Enceintes et chauffage

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

oui c est sur mais si on a tous le casque, c'est moins convivial la musique!! après je ne recherches pas l'installation audiophile top moumoute mais j'ai envie d'avoir du bon son quand même, et que mes filles évitent de vouloir du beat plus tard !!! il faut éduquer leurs oreilles
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
jeromecvs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1022
Inscription : 29 avr. 2016 12:09
Localisation : suisse
Contact :

Message par jeromecvs »

Le plus gros problème a prendre en compte n'est pas tant la température à proximité des enceintes car les colles utilisée aujourd'hui son très résistante tout en gardant la flexibilité suffisante pour encaisser des chocs thermique. Mais plutôt les changement rapide d'hygrométrie. Le bois est une matière vivante qui s'adapte à son environnement mais de tel changement peuvent provoquer un travail contradictoire entre les différentes partie des enceintes et dans ce cas provoquer un décollement ou des fissures. Ce que je ferai pour avoir l'esprit tranquille c'est les éloigner des chauffages durant une petites semaines lors de l'arrivée des premier froid que le bois aie le temps de s'adapter gentiment aux nouvelles conditions...
DAP: Hifiman 901s, Chord Hugo
Intras: Custom Art H 8.2, AAW 500 AH
Casques: JPS Labs Abyss , TH-900 mk1
Sédentaire: Viva Egoista 845, Audiomat tempo 2.8, barrette Isotek evo3 sirius + Isotek Premier, Rca Vovox textura Ic direct

Anciennement:
Dap, Transportable: Chord Mojo, Onkyo Dp-x1
Sédendaire: Audiovalve RVKII, Schiit Mjolnir 2, DAC Schiit Gungnir multibit, Audeze Deckard, Oelhenbach xxl
Casques: Senn Hd700, Lcd-2, Lcd3, He-6, FINAL SONOROUS VI, Hifiman HE 400i
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

Je suis dans le même cas: petit radiateur bain d'huile a proximité d'une de mes enceinte (30/35 cm).

Je ne sais pas du tout de quoi j'ai "peur", ni pour quel élément (placaque, HP,...), mais j'essaye au maximum d'éviter d'allumer le radiateur en question. Même à 30/35 cm, l'enceinte peut devenir "un peu chaude", alors à 5cm j'imagine pas trop.

Sinon il a tourné tout l'hiver dernier avec mes anciennes enceintes, sans trop de soucis pour ces dernières (revendues de toute façon :mrgreen: ), mais je n'ai jamais pu expérimenter sur le le long terme :$

M'est avis tout de même que si c'est possible d'éviter toute température "extrême", autant le faire, niveau longévité sur plusieurs années, je pense que ça doit jouer (les enceintes se conservent bien et longtemps, ça m'ennuierait d'écourter leur durée de vie.)

Après avec mes autres radiateurs, j'arrive a avoir mes 20° sans trop de soucis, donc je peux aussi me permettre de l'éteindre. On n'est peut être pas tous dans le même cas non plus. Faut dire que ma vieille CCFL 46" est plus efficace que mon radiateur, ça aide aussi à compenser :mrgreen:

Niveau usure "prématurée" pour tout et n'importe quoi (voiture, meuble, etc) en général on essaye d'éviter une exposition directe à la lumière du soleil, et d'avoir des expositions à des températures (ou variation importante de température rapidement) "plus extrêmes" également.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »