Le téléchargement illégal c'est mal (?)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

En résumé du graphique :
Sortie cinéma = M+4> Dvd, VoD à l'acte (le machin que tu loues à 10 euros pour 48h) =M+12 Diffusion sur les chaines payantes (canal+, OCS, Etc...) =M+22/M+30 > diffusion sur les chaînes "gratuites" (TF1, france2 etc...) et ensuite diffusion sur la TnT en inédit 2 semaines plus tard. Non non je troll pas XD = M+36 (3 as quoi) > Netflix, canalplay and co.

En gros tant que la chaine des média ne sera pas changer, le téléchargement à de beaux jours et j'en serai le premier concerné.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Kooka

Message par Kooka »

takumi059 a écrit :M+36 (3 as quoi) > Netflix, canalplay and co.
C'est ce que je disais : si tu payes une offre de streaming légale, tu as de bons vieux trucs... (N)
Donc : +1 avec toi !!
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne comprends pas des délais aussi long. Une personne intéressé par un film à un instant T ne le sera peut être plus 1 an plus tard.

Enfin... On s'éloigne du sujet.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

kirasd69 a écrit :Je comprends rien au graphique. Tout ce que je sais c'est que star wars rogue one est sorti en décembre 2016 et qu'il sera dispo que le 31 Mai 2017.
Moi je vais le voir au ciné fin avril :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

Oui et non Kirad69 car pourquoi la majorité des gens téléchargent aujourd'hui (surtout film vu que musique il y a des améliorations), c'est qu'il est beaucoup plus simple et rapide de télécharger que de consommer légalement le produit. Comme tu dis, vas-tu attendre 3 ans pour voir ton film en SVOD ? non.
Vas-tu payer 10e pour la location d'un film numérique (48h en général ?) alors que c'est le prix du DVD ? Non.
As-tu l'envie ou le besoin d'avoir le DVD hormis pour les collectionneurs ou les éditions collectors, moi à part prendre de la place pour rien et devoir acheter un énième matériel pour lire le cd, franchement le physique j'en veux pas.

Donc tout est lié à cette chronologie des média de....., tu me proposes une SVOD max 30e/mois qui à les films disponibles à la sortie DVD, je prend direct et j'arrête de télécharger car ça sera moins chiant à faire et j'aurai pas à attendre X années pour voir mon film
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour le moment, moi j'utilise des services tel que Google play film. Je trouve juste idiot d'avoir de tel délai alors que le film est prêt chez l'éditeur depuis des lustres.
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1347
Inscription : 24 févr. 2015 13:25
Localisation : 19 centrales nucléaires française
Contact :

Message par takumi059 »

A la base ce système est fait pour que chaque portion de la chaîne touche son billet. Mais c'est aussi un système avant internet, où le dvd à videofutur se louait à 99cts d'euros !! (comment on passe de 99cts à 10e ? XD) et que tous les tel jours la famille ou les copains se regroupaient sur le canapé pour regarder le film du dimanche .Maintenant avec le net, le mode de consommation change, et on ne regarde que très peu les films à la télé, on le regarde quand on veut le voir point.
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
AlexST
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 714
Inscription : 08 sept. 2012 18:36
Localisation : Paris

Message par AlexST »

manwalk a écrit :
kirasd69 a écrit :Je comprends rien au graphique. Tout ce que je sais c'est que star wars rogue one est sorti en décembre 2016 et qu'il sera dispo que le 31 Mai 2017.
Moi je vais le voir au ciné fin avril  :mrgreen:
Tiens ça me fait penser que je l'ai vu récemment (téléchargé,évidemment :mrgreen: ), je dois dire que j'ai bien aimé, après un VII auquel la seule qualité que j'ai trouvé est l'image, ce rogue one est plutôt une agréable surprise pour moi. Il a bien quelques défauts, la mise en place un peu longue pour expliquer une intrigue qu'on connaît déjà, depuis 40 ans, ça va que c'est plutôt bien exécuté mais c'est quand même pas super passionnant. Mais surtout, le personnage que j'ai trouvé le plus attachant du film, c'est le droïde... et Felicity Jones, mais c'est pas le même genre d'attachement :(l)
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

tout çà c'est cool mais en général le cas de figure dans lequel je me retrouve quand je cherche quelquechose illégalement c'est celui du 45 tours sorti à 2000 exemplaires en 1978 et qui coute 60 euros sur discogs. Pour çà je suis pas mécontent que quelqu'un l'ait mis en P2P, et si souvent un label finit par le rééditer (et moi par l'acheter) c'est justement parce que le disque en question était introuvable mais très écouté.

Il y a qu'à voir le marché des rééditions en vinyle qui tourne à plein depuis 10 ans, c'est une conséquence directe de la démocratisation du téléchargement. Les gens ont quand meme envie de posséder quand ils peuvent / veulent. Maintenant de là à dire que tout le monde va acheter le disque, évidemment non, mais j'ai pas acheté tous les trucs empruntés en bibliothèque et copiés sur cassette ou enregistrés à la radio / filés par des potes, etc.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Kooka

Message par Kooka »

Pourquoi l’industrie musicale a besoin de la blockchain
L’industrie musicale ne va donc pas reproduire l’expérience désastreuse des DRM, ces systèmes censés empêcher les copies illégales, en utilisant la blockchain pour identifier et pourchasser des fraudeurs. L’objectif sera probablement de simplifier la gestion des droits d’auteurs. La blockchain permet d’enregistrer le droit d’auteur de chaque titre de façon inviolable. Chaque morceau aura un seul hash qui contiendra les éléments du droit d’auteur. Ce système n’empêche pas la copie mais tout morceau pourra être identifié.

L’industrie musicale est assez opaque et une partie des droits d’auteur n’est pas versée aux bons ayants droit. En mesurant les flux de streaming, par exemple, la blockchain permettrait de vérifier que les auteurs touchent la rémunération à laquelle ils ont droit. L’enregistrement des données du droit d’auteur sur les hash insérés dans chaque titre pourrait permettre la création d’une base de données mondiale des droits d’auteurs. Ensuite, des smart contracts permettraient le versement immédiat des droits aux auteurs.
Big Brother is watching you...
(genre, ils vont nous faire croire que ça ne va pas être un moyen pour "traquer" les méchants fraudeurs... Mais bien sûr. 8-) )
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Le blockchain est déjà utilisé à des fins de pistage, sans grand succès. Je trouve que c'est une façon sympa de le recycler, et surtout utile.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »