Vous pensez quoi du futur Bluetooth 5.0

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non ça restera une source de merde :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
anthobandhav69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 07 janv. 2015 10:20

Message par anthobandhav69 »

personnellement je trouve qu'il n'y a pas mieux que les câble, le rendu sera toujours mieux qualitativement qu'en bluetooth meme en qualité cd 1411kbit/s. j'ai essayé le brimar de randomkitty, avec les em4 de yandere et :drool: et franchement je doute que le bluetooth soit a la hauteur, que se soit avec un casque, ou des intra avec adaptateur, comme le câble bluetooth Westone, ou le câble bluetooth Lear.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le souci, c'est la miniaturisation de l'électronique dans le casque. Quand on voit ce que sont capable de produire un DragonFly ou un Encore, tous les espoirs sont permis, mais les constructeurs mettront-ils de l'électronique de bon niveau au risque de plomber le casque avec un prix trop élevé ? :-.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

anthobandhav69 a écrit :personnellement je trouve qu'il n'y a pas mieux que les câble, le rendu sera toujours mieux qualitativement qu'en bluetooth meme en qualité cd 1411kbit/s.
Les câbles ne sont qu'un intermédiaire tout comme l'est le Bluetooth, le Wifi, etc.... l'avantage du bluetooth ert du wifi c'est que c'est normé alors qu'un cable :lool:

Affirmer que les câbles c'est mieux que le Bluetooth c'est un peu inapproprié
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

ttaazz a écrit :Non ça restera une source de merde :mrgreen:
Bah, si au final elle ne sert que de transport...
Comme un smartphone Android à 50€ si tu lui colles un dac amp aux fesses, on s'en fout un peu que ce soit un Samsung ou un Alcatel non?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Dans la norme APTX, Il existe apparemment le APTX Lossless
https://en.wikipedia.org/wiki/AptX

Il faudrait pouvoir essayer avec ce type de casque (par exemple)
http://www.banggood.com/KZ-HDSE-Bluetoo ... 82324.html

et un smartphone ou un PC+Clef bluetooth compatible avec l'APTX Lossless :p
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

manwalk a écrit :Comme un smartphone Android à 50€ si tu lui colles un dac amp aux fesses, on s'en fout un peu que ce soit un Samsung ou un Alcatel non?
Ben non justement, car tout dépend du cheminement du signal entre le fichier source et la sortie USB ;)
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Eykxas

Message par Eykxas »

L'avantage des casques Bluetooth, c'est qu'on obtient le son que les ingénieurs ont voulu créer.

Le rendu des casques Bluetooth est parfait d'un point de vue fonctionnement. Car l'électronique est conçu pour le casque (je parle de vrai casque Bluetooth hein genre les Momentum, pas des m***** chinoise à 10€).

Le Bluetooth nous permet d'être certains de la qualité du rendu.

Si le BT 5.0 permet d'avoir de la qualité cd alors c'est très intéressant ! Il ne restera plus qu'à éduquer l'oreille des gens, ils ne pourront plus se plaindre de leur matos :PP
Avatar de l’utilisateur
anthobandhav69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 07 janv. 2015 10:20

Message par anthobandhav69 »

Je pige pas, alors si le cable n'est qu'un foutu intermediaire, pourquoi est il vendu si cher? dans le monde de la hifi par exemple, certains valent plus cher que les enceintes.
J@r0d
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 08 janv. 2017 15:51

Message par J@r0d »

Il est vendu si cher parce qu'il y a des gens qui sont prêt a le payer se prix tout simplement
Source Nomade: FIIO X7 avec AM5 sur MSR7
Source Sédentaire; FIIO X7 sortie coax
Dac Sédentaire: SMSL M9
Casque sédentaire: Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
anthobandhav69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 07 janv. 2015 10:20

Message par anthobandhav69 »

C'est un sacre bon business!! quand tu vois des cables a 100€ le metre ca fais mal au ... alors c'est la meme chose avec les custom cable iem du genre forza brimar effect nullaudio....
Eykxas

Message par Eykxas »

anthobandhav69 a écrit :Je pige pas, alors si le cable n'est qu'un foutu intermediaire, pourquoi est il vendu si cher? dans le monde de la hifi par exemple, certains valent plus cher que les enceintes.

Également parce que cet "intermédiaire" est conçu avec des matériaux très cher. Du cuivre plus pur que pur, de l'argent du rhodium, du carbon etc...
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

anthobandhav69 a écrit :C'est un sacre bon business!! quand tu vois des cables a 100€ le metre ca fais mal au ... alors c'est la meme chose avec les custom cable iem du genre forza brimar effect nullaudio....
Un câble c'est juste esthétique, il faut voir ça comme un objet de luxe. Mais ils n’influencent pas de manière audible le son. L'effet placebo est très présent dans l'audio, le câble est le meilleur élève.

Sinon pour revenir au sujet, j'attends beaucoup du bluetooth 5.0 mine de rien le câble va disparaître même s'il est très pratique et permet une bonne transition du signal.
Le grand publique ne veut plus de câble, si les normes bluetooth s'améliorent, moi ça me va. Dans le nomade je suis pas exigeant car je ne suis jamais dans de bonnes conditions pour écouter ma musique, j’espère quand même que la prise jack va encore durer un moment, j'ai pas envie de charger mon casque tout les jours
La disparition des cables va aussi faire évoluer le noise canceling, et ça c'est super bien. Quand c'est bien fait c'est un très gros plus. Il est presque impossible d’atténuer les basses fréquences sans noise canceling (sauf avec des casques de chantiers), quand on est dehors c'est super agréable. (Y)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Kooka

Message par Kooka »

Sby' a écrit : Sinon pour revenir au sujet, j'attends beaucoup du bluetooth 5.0 mine de rien le câble va disparaître même s'il est très pratique et permet une bonne transition du signal.
Le grand publique ne veut plus de câble, si les normes bluetooth s'améliorent, moi ça me va.
Pour le grand public : peut-être, à voir... Pour les audiophiles : moins sûr. Tu penses que le Bluetooh va tuer aussi le marché des DAP, alors ? Car ils vont devenir inutiles dans ce cas là. Mais je n'y crois pas.

Et Quid de la qualité sonore délivré par les DAP >1000€ alors ? Un casque avec du Bluetooh (et son électronique interne forcément fortement miniaturisée) pourra-t-il rivaliser ? Pas sûr, sans faire envoler encore plus que maintenant le prix des casques BT...

Dans cette optique, il va falloir payer avec chaque casque une électronique interne de Haute Qualité alors qu'on peut ne la payer qu'une fois pour toute avec un bon DAP ? Pour le moment, un casque Bluetooh est bien plus cher que son homologue "standard" (par exemple : Senn M2 à 249€ et Senn M2 BT à 399€) car tu te repayes un "DAC/AMP=DAP" (= interne) à chaque casque ! :'(
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Le marché audiophile est une minorité, c'est la masse qui fait bouger les choses.
Pour moi les casques grand public vont devenir bluetooth et filaire.
Le marché des DAP reste un marché de niche je pense qu'il va resté comme il est.

Je suis entièrement d'accord avec toi que c'est idiot de payer à chaque fois l’électronique dac/amp, mais les gens "normaux" :mrgreen: n'ont pas pleins de casques comme nous, ils en ont qu'un seul et il le change quand il casse (perso en nomade je suis comme ça).

On est une minorité, le marché ne va pas nous attendre
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »