Tellement... Sédentaire ?

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Je ne suis pas mort, merci à tous pour vos réponses !

Juste il faut que je prenne le temps de décortiquer vos messages parce que je suis complètement paumé dans toutes vos références ahha !

J'éditerai ce message (ou répondrai s'il y a d'autres réponses entre temps) quand j'aurai eu le temps de faire ça !

Bon je vais faire le tour des "TSiens" de TN (:P) pour tester vos installations je crois ! :bravo:
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Allez ma petite pierre :
Le home cinema apporte énormément à l'immersion dans un film ! c'est quasi le jour et la nuit.
Pour ma part j'ai commencé avec ampli, centrale et 2 enceintes latérales, acheté en promo des fins de séries de grande marque.
J'ai ensuite acheté sur le boncoin une paire de surround (pas besoin de mettre bien chère). Et je n'ai pas de caisson de basse (car vivant en appartement).

Pour de la hifi, comparé à mes casques, clairement c'est en dessous ..... mais bon des choix ont du être fait ;)

Après l'autre approche serait de mettre tous les ronds dans des colonnes ... et un FDA peu couteux .... puis d'upgrader petit à petit.

Bon perso j'avais trop envie d'un HC :D

A+
Svink
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 62
Inscription : 10 déc. 2016 19:00

Message par Svink »

Bon, ça fait 2 mois que j'ai la tête sous l'eau, et donc je n'ai absolument pas eu le temps de m'intéresser à tout cela, mais quand même merci à tous pour vos conseils et avis :)

Concernant le home-cinéma, je pense aussi à une utilisation avec des jeux vidéo, et là je pense effectivement qu'on peut gagner beaucoup en immersion :)

Mais toujours est-il que j'ai vu passer une offre intéressante sur Dealabs, et ça titille mon intérêt : https://www.dealabs.com/bons-plans/ampl ... 614?page=5
Ampli connecté Marantz M-CR611 + Paire d'enceintes Monitor Audio Bronze 2 + Câble Audioquest G2 4m pour 600€, soit le prix de l'ampli.
Vous en pensez quoi ?
Je n'ai pas trop le budget actuellement, mais ça a l'air d'être une configuration sympa... Je me demande surtout s'il ne vaut pas mieux prendre un ampli un peu moins cher et de meilleures enceintes, mais bon encore une fois je n'y connais pas grand chose :)
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

C'est une config très sympa :jap:

Les bronze sont très bien dans leur gamme, et les MCR, même si ce ne sont pas les amplis les plus "puissants" aux tarifs proposés, sont de bons rapports qualité prix, et pourront sans problème driver les biblio comme ces monitor.

il sera pas la suite possible de rajouter platine vinyle + preamp phono externe, car il n'y a apparemment qu'un seule entrée RCA "standard" sur le MCR et pas de trace de phono. Ce ne sera pas donné mais il y aura déjà de quoi s'amuser le temps de se refaire une santé pour le reste.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »