Le téléchargement illégal c'est mal (?)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Jamais môssieur! Un bon pochetron ne renverse jamais son verre !!!
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui, c'est quand même plus sympa de feuilleter en famille des albums photos que faire défiler en boucle des fichiers sur un écran. On imprime toujours les meilleures photos, mais pas à la maison pour une meilleure qualité, créé des album photos, on personnalise, et on achète des étagères. Ça coûte cher, ça prend de la place, ça prend de la poussière, ça prendra des blindes à tout déménager mais notre intérieur a du coup une âme.
Le hi-res est pas prêt de percer. Quand tu vois que ses plus fervents défenseurs ne le proposent même pas à l'achat sur leurs sites, c'est soit vinyle, soit cd, soit du AAC en 256 sur iTunes, lol.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

@manny : mes filles auront des BD en héritage (dont elles ne voudront surement pas, y'en a trop ! :lool: ) et pas de cd... Un CD ça reste un bout de plastique et je préfère le papier. :PP
;-/
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Et c'est génial aussi. C'est pas les livres qui manqueront non plus.
Si tu vas par là, ton papier, c'est juste un bout de bois hein et de l'encre lol.
Y'à des pochettes et des packages des fois tout aussi intéressant que des livres, ce qu'un pauvre livret pdf n'egalera jamais.
Après, un vinyle sera toujours bien plus sexy. Sans aller vers les tenues sado maso.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

manwalk a écrit : Si tu vas par là, ton papier, c'est juste un bout de bois hein et de l'encre lol.
:mrgreen:
Je ne le sais que trop, malheureusement... Certains BD de mon enfance, venant de la famille (donc déjà "vieilles" quand je les ai eu) ne ressemblent plus à rien et ne peuvent pas être lues sans dégâts... :'(

Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière !!
Avatar de l’utilisateur
Samwan
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 671
Inscription : 13 mars 2017 01:10

Message par Samwan »

manwalk a écrit :Ben dans 10 ans ça sera peut-être plus lisible, car le disque sera pourri, parce qu'il y aura plus de platines, l'avantage c'est qu'il y aura toujours une nouvelle solution pour quand même écouter la musique, le streaming actuel ou sous une autre forme. C'est ainsi, rien n'est indispensable dans ce bas monde, encore moins les objets.
Quand je serai mort, je serai content de léguer ma collection de cd à mes enfants dont ils ne feront rien car ils seront passés à un autre mode d'écoute, parce qu'ils auront plus de platines, comme moi j'ai récupéré les collections de disques et de vhs de mon père? C'est génial, ça prend de la place, ça sert à rien mais c'est toujours là parce que ça rappelle des souvenirs, ça rappelle des journées, des couleurs, des odeurs, des paroles. Non ça sert à rien, juste à se souvenir de ceux qui ne sont plus là. Rien n'est indispensable en ce bas monde, encore moins les objets. Mais les souvenirs qu'ils rappellent, si.
Tout cela sera beaucoup plus dur avec le streaming. On lèguera une playlist. Et encore, peut-être .L'être humain est tactile, et on virtualise tout, même le contact, même les amis. Triste monde.
C'était quoi le sujet?...  :mrgreen:
Tellement vrai !! (Y)
Nomade : Dap > LGPT / Intra > Jomo Trinity / Sennheiser IE 900
Sédentaire : Ampli > Auris HA2 SE / Dac > RME ADI-2 DAC FS / Casque > Kennerton Thridi / Focal Stellia / Campfire Cascade
Avatar de l’utilisateur
rabortx
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 767
Inscription : 13 nov. 2014 22:19
Localisation : Là où les goélands ont pieds.

Message par rabortx »

kookaburra a écrit :
Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière !!
m'en fout j'ai un Dyson !! :mrgreen:

RabortX
Le mur du son est dépassé, maintenant on peut écouter des films et de la musique dans les avions .
Ampli : Violetric V200, Shiit Magni3, RebelAmp
DAC : Shiit Audio Modi 2 Multibit,Violetric V800
Casques : Beyer T70p, Audeze LCD2f, Fostex TH900 MK2
DAP : Fiio M17
Intras: LZ A4, B400, BGVP DS1 V2, TAL3, Fiio Fh7, Fiio Fh9
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:lool: :bravo: :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

De toute façon...ils ont trouvé la parade...
Pour les particuliers....ils (Hadopi) vont payer(avec nos impôts) les fournisseurs d'accès pour surveiller et dénoncer les particuliers qui téléchargent ! :8 :o

Les lettres "hadopi" vont pleuvoir.... plus qu'à louer "des seedbox", des dédiés ou faire du VPN pour les plus affûtés....
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

N'empêche que pour les déménagements, je préfère ma kindle à mes éditions grand formats :o
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

manwalk a écrit :Ben dans 10 ans ça sera peut-être plus lisible, car le disque sera pourri, parce qu'il y aura plus de platines, l'avantage c'est qu'il y aura toujours une nouvelle solution pour quand même écouter la musique, le streaming actuel ou sous une autre forme. C'est ainsi, rien n'est indispensable dans ce bas monde, encore moins les objets.
Quand je serai mort, je serai content de léguer ma collection de cd à mes enfants dont ils ne feront rien car ils seront passés à un autre mode d'écoute, parce qu'ils auront plus de platines, comme moi j'ai récupéré les collections de disques et de vhs de mon père? C'est génial, ça prend de la place, ça sert à rien mais c'est toujours là parce que ça rappelle des souvenirs, ça rappelle des journées, des couleurs, des odeurs, des paroles. Non ça sert à rien, juste à se souvenir de ceux qui ne sont plus là. Rien n'est indispensable en ce bas monde, encore moins les objets. Mais les souvenirs qu'ils rappellent, si.
Tout cela sera beaucoup plus dur avec le streaming. On lèguera une playlist. Et encore, peut-être .L'être humain est tactile, et on virtualise tout, même le contact, même les amis. Triste monde.
C'était quoi le sujet?...  :mrgreen:
Tu es optimiste, des objets qui prennent de la place ont une grande chance de se retrouver non pas au grenier mais en vente à prix cassé dans une brocante…
Je me pose la question parfois de l'héritage aussi, et je me dis de plus en plus que je ne vais pas léguer mes biens.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Techniquement quand vous cassez votre pipe vos vins sont légués automatiquement à moins de le spécifier ou de les avoir détruits au préalable...

Sinon, si c'est illégal, oui c'est mal. Point.
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai une question à poser à ceux qui savent ^^

Ça fait des années qu'on nous dit que l'industrie de la musique va mal, à cause du piratage, des modèles économiques pas top des plate-formes de streaming, des plate-forme étrange comme YouTube ou anciennement Grooveshark etc...

Pourtant, je constate qu'il sort toujours autant de disques chaque année, que les gros artistes s'en sortent plus que très bien, que les petits artistes sont toujours autant dans la m**** tant qu'un label ne les a pas détecté.

Donc ma question est, pourquoi on s'inquiète ?

D'ailleurs, sans faire d'études poussées, je suis presque sur que ça va mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Avant on avait que le CD (et le vinyle et les cassettes). Maintenant on a CD, téléchargement, streaming. On est passé d'un média à trois. Et même si la partie "support physique" est moins acheté aujourd'hui, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

kirasd69 a écrit : D'ailleurs, sans faire d'études poussées, je suis presque sur que ça va mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Avant on avait que le CD (et le vinyle et les cassettes). Maintenant on a CD, téléchargement, streaming. On est passé d'un média à trois. Et même si la partie "support physique" est moins acheté aujourd'hui, je ne vois pas en quoi c'est un problème.
Tout comme toi, sans faire d'études poussées, je pense que le problème est qu'avant, les gens achetaient un minimum de CD (vinyles et cassettes) et qu'aujourd'hui, les gens téléchargent illégalement tout ce qu'ils veulent voir et écouter...
Pour moi, la seule solution viable sur le long terme est la licence globale. On paierait un montant supplémentaire sur nos abonnements internet (montant à définir) qui nous autorise légalement à télécharger tout ce qu'on veut... Je suis persuadé que c'est le meilleur moyen et que tout le monde y gagnerait... Mais à l'heure actuelle l'état ce veux conservateur sur bien trop de sujets et refuse les évolutions (quel qu’en soit le domaine d'ailleurs) au lieu des les accompagner. Mais là on arrive à de la politique et je doute que ce soit un sujet à aborder sur un forum d'audio.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Ce qui est aberrant c'est que le téléchargement ne soit pas totalement légal avec parallèlement une taxe sur la copie privée qui est réelle et chère (50€ pour un dd de 4 téra...)

-Soit le téléchargement est illégal et doit être puni en tant que tel (dans cette hypothèse pas de taxe sur la copie privée)
-Soit il est légal et la taxe peut compenser le manque à gagner pour cette mafia musicale (dont les artistes sont prisonniers)

Alors qu'en réalité on considère que tout le monde est malhonnête et l'on fait payer cette foutue taxe tout en pénalisant le téléchargement ce qui revient à une double peine ; les Lobbyistes ont bien fait leur taff et comme d'hab c'est nous qui trinquons
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »