Le téléchargement illégal c'est mal (?)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le mal et le bien sont des notions morales qui n'ont rien à voir la loi.
Telecharger est donc effectivement illégal mais rien ne permet d'en déduire que c'est bien ou mal.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Eykxas

Message par Eykxas »

D'ailleurs il n'y a pas de bien ni de mal mais uniquement des choses positives et négatives.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

On prend le problème à l'envers : enfreindre la loi, est-ce bien? En règle générale, ben non mais des fois il faut :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Il faut sauver le soldat compte en banque.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Ah ça, trouver le magot pour s'acheter une Ferrari, y'a pas de soucis, mais pour sortir les biftons pour mettre de l'essence dans le moteur, y'a plus personne! :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Eykxas

Message par Eykxas »

Le problème du téléchargement illégal, c'est le prix et la qualité des offres légales. Ces dernières années, beaucoup de personnes qui telechargeaient ne le font plus, car ils ont trouvé un moyen rapide, simple, fiable, en partie gratuit et légal pour écouter leur musique.

Et je pense qu'il ne faut pas grand chose pour vraiment éradiquer le téléchargement illégal.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Et je pense qu'il ne faut pas grand chose pour vraiment éradiquer le téléchargement illégal.
+1
Un service à 10€/mois pour les films (et pas que des vieux nanars).
Un service à 10€/mois pour les séries (et pas que des vieux trucs).
Pour la musique, ça existe déjà...

30€/Mois et tu as accès à tout, sans contrainte, légalement, sans prise de tête ni perte de temps : 90% (au moins) des gens iraient à la facilité, en effet. L'Homme est naturellement fainéant. ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est ce qui s'est produit au début des années 2000 quand Apple a lancé iTunes, ce succès s'est plus ou moins reproduit avec la musique en streaming et plus récemment avec Netflix. De nombreux téléchargeur de série on changé leur fusil d'épaule.

Il faut simplement que les offres soit adaptées à ce qu'on veut vraiment, à savoir acquérir et posséder le contenu pas juste le consulter.

Une fois qu'ils auront compris ça je suis certain que le téléchargement illégal se réduira comme peau de chagrin.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
kirasd69 a écrit :Et je pense qu'il ne faut pas grand chose pour vraiment éradiquer le téléchargement illégal.
+1
Un service à 10€/mois pour les films (et pas que des vieux nanars).
Un service à 10€/mois pour les séries (et pas que des vieux trucs).
Pour la musique, ça existe déjà...

30€/Mois et tu as accès à tout, sans contrainte, légalement, sans prise de tête ni perte de temps : 90% (au moins) des gens iraient à la facilité, en effet. L'Homme est naturellement fainéant. ;-/
Concernant les films, là, par contre, c'est la législation qui est à changer, notamment le délai à partir duquel un film après exploitation au cinéma sera visionnable en streaming légal. Lorsqu'on compare le catalogue NETFLIX US avec le catalogue NETFLIX FR, aÏe...
Eykxas

Message par Eykxas »

C'est sur que la période de 6 mois en France c'est un peu abusé. (d'ailleurs je ne vois pas l'intérêt de faire ça)
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

S'assurer que les gens aillent au cinéma ! Enfin c'est la théorie...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Les films sont en salles un mois tout au plus.
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2147
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

C'est vrai... Mais il faut aussi reconnaitre que les salles sont souvent désespérément vides...
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Eykxas

Message par Eykxas »

Je comprends rien au graphique. Tout ce que je sais c'est que star wars rogue one est sorti en décembre 2016 et qu'il sera dispo que le 31 Mai 2017.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »