout simplement exquis :p !
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Eykxas

Message par Eykxas »

Franchement la PC1792... Ce son caractéristique (déjà croisé su le PCM1798 de mon Fiio E18) associé aux specs de haut de vol donne un rendu vraiment magnifique !

Finalement, ce n'est pas pour rien que beaucoup de produit très haut de gamme l'utilise.
Dernière modification par Eykxas le 16 déc. 2020 16:56, modifié 1 fois.
malokran
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2018 10:23

Message par malokran »

Ma petite boîte Awox qui passe les radios mp3 internet à ma chaîne a un son que je trouve précis et agréable. Le DAC est un Wolfson micro WM8711.
Comme il n'y a pas de préselections, je vais sans doute la remplacer par une ArtSound ri60, mais je ne sais pas quel DAC il y a là-dedans.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai posé la question à la marque. Pas de réponse.

Seul un démontage pourrait nous dire mais je n'ai rien trouver.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »