Des enceintes pour commencer

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Des enceintes pour commencer

Message par Karrthus »

Salut !

Tout est dans le titre. Enfin non. Pour 300€ max, j'ai envie de me prendre une bonne paire d'enceintes, pour me changer de l'écoute au casque. Sauf que j'ai peur qu'il n'y ait que de la sous-qualité dans l'entrée de gamme... Mes frères ont chacun des enceintes Logitech, pour l'un ya pas d'aigu et les basses sont extrêmement boomy, pour l'autre le son est voilé à l'extrême, c'est très moche.
Étant un fan du son Ultrasone et Focal, je cherche des enceintes un peu dans cet esprit-là. Juste, dans ce budget, ça existe une paire d'enceintes qui savent reproduire des sons après 10Khz ?

Je cherche un son avec un médium cohérent, mais surtout des aigus à la fois propres, présents, voire cristallins, soyons fous. Pas un truc tout boomy au son marshmallow, en quelques sortes...
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello

En promo, en fin de serie ou en occasion tu peux trouver des enceintes Très correcte. En allant chez les fabriquants tradi de hifi.

Par exemple les premiers prix chez cabasses sont sympas. J ai une pare de cabasse mt31, acheté 260e et c est deja pas mal du tout !
Avec les nouvaux amplis full numériques ca devrait le faire ;)

Tu peux également regarder les enceintes actives pour studio.

@+
Dernière modification par gug42 le 25 mars 2017 00:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Ca existe et pour moins cher : Eltax Monitor III
Elles correspondent exactement à ta description ;-/
Tu veux driver ça avec quoi ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
cazone
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 60
Inscription : 25 avr. 2016 10:57

Message par cazone »

elles sont très bien ces petites Eltax.
J'aime aussi les http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 2020i.html
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

De l'occase ou pas? Et tu as quel ampli?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Tuncurry
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 782
Inscription : 11 mai 2014 19:41
Contact :

Message par Tuncurry »

Moi pour ces usages, je partira sur des enceintes de monitoring, type GENELEC
8020 par exemple...
Nomade:
DAP: RWAK100, AKSP1000 Ultima, AK240SS, Pioneer XDP-30R
Intras: H8, FitEar 335SR, Shure SE846, AK T8iE Mk II, Custom S-EM6 Art [Piotr Signature]
Sédentaire:
Sources: Nucleus+/Roon software / Config SONOS : PlayBar, Play5, Play3, Play1
Ampli/DAC: Viva Audio 845, Oppo HA-1, Feliks Audio Espressivo, Dac Audio-GD Master 7
Casques: Audeze LCD-3 F, Senn HD800, JPS Labs Abyss AB-1266
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je peux te conseiller les Rega RS1 en occase voire neuves chez supersonido.es si elles y sont toujours..(moins de 300). Des médiums détaillés, et des aigus trés bien retranscrits.
Il te faudra un ampli mais pour démarrer un ampli chinois type SMSL classe D peut faire l'affaire pour rien du tout (voire un ampli numérique mais jamais essayé).
Sinon tu peux tabler sur un ampli Regar ou Marantz en occase ca matche bien.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
bastien
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 12 sept. 2013 08:32
Localisation : Lyon

Message par bastien »

Il faudrait savoir dans quelle pièce tu vas écouter, surtout à quelle distance. Beaucoup d'enceintes de monitoring sont moyennes pour l'ecoute de musique. Il faut vraiment mettre le prix pour en avoir des bonnes, comme les Neumann KH120, qui elles sont franchement excellentes, mais c'est 1200€ la paire.
Quoi qu'il en soit, même des enceintes moyennes te donneront un tout autre plaisir à l'ecoute qu'un casque, c'est différent, plus physique.
Donc à ta place, je prendrais de l'occasion vintage chez Kef, Cabasse, JM Lab. J'éviterais les amplis SMSL ou fda qui risquent de ne pas marcher du tout sur certaines enceintes, et regarder du côté des anciens amplis anglais comme Nytech ou Ion.
Platine Technics SL1200, cellule Denon DL103, prépré Hiraga, préampli RIAA à tubes
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Oublis les kits pour PC.
Tu veux des bibliothèques ou des colonnes ?
Vu ton budget, ça serait très dommage de partir sur du neuf, regardes du côté des enceintes vintages, ou même du DIY.
Des monitors, pourquoi pas, ça t'éviterait de racheter un amp à côté (la majorité sont actives) mais j'ai personnellement trouvé les écoutes un peu fatigante à la longue.
Surtout pas d'achat en aveugle, il faut écouter !
Dernière modification par Murl0c le 25 mars 2017 11:11, modifié 1 fois.
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

Un site que je conseille, je connais un peu les responsables, il y a déjà là dans les petites enceintes, de quoi se faire plaisir, et ils sont de très bons conseils !
https://www.maplatine.com/fr/351-enceintes-hi-fi
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

quelques références lorsque j'avais cherché à l'époque :
- http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... s-705.html: whaouh elles ont bien baissées !
- eltax monitor III : un très bon rapport qualité / prix
- en occaz très bien : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... rleur.html

Avec un ampli FDA ca devrait le faire !
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Merci énormément pour vos conseils, ça fait beaucoup de messages haha ! ^^

Du coup, j'ai surtout retenu les Focal Chorus et les Eltax Monitor III. Pour le choix des colonnes ou des bibliothèques, ne sachant pas ce que cela signifie, je te demanderais bien des précisions, Murl0c ! :Þ

Je compte les brancher sur un ampli de puissance Topping, ou un bon vieux SMSL SA-50, trouvable pour que dalle, autrement j'ai mon Nuforce µDAC2 qui a une sortie RCA, je n'sais pas si ça pourrait convenir...

Du coup, parmi ces deux enceintes citées, aucune ne retranscrit un son voilé, criard, ou anémique ? Je veux dire, pour quelqu'un qui est habitué aux Ultrasone et aux Focal Spirit, je ne ressentirai pas une baisse en terme de qualité et de définition ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Des enceintes bibliothèque, c'est des petites enceintes avec juste un tweeter et un boomer.
Des colonnes c'est plus grand en hauteur, il y a parfois plusieurs boomers, mais pas toujours, parfois c'est "juste" a caisse qui est plus grande.

Sinon dans le budget, tu as les studio lab SLB 102. Si tu les trouves... C'est pas gagné ! Mais elles sont vraiment top dans leur gamme de prix.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

Karrthus a écrit :Merci énormément pour vos conseils, ça fait beaucoup de messages haha !  ^^

Du coup, j'ai surtout retenu les Focal Chorus et les Eltax Monitor III.  Pour le choix des colonnes ou des bibliothèques, ne sachant pas ce que cela signifie, je te demanderais bien des précisions, Murl0c !  :Þ

Je compte les brancher sur un ampli de puissance Topping, ou un bon vieux SMSL SA-50, trouvable pour que dalle, autrement j'ai mon Nuforce µDAC2 qui a une sortie RCA, je n'sais pas si ça pourrait convenir...

Du coup, parmi ces deux enceintes citées, aucune ne retranscrit un son voilé, criard, ou anémique ?  Je veux dire, pour quelqu'un qui est habitué aux Ultrasone et aux Focal Spirit, je ne ressentirai pas une baisse en terme de qualité et de définition ?
Bibliothèque (avec pieds amovibles)

Image

Colonnes
Image

C'est la superficie de ta pièce, et la distance entre toi et les enceintes qui déterminera ton choix :-)
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit : Du coup, j'ai surtout retenu les Focal Chorus et les Eltax Monitor III.  Pour le choix des colonnes ou des bibliothèques, ne sachant pas ce que cela signifie, je te demanderais bien des précisions, Murl0c !  :Þ

Je compte les brancher sur un ampli de puissance Topping, ou un bon vieux SMSL SA-50, trouvable pour que dalle, autrement j'ai mon Nuforce µDAC2 qui a une sortie RCA, je n'sais pas si ça pourrait convenir...
Eltax Monitor III et SMSL SA-50 : en budget limité, difficile de faire mieux je pense. ;-/
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »