Un article à lire

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Un article à lire

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:38, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

:bravo:
Pas de doute, c'est bien un article de journaliste (Y)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

En quoi cet article serait il inutile .
Il met simplement en perspective que notre hobby reste une réponse de niche qui n'intéresse qu'une petite minorité difficilement quantifiable.
Ça ne me choque pas et ça relativise des attentes qui ne sont pas celles d'une très grande majorité d'amateurs de musique en mode nomade
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

jxh a écrit :En quoi cet article serait il inutile .
Il met simplement en perspective  que notre hobby reste une réponse de niche qui n'intéresse qu'une petite minorité difficilement  quantifiable.
Ça ne me choque pas et ça relativise des attentes qui ne sont pas celles d'une très grande majorité d'amateurs de musique en mode nomade
En quoi cet article est inutile :

1. Partant d'un constat juste qui est celui-ci : le smartphone a rendu le lecteur mp3 confidentiel;
2. On arrive à la conclusion : Et pourtant, c’est sans doute cet anachronisme technologique qui semble séduire les derniers utilisateurs. Ils n'ont pas besoin d’une connexion WiFi pour écouter de la musique, ni du Bluetooth pour connecter un casque.

Ca me semble au moins aussi censé que ça :"Tout ce qui est rare est cher, or un cheval bon marché est rare, donc un cheval bon marché est cher."

Mais bon, on peut aimer 8-) après tout on en mange à chaque JT des raisonnements comme ça ...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Et donc ?

en quoi est ce faux ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le plus étonnant pour moi dans cet article, c'est qu'il y ait des gens qui le lisent... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Je ne lirai donc pas ^^
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4951
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

alphatak a écrit :Le plus étonnant pour moi dans cet article, c'est qu'il y ait des gens qui le lisent...  ;-/
Avoues, toi aussi tu viens de le lire :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Surtout que des daps connectés, ça existe aussi, et on en trouve même des pas cher...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

oswald66 a écrit :
alphatak a écrit :Le plus étonnant pour moi dans cet article, c'est qu'il y ait des gens qui le lisent...  ;-/
Avoues, toi aussi tu viens de le lire  :mrgreen:
:bravo: :bravo: :bravo:

Non mais l'article montre juste aux gens qui ne sont pas "comme nous", qu'un marché existe encore c'est tout.
Mais regardez autour de vous combien de personnes ont un "lecteur MP3" ..? Et combien d'autres ont un lecteur connecté alors qu'ils ont un smartphone.....avec des earpods :D
On est une communauté et un marché de niche.
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

asters a écrit :Mais regardez autour de vous combien de personnes ont un "lecteur MP3" ..? Et combien d'autres ont un lecteur connecté alors qu'ils ont un smartphone.....avec des earpods :D
On est une communauté et un marché de niche.
Tu as la même sensation que quand tu prends une photo d'un truc avec un Reflex, avec 10 personnes autour de toi en train de le photographier avec leur smartphone... :mrgreen:
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

kookaburra a écrit :
asters a écrit :Mais regardez autour de vous combien de personnes ont un "lecteur MP3" ..? Et combien d'autres ont un lecteur connecté alors qu'ils ont un smartphone.....avec des earpods :D
On est une communauté et un marché de niche.
Tu as la même sensation que quand tu prends une photo d'un truc avec un Reflex, avec 10 personnes autour de toi en train de le photographier avec leur smartphone...  :mrgreen:
Ou avec un reflex mais le flash integré sorti en toute occasion :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Kooka

Message par Kooka »

Ha ha ! So True !! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Pace
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 219
Inscription : 15 févr. 2016 11:58
Contact :

Message par Pace »

Un petit village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur...
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

kookaburra a écrit :
asters a écrit :Mais regardez autour de vous combien de personnes ont un "lecteur MP3" ..? Et combien d'autres ont un lecteur connecté alors qu'ils ont un smartphone.....avec des earpods :D
On est une communauté et un marché de niche.
Tu as la même sensation que quand tu prends une photo d'un truc avec un Reflex, avec 10 personnes autour de toi en train de le photographier avec leur smartphone...  :mrgreen:
Sauf que quelqu'un qui sort son reflex çà fait tout de suite sérieux, alors que quelqu'un qui dégaine son iriver, çà fait douter les gens autour de l'utilité de l'objet. En tout cas pour l'instant.

Je pense que le seul marché qui a un peu d'importance serait celui des petits baladeurs pour aller courir, parfois je vois des gens avec des shuffle ou équivalent. Sinon j'ai vu quelqu'un avec un agptek dans le train récemment, mais à part çà c'est la domination du smartphone.

Donc cet article peut paraitre idiot, mais il montre bien une réalité.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »