Des enceintes pour commencer

Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

pour un peut plus tu remplace le smsl sa50 par un fx audio d802 ou un alientek...
Très instable...
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Le SMSL SA50, je connais bien, d'après les critères voulus (son pas criard), le choix est risqué...
Dernière modification par bastien le 26 mars 2017 17:47, modifié 1 fois.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Kooka

Message par Kooka »

:bravo:
Ta guéguére contre le SMSL SA-50 ne s'arrêtera donc jamais ? La persévérance est une vertu, c'est bien.

Bref, il est très bien ce petit ampli à 60€ neuf. D'ailleurs, il n'a aucun concurrent sérieux à ce prix là. Point.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

tu as les Triangle Plaisir Lymna pour 200 euros
les enceintes triangle sont réputées pour les mediums-aigus de qualité (le grave est un peu moins pechu par contre)
A associer avec un ampli plutot chaud
Shanling M8 + Fidelio X1
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

kookaburra a écrit ::bravo:
Ta guéguére contre le SMSL SA-50 ne s'arrêtera donc jamais ? La persévérance est une vertu, c'est bien.

Bref, il est très bien ce petit ampli à 60€ neuf. D'ailleurs, il n'a aucun concurrent sérieux à ce prix là. Point.
À ce prix, on trouve largement mieux facilement, et avec plus d'entrées, un Akai Am 2400 par exemple.
Que l'on fasse passer cet ampli pour un bon, ou tout juste moyen, je ne suis pas d'accord, je l'ai eu chez moi, et c'est mauvais, point.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ha ha ha ! Très bon comme argumentaire :bravo:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

J'avais déjà bien expliqué ce que je reprochais à cet ampli, les aigus agressifs, et le médium bof, donc le plus important. Seul point positif, le grave pas mauvais, à condition de n'écouter que de la musique électronique pour ne pas se rendre compte des défauts de cet ampli.
Comme quoi, le fait d'être peu cher ne suffit pas à en faire un bon rapport qualité-prix. Je pense que ceux qui l'apprécient ne l'ont jamais comparé à un autre ampli, quel qu'il soit.
Bref, l'initiateur du topic fait comme il veut, je préviens juste que c'est la déception assurée si le but est d'obtenir une écoute de qualité.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Kooka

Message par Kooka »

bastien a écrit : À ce prix, on trouve largement mieux facilement, et avec plus d'entrées, un Akai Am 2400 par exemple.
C'est tout jeune en plus, ça ne date que de 1975... :DD

Bref, tu es en boucle et ça me fait bien marrer toute l'énergie que tu dépenses à cracher sur ce pauvre petit ampli... Si ça t'amuses, c'est le principal. :p

Par exemple quand tu écris ça :
bastien a écrit : Je pense que ceux qui l'apprécient ne l'ont jamais comparé à un autre ampli, quel qu'il soit.
On a tout compris... Tu n'as aucun respect pour les autres et leur avis. Et ce n'est pas la première que tu fais le coup, ici, sur TN. Ca donne très envie de communiquer et d'échanger avec toi, c'est sûr. :)

@Karrthus : n'achètes surtout pas un SM-SA50, c'est de la meeeerrrrrddddddeeeeeeeeeee!!!!!!!!! (sauf si tu aimes acheter de la merde, comme plein de monde ici)
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Encore une fois, si le but est la qualité d'écoute, il faut voir ailleurs. Si c'est pour écouter la télé avec, à la limite, ça passe encore.
Je suis novice en nomade, par contre en hifi, j'ai constaté depuis longtemps qu'il ne faut pas croire ceux qui encensent systématiquement la nouveauté. En achetant en neuf, au moins cher, on en a pour son argent, pas plus, dans le cas du SMSL, de la merde. D'où l'intérêt de l'occasion.
Quant à ton argument du plus grand nombre, on peut multiplier les exemples où le grand nombre se goure. Par exemple, ceux qui achètent une TV UHD alors qu'ils n'ont que des DVD, ceux qui boivent du Nespresso et qui n'ont jamais goûté du café fraichement moulu…. ect
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Kooka

Message par Kooka »

Tu confonds occasion (de produit récent) et vintage (de plus de 30 ans, 42 ans dans le cas du "Akai"), j'imagine... Le Vintage c'est très bien, mais c'est un marché à part il me semble, peu répandu.

Le SA-50 cartonne sur le web depuis 2013, on est loin de l'effet "nouveauté". Ca fait donc 4 ans que tu te bats sur tous les forums qui en parlent pour le descendre ? Ca en fait du boulot, respect ! :8
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Amha.
Le marché du vintage en HiFi est loin d'être marginal et est à prendre en considération, cela ne signifie pas que la came chinoise qui débarque depuis qques années est à chier comme le laisse entendre bastien...
Avant de discuter de l'amp, il faudrait peut être déterminer les enceintes, c'est dans l'ordre des choses.

Karthus, peux tu nous donner ton avis sur les retours qui t'ont été donné ?
Es tu hostile à l'occasion & au matos vintage en général ? Possibilité d'écouter ou achat à l'aveugle ?
Dernière modification par Murl0c le 26 mars 2017 19:16, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

S'il n'y avait pas eu de problème de souffle, j'aurais bien gardé l'un des deux exemplaires du sa50 qui me sont passés entre les mains : il n'est pas des plus détaillés, mais il faut lui reconnaître une grande musicalité qui rend l'écoute très agréable. Outre le prix c'est surtout la taille de ce genre d'amplis qui est séduisante.

Sinon Karrthus, n'oublie pas d'inclure le prix des câbles et fiches si tu n'en as pas. Pas forcément du crin de poney mais ce n'est pas gratuit non plus. Pour ce qui est des enceintes, j'avais bien aimé les aigus des Triangle LN01 mais pour les trouver dans ton budget...
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci pour vos réponses, et désolé pour l'embrouille, j'pensais pas que ça allait se produire en ouvrant ce topic...

J'avais oublié le câblage en effet... Yen a pas un de fourni de base, avec les enceintes ? Ou c'est de la sous-qualité ? /:
Je préfère acheter en neuf... C'est presque sacré chez moi, j'ai ce besoin d'ouvrir quelque chose de neuf, qui n'a jamais été déballé encore. Encore le matos vintage pourquoi pas, j'aime beaucoup les AKG vintage, si la qualité est là sur les enceintes, why not alors, sauf que je n'sais pas où les dénicher par contre...

Pour le moment je reste toujours sur les Focal Chorus et les Eltax, mais j'ai vraiment besoin de la confirmation comme quoi ça ne sonne pas comme un casque Sony à 30€, avec un son bien voilé, ou a countraire, un aigu criard à des niveaux inimaginables.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Les Eltax je les ai eu avec un MCR510 et crois moi c'est très bon (Y)(Y)
Un petit Mogami 3082 en câble HP dessus et tu as la partie de l'ampli à tes oreilles pour moins de 120€ fdp inclus d'occasion, 170€ neuf.

En ampli, tout dépend de ta source. Tu vas envoyer la musique à partir de quoi ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Pour les Focal tu n'auras aucun souci, rien de criard...(je ne connais pas les autres, mais je m'étais fait un système 6.1 Focal chorus 8xx...

Il te faut d'abord, 1 aller écouter, sans acheter, avec ta musique.
2/ t'asseoir. Et réfléchir à ce que tu veux.

Car, tu peux commencer avec deux, ou trois enceintes bibliothèque, puis compléter ensuite...
Cela depend de la surface de ta pièce (moins de 10 m2 pas la,peine de prendre des colonnes, en tout cas des Focal)...
Au-dessus de 15 m2 tu peux envisager cela...

Ensuite, si tu aimes l'expérience enceintes, à voir si tu veux êvoluer sur quelques années.
Car si tu tends vers un système 5.0 par exemple ( 2 colonnes, 2 bibli, une centrale), pour avoir un son "surround" il te fait un ampl avec assez de sorties enceintes...exit l'ampli hifi...ou tu te lances dans l'achat de préampli, ce qui suppose d'autres contraintes pour l'ampli).
Tu peux aller jusqu'au 6, 7, voire 8.0

Mais, à partir du 5.0, selon la capacité de tes colonnes à "descendre" tu voudras un caisson de graves (cela chamge ton système du .0 au .1)

Plus les câbles, pas trop ...ceci..cela...


Bon, tu vois, il y a de quoi s'amuser, et de quoi ouvrir son portefeuille...
La complexité vient aussi de la sensibilité du rendu des enceintes à la réverbération dans ta pièce d'écoute, selon aussi la présence de meubles, les tapis, rideaux...


La série 7xx de Focal est increvable...

Bonne quête!

J'espère ne pas t'avoir assommé...

Le côté "physique" de l'êcoute des enceintes est plus sensible avec les basses, donc avec des colonnes qui descendent bien déjà, ou/et avec le caisson...

Site aussi plein de trouvailles : http://www.hifi-antique.com
Et le forum hifi-vintage...
Et...
Et...

Mais va écouter...prends le temps
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »