Les reviews youtube

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Re: Les reviews youtube

Message par Phifi »

Massdrop = délai estimé au 7 septembre

Je me suis amusé à faire des recherches, et j'ai trouvé un lien sur Youtube / démo du Ebony (
C'est complètement subjectif, on peut comparer à d'autres casques ce que je ne me suis pas privé de faire, c'est la même personne mais les électroniques sont différentes à chaque fois pour les modèles de casque.

Dans ce que j'ai aimé, ce TH X00 = beaucoup, et aussi:
- un HD800 derrière une électronique à lampes, magnifique, alors que le HD800s sur un Oppo est très froid et terne à côté.
- le HE-6 a des médiums superbes, un des plus beaux du lot. Sur cette démo il pique dans l'aigu et semble plus sec en équilibre que le TH X00, mais à un moment musique bien chargée en infra basse et là c'est l'ouragan avec ce casque! Avec de bons mods pour régulariser l'aigu, je comprends qu'il soit considéré comme un des meilleurs, le médium est pour moi superlatif, entre le HD800 en démo et le HE-6 les 2 ont des super médiums mais là dessus j'ai eu un faible pour le Hifiman je crois.
- le TH900 qui m'a bien surpris. Ben j'ai beaucoup aimé, une finesse de haut de gamme, les basses incroyables qui descendent aux tréfonds. Pourtant c'est coloré, en V, mais le truc a un charme fou que n'ont pas d'autres modèles (des musiques passent à merveille et d'autres sont... étranges sur ce TH900).

Le X00 est plus neutre et équilibré, moins fin et majestueux que le 900 c'est sûr, mais je trouve d'après cette démo qu'il a un cocktail qui m'accroche vraiment! Si celui que je dois recevoir m'apporte des écoutes de ce genre, ça va être addictif... Par contre le TH900 est cher, il existe des mods pour atténuer cette courbe en V, mais avoir cet engin même sans mod, un jour en rêve! :(l)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ça est! Envoi effectué par Massdrop le 6 septembre par DHL Global à partir des USA.

Entretemps j'ai écouté la démo du Hifiman HE560 sur Youtube, je n'ai pas été très emballé... médium en creux, la sauce a du mal à prendre, pourtant sur certains trucs c'est pas mal, mais sur la plupart des morceaux en démo c'est terne, sourd avec un aigu un peu emphasé effectivement qui lui donne une petite coquetterie mais je n'aime pas le résultat global, rien à voir avec la démo du HE-6. Même la démo du Senn HD600 montre un modèle certes sombre je trouve, mais avec autre chose, un charme et un potentiel qui correspondent à la réputation de ce casque.

Aucun, mais alors aucun regret pour le TH X00!
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Phifi a écrit :Entretemps j'ai écouté la démo du Hifiman HE560 sur Youtube, je n'ai pas été très emballé... médium en creux, la sauce a du mal à prendre, pourtant sur certains trucs c'est pas mal, mais sur la plupart des morceaux en démo c'est terne, sourd avec un aigu un peu emphasé effectivement qui lui donne une petite coquetterie mais je n'aime pas le résultat global, rien à voir avec la démo du HE-6. Même la démo du Senn HD600 montre un modèle certes sombre je trouve, mais avec autre chose, un charme et un potentiel qui correspondent à la réputation de ce casque.

Aucun, mais alors aucun regret pour le TH X00!
C'est peu dire que je ne reconnais pas le HE560 dans cette description. Tu ne devrais pas prendre pour argent content les reviews youtube, et encore moins en parler comme s'il s'agissait des tiennes. Tes deux derniers posts sont assez surréalistes pour moi... :8
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui, c'est surréaliste, j'ai dit au début que ces démos sont complètement subjectives, car passant par plein de matériels et ce n'est en aucun cas l'écoute directe des casques eux-mêmes!
En plus la personne qui publie ça change d'électronique à chaque fois (dac, ampli casque...). Ce que j'ai ressenti est par rapport à ce que j'ai écouté, en ce sens les ressentis sont les miens, je n'ai jamais dit que les casques concernés étaient ça, indiquant au début la subjectivité des démos. À propos du HD800 et du HD800s encore une fois, ce qui m'a frappé c'est la différence de rendus des démos, ayant remarqué que manifestement ils n'étaient pas derrière les mêmes amplifications. Le 800 sonnait magnifique sur la démo, le 800s terne. Bien sûr un 800s ne va pas être inférieur à un 800 de cette manière. Et le gars peut mettre des égalisations ou tout ce qu'on veut.
Par contre on peut détruire facilement la restitution d'un bon matériel pour faire croire qu'il n'est pas bon par ex, mais dans l'autre sens si ça rend bien en sortie, on ne peut pas magnifier au delà d'une limite un matériel qui sonne mal au réel (cacher la merde aux chats comme on dit c'est jusqu'à un certain point).

Je n'ai pas de possibilité de tester les modèles comme je souhaiterais. À propos du 560 j'ai posé la question sur le post 560 et 400i mais je vois que je fais plus réagir sur ce post! Je suis content des réactions pour le 560 et qu'il soit bon, mais dans tout ce que j'ai lu avant c'était un peu mitigé. J'en aurais trouvé un au prix qui me convient, il aurait atterri chez moi malgré le manque d'emballement dans les tests et pas mal d'avis, mais il faudrait que j'en écoute un! Cela dit le Fostex n'a rien à voir mais je suis sûr que c'est un modèle très plaisir de toute façon j'ai mis l'option alors ne me cassez pas la baraque (sans doute un planar un jour?).

Comme musique j'écoute de tout, le hard, dark metal... étant moins représentés mais pas absents. Beaucoup de jazz, folk, pop, rock, country, chanson, classique un peu moins mais c'est ce qui me donne le plus d'émotion, et musiques électroniques (goa par ex, ambient).
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

ça revient à juger d'un TV ou VP sur des photos, oh la belle bleue :DD

rien que le 400i est mieux que le X00 à mes oreilles, j'ai les deux à la maison en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Phifi a écrit :Oui, c'est surréaliste, j'ai dit au début que ces démos sont complètement subjectives, car passant par plein de matériels et ce n'est en aucun cas l'écoute directe des casques eux-mêmes!
Surréaliste ne veut pas dire stupide. Il faut bien se faire une idée à partir de l'expérience des autres quand on n'a pas la chance de pouvoir essayer les casques qu'on envisage d'acquérir. La difficulté est de trouver la bonne source d'information, et je crains que tu te sois fourvoyé. La comparaison HD800/HD800S suffit à disqualifier le reviewer quand tu sais que les deux casques ont des drivers identiques et ne diffèrent que par la présence d'un petit élément dans le résonateur. J'ai eu les deux casques simultanément plusieurs mois et lire que le HD800 est magnifique tandis que le HD800S est terne est juste consternant. Le reste est à l'avenant...
Pour ce qui est de ton THX00, ne t'inquiète pas, c'est un chouette casque. Il est d'ailleurs bien plus complémentaire que concurrent du HE560 qui est ouvert, plus détaillé et beaucoup plus neutre. Avoir les deux est une option très raisonnable... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci alphatak.
Va écouter les 2 démos / HD800 et 800s, tu entendras une énorme différence, encore une fois je redis que ça ne correspond pas à la réalité, impossible! Par contre j'ai souvent lu que le 800 est sensible aux amplifications, peut-être qu'il était bien mis en valeur dans cette démo par un bon ampli à lampes derrière. Cela ne veut pas dire que l'ampli Oppo n'est pas bon sur le fait que le HD800s ne rende pas aussi bien sur cette démo, mais j'ai lu que le 800 sonne mieux sur de bons amplis à lampes qui matchent bien avec lui.

Je me souviens maintenant de quelqu'un qui était le premier à me conseiller les Fostex (X00 et 900 d'ailleurs), et aussi quelques modèles dont l'Elear, le Vali et le 560. Pour moi Fostex c'était de l'atypique complet et il y a peu je n'aurais pas pensé en acheter un! La hifi c'est aussi la subjectivité, les passions. Au départ la discussion était partie sur le Beyer 1770, et il me disait que c'est un bon clos, mais pour lui pas aussi "charme" que le X00! Là le Beyer je le connais, avec pratique en direct depuis longtemps (tiens je ne l'ai pas vu dans ces démos, je devrais le chercher pour voir si il y a plein d'aberration ou pas trop).
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Le seul impact de l'ajout d'un damper dans le résonateur du HD800 est le rabotage du fameux pic à 6 kHz qui rendait le HD800 potentiellement agressif et obligeait à trouver un ampli adapté (notamment à tubes). Avec le HD800S, plus de problème de ce genre : on a un HD800 sans sa pointe d'aigu agressif. Et non, je ne vais pas perdre mon temps à écouter des démos bidon d'un reviewer qui ne l'est pas moins... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

alphatak a écrit :Le seul impact de l'ajout d'un damper dans le résonateur du HD800 est le rabotage du fameux pic à 6 kHz qui rendait le HD800 potentiellement agressif et obligeait à trouver un ampli adapté (notamment à tubes). Avec le HD800S, plus de problème de ce genre : on a un HD800 sans sa pointe d'aigu agressif. Et non, je ne vais pas perdre mon temps à écouter des démos bidon d'un reviewer qui ne l'est pas moins...  ;-/
Tu peux développer les raisons pour lesquelles tu trouves Zeos "bidon" ?
C'est sûr que Z c'est pas headphonia ou trucs du genre, ses "reviews" sont plus basées sur son ressenti, ses coups de coeur etc, ce n'est jamais ou rarement technique, c'est souvent de mauvaise foi (assumée), et ce n'est pas toujours à prendre au sérieux, mais moi j'aime bien le bonhomme, ça change, ça se prend pas la tête, c'est rafraîchissant. Faut le prendre comme ça, et aller ailleurs pour des review plus sérieuses/pompeuses/techniques.
Par contre je trouve ses démos inutiles, je ne vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

SoundSquare a écrit :Tu peux développer les raisons pour lesquelles tu trouves Zeos "bidon" ?
Heu... tu les donnes à peu près toutes dans la suite de ton post :

C'est sûr que Z c'est pas headphonia ou trucs du genre, ses "reviews" sont plus basées sur son ressenti, ses coups de coeur etc, ce n'est jamais ou rarement technique, c'est souvent de mauvaise foi (assumée), et ce n'est pas toujours à prendre au sérieux, mais moi j'aime bien le bonhomme, ça change, ça se prend pas la tête, c'est rafraîchissant.  Faut le prendre comme ça, et aller ailleurs pour des review plus sérieuses/pompeuses/techniques.
Par contre je trouve ses démos inutiles, je ne vois pas l'intérêt.


Pour moi, ça n'a rien de rafraîchissant, c'est juste de la merde susceptible d'induire un paquet de gens en erreur. J'irais presque jusqu'à dire que c'est le Hanouna de la review audio, mais il y a encore pire... :-S
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : C'est sûr que Z c'est pas headphonia ou trucs du genre, ses "reviews" sont plus basées sur son ressenti, ses coups de coeur etc, ce n'est jamais ou rarement technique, c'est souvent de mauvaise foi (assumée), et ce n'est pas toujours à prendre au sérieux, mais moi j'aime bien le bonhomme, ça change, ça se prend pas la tête, c'est rafraîchissant.  Faut le prendre comme ça, et aller ailleurs pour des review plus sérieuses/pompeuses/techniques.
C'est vrai que ça change de tous ces mecs qui se la pêtent "pro" et qui se prennent bien trop au sérieux. Ca reste une passion, pas une punition ! 8-D
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

ouais faut prendre ça comme un divertissement, mais bon "Hanouna" faut pas deconner quand même, c'est un peu extrême :DD
Les trucs trop académiques c'est chiant au bout d'un moment, tout le monde se paraphrase à longueur d'articles.
Kooka

Message par Kooka »

Surtout pour de la vidéo Youtube, c'est tout l'intérêt du format. Sinon, c'est vite chiant (genre, un cours magistral sans animation, à l'ancienne)... :levit:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

SoundSquare a écrit :ouais faut prendre ça comme un divertissement, mais bon "Hanouna" faut pas deconner quand même, c'est un peu extrême  :DD
Les trucs trop académiques c'est chiant au bout d'un moment, tout le monde se paraphrase à longueur d'articles.
Si c'est vraiment pour te divertir, pas de souci, chacun fait bien ce qu'il veut. Ça devient un problème quand tu vois des personnes comme Phifi donner du crédit à ce genre de reviews et investir des centaines ou des milliers d'euros sur la base des élucubrations du gugus... :(
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

L'agressivité ça suffit alphatak.
Je n'ai pas des centaines ni des milliers d'Euros dispo pour la hifi, sinon comme certains qui peuvent s'acheter du matériel haut de gamme, en changer souvent et donc donner de bons avis sur des écoutes en direct, je ferais pareil tout simplement c'est à dire donner mon avis sur un appareil que j'écoute réellement sur tel matériel.

Aussitôt arrivé sur ce forum, aussitôt je peux en repartir si effectivement ça devient un problème et que ça part en vrac, je ne suis pas là pour me prendre la tête ou me faire agresser. Le Fostex je l'avais commandé avant de voir la démo de Z. Acheter un truc à plus de 400 Euros porte sur mes finances. Il y a des gens qui achètent (souvent) du matos sans écouter, c'est 100 fois mieux d'expérimenter le matériel, et en fonction de ses goûts, optimiser ses choix.

L'autre, Z, je le comparerais plutôt à notre bon vieux Alice Cooper, la mise en scène, le carton-pâte, le gros fake, parce que Hanouna c'est pas ma tasse de thé.
D'autres membres tempèrent le truc avec un peu d'humour, Ok ces démos ce n'est pas génial, je comprends que ce soit à éviter, c'est très mal.
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »