mp3 ou flac ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

kirasd69 a écrit :Sur les analyses spectrales que j'ai effectué sur diverses musiques en flac réencodées en mp3 les différences sont systématiquement sur les aigus. (et toute au delà de 15 Khz). Il y a également un léger changement de gain mais je pense que ça vient juste des paramètres d'encodage, pas du fichier.
Si la compression n'affectait que les fréquences au-delà de 15 kHz, je ne vois pas comment on pourrait obtenir un rapport de poids 1:2 ou 1:3 par rapport au FLAC, même en les supprimant complètement. Le principe des algos de compression – du moins ceux que j'avais explorés il y a quelques années – est de supprimer les fréquences non audibles, car masquées par d'autres dont l'amplitude est plus forte. Mais ça a peut-être changé depuis que le 320 kbps est devenu la norme...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Eykxas

Message par Eykxas »

Aucune idée c'est un simple constat.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Faudrait que je rafraîchisse mes infos. Cela étant, quand tu sais que la spatialisation, l'ADSR et autres caractéristiques du comportement d'un casque ne sont pas lisibles sur un graphe de réponse en fréquences, je pense que tu ne peux pas espérer tout voir sur une analyse spectrale des différences.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

alphatak a écrit :C'est la raison d'être de ce forum : essayer de séparer l'important de l'accessoire, et je pense qu'on est pas trop mauvais dans ce domaine. La question du format de fichier est clairement du second ordre, voire du troisième, mais c'est quand même bien de comprendre l'enjeu et d'en évaluer l'impact. Idem pour les câbles "analogiques" – notamment ceux des casques – qui sont également accessoires au regard d'un upgrade de casque, mais dont l'impact est non négligeable.
Ca je ne dis pas le contraire (bien que pour ma part je n'ai jamais eu d'expérience positive avec des câbles pour l'instant, là n'est pas le sujet), j'argumentais essentiellement sur "ce qui met tout le monde d'accord".

Pour moi si quelqu'un n'a pas la possibilité d'écouter du matériel, je lui proposerait plus volontiers de mettre le paquet sur les éléments en bout de chaîne plutôt que sur les maillons du mieux, bien qu'il faille quelque chose d'un minimum sérieux (ampli qui vont mieux avec certains casques etc).

D'où le fait d'éviter les éléments plus souvent propice aux litiges : pour moi s'il y a litige c'est clairement que les différences ne sont pas si évidentes que cela. Je ne sais pas s'il viendrait à l'esprit des gens de faire un test ABX entre des Focal Chorus et des Focal Electra par exemple, alors qu'entre un DAC à 1000€ et l'autre à 3000€, on se pose plus de questions.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Avatar de l’utilisateur
Gambiste
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 26
Inscription : 14 févr. 2017 22:10

Message par Gambiste »

@bastien, je doute pas vraiment de mon oreille, les flac que j'ai testé avant ce topic c'était avec un DX50 et un Carbo Ténore comme casque, et je disais que j'avais pas senti de différence, et les avis en général me semblent confirmer qu'il est très difficile de faire une différence entre du flac et du mp3 actuel.
Cela dit, le matos que j'ai sur ordi je voudrais l'améliorer même si je peux pas percevoir de différence entre flac et mp3, un bon matériel donne un meilleur son quoi qu'il en soit. Par exemple j'ai testé sur ordi deux casques à entrée numérique, le Sony MDR-HW700DS, et le Sennheiser RS 195, le meilleur son est celui du Sony MDR-HW700DS (gamme de fréquences supérieure), qui ne sature pas à fort volume et qui a en plus un rendu spacial intéressant.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10725
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Storm a écrit :Une question de noob :  je remarque que mes fichiers 24 bits vs 16 bits demandent d'augmenter le volume : Pourquoi ? Idem pour les dsd mais pas toujours  :-?

Léger HS je cherche des liens pour comprendre les courbes de fréquence utilisées pour le test du matériel audio (intras, casque...) cela ne me parle pas, j'aimerai comprendre.  :jap:

Et dernière question : Qu'induit la différence d'hertz des fichiers genre 24 bit/96 hz vs 24 bit/192 hz ?

Merci d'avance...
Up !

C'est pour ma culture générale
:jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7/ Hiby R3 II
    IEM : Isfit Lab Fusion/ Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Storm a écrit :Une question de noob :  je remarque que mes fichiers 24 bits vs 16 bits demandent d'augmenter le volume : Pourquoi ? Idem pour les dsd mais pas toujours  :-?
C'est toi qui a créé le fichier 16 bits ? Si oui, comment ?
Storm a écrit :Léger HS je cherche des liens pour comprendre les courbes de fréquence utilisées pour le test du matériel audio (intras, casque...) cela ne me parle pas, j'aimerai comprendre.  :jap:
Si tu lis l'anglais, je te suggère de lire ces articles : http://www.innerfidelity.com/headphone- ... -explained
Storm a écrit :Et dernière question : Qu'induit la différence d'hertz des fichiers genre 24 bit/96 hz vs 24 bit/192 hz ?
En première approximation, rien. Et en deuxième, pas beaucoup plus... ;-/
Cela étant, je le dis avec moins de conviction qu'avant, car l'upsampling du TEAC UD-503 produit un résultat excellent alors que j'évite ça habituellement.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

On doit échantillonner au double de la fréquence souhaitée, si on veux du 44.1 alors il faut échantillonner a 88.2Khz (le 96 c'est pour les ringard), si on veux du 88.2 alors il faut échantillonner a 176.4khz car le résultat c'est 1/2 de la fréquence d’échantillonnage. Dans la réalité ca dépend de la table de mastering, certaines sont bien plus performante en 88.2 qu'en 96 et quand l'ingé son est pas manchot ni contrains par des arguments marketing a faire du 96 il préférera sortir un master en 88.2

Est-ce qu'il y a un intérêt a échantillonner a 88.2 et bien oui a cause du repliement des fréquences, car si on échantillonne a 44.1 a l'extrémité du spectre va se produire un repliement de fréquence, en gros ca va rebondir comme sur un mur pour revenir, donc si t'écoute du 22khz tu va te prendre tout un tas de rebond dans la zone des 15/20Khz qui vont se sentir a l'écoute.

Pour l'analogie 16/24 c'est plus simple, imagine une ligne courbe et serpenté, pour dessiner cette courbe tu dispose de points, dans un cas tu a 16 points et dans l'autre 24 et bien plus tu as de points pour reproduire ta courbe et plus elle sera précise.
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Tu es sûr d'avoir lu ses questions, J@r0d ? Tu penses y avoir répondu ? 8-) ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Ben:
Et dernière question : Qu'induit la différence d'hertz des fichiers genre 24 bit/96 hz vs 24 bit/192 hz ?

J'ai faux ? Tain les cerises a l'eau de vis je savais que c'était traitre
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Bah oué, t'as un peu faux quand même : tes deux premiers paragraphes sont intéressants, mais ne répondent à aucune des questions posées, et le dernier paragraphe est une illustration, certes pertinente, mais qui ne dit pas ce que ça induit. T'étais du genre à pas lire les énoncés à l'école, toi, non ? :mrgreen:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Va savoir si ca se trouve je répondais a un autre topic :lool:
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10725
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

alphatak a écrit :
Storm a écrit :Une question de noob :  je remarque que mes fichiers 24 bits vs 16 bits demandent d'augmenter le volume : Pourquoi ? Idem pour les dsd mais pas toujours  :-?
C'est toi qui a créé le fichier 16 bits ? Si oui, comment ?
Alors je comprends pas ce que tu me demandes alphatak :mrgreen: ?
Je demande juste pourquoi les fichiers 24 bits induisent une augmentation du volume sonore contrairement à ceux échantillonés en 16 bits.

Merci pour le lien, mais en bon français si tu avais un lien aussi remarquable dans notre chère langue :mrgreen: ? Mais bon s'il faut faire cet effort.

@ J@rod : merci pour ce complément d'info. Je compatis car j'étais le roi du HS à l'école.
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7/ Hiby R3 II
    IEM : Isfit Lab Fusion/ Sony WF-1000XM5
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Storm a écrit :
alphatak a écrit :
Storm a écrit :Une question de noob :  je remarque que mes fichiers 24 bits vs 16 bits demandent d'augmenter le volume : Pourquoi ? Idem pour les dsd mais pas toujours  :-?
C'est toi qui a créé le fichier 16 bits ? Si oui, comment ?
Alors je comprends pas ce que tu me demandes alphatak  :mrgreen: ?
Je demande juste pourquoi les fichiers 24 bits induisent une augmentation du volume sonore contrairement à ceux échantillonés en 16 bits.
Je pose la question, car je ne vois pas de raison que ce soit une généralité. Un codage sur 16 bits est suffisant pour décrire une dynamique de 96 dB, donc suffisant pour la quasi totalité des musiques enregistrées. Il faudrait demander à J@r0d si le codage sur 24 bits induit un calage différent au mastering.
Storm a écrit :Merci pour le lien, mais en bon français si tu avais un lien aussi remarquable dans notre chère langue :mrgreen:  ? Mais bon s'il faut faire cet effort.
Je vais chercher... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Peut être une piste, mais tout dépend de comment s'est faite la conversion si conversion il y a eu
Image
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »