Batterie changeable, pas changeable, société de consommation

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Re: iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Message par woophie »

la plupart revendent leur dap avant la fin de vie de la batterie, c'est un faux probléme.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Kooka

Message par Kooka »

woophie a écrit :la plupart revendent leur dap avant la fin de vie de la batterie, c'est un faux probléme.
"la plupart des TNiens revendent leur dap avant la fin de vie de la batterie, c'est un faux probléme"
On est un peu timbré dans le coin, faut dire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

ce n'est pas un faux probleme ... des lors que tu acceptes l'idee de l'appareil électronique jetable, tu la cautionnes elle et le monde qui va avec ... c'est un choix que l'on peut ne pas partager ...
ou que l'on doit ne pas partager ... depend si t'aimes la choucroute ou pas ...

batterie : jubatec ...
http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-jubatec ... 1438.l2649
au milieu de la masse avec les copies samsung, les productions foireuses ..etC.. me suis oriente vers ce modele et ca se passe tres bien ... tient bien la charge ... je n'ai pas fait de test d'autonomie pour voir si les 2400 mAh font la diff, peut etre un de ces jours ...
par rapport aux Pisen en tout cas ce n'est pas moins bien c'est sur ...
ils ont un site ou l'on peut passer directement commande, ca vaut le coup par rapport a ebay a partir de 2 batteries si mes souvenirs sont bons, histoire de fdp ...
https://www.jubatec.net/

DaveStarWalker a écrit : cet acteur, et le réalisateur qui va avec (RIP :jap: ) :soumis:

ahah ton "moustachu" se defend bien dans son genre aussi (Y)(Y)
la honte, me souviens plus :p ... le chateau de l'araignee, trop sombre, ca ne colle pas c'est sur, pour le reste ... ca reviendra avec un visionnage ...
avec quelques autres oui, "il nous restera toujours ca", heureusement ...
pour se faire du bien : "apres la pluie", realisé par l'assistant de AK ( AK est decede avant d'avoir pu finaliser le projet ) ... ou la condition de l'homme de Kobayashi, avec Nakadai : immense ...
'fin bon, on parle d'un temps ...
Besson peut s'la raconter autant qu'i veut avec son poiscailleman, s'cuze moi ... pas aut'chose a foutre qu'd'aller faire chier les mollusques ? ... achete toi un aquarium, va bouffer des huitres ch'ai pas quoi, mais serieux ...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

C'est une image issue des "7 samuraïs" 8-D

Après examen de l'image par moi-même au sein de mon expertise experte, j'ai reconnu le sabre à double main (type nodachi) qui est manié par Kikuchiyo :jap:

Sinon +1 pour "Après la Pluie", c'est grand film (bien que pas majeur mais...) :soumis:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

bitume a écrit :ce n'est pas un faux probleme ... des lors que tu acceptes l'idee de l'appareil électronique jetable, tu la cautionnes elle et le monde qui va avec ... c'est un choix que l'on peut ne pas partager ...
ou que l'on doit ne pas partager ... depend si t'aimes la choucroute ou pas ...
Déjà je ne cautionne rien du tout.
Sinon on pourrait dire que ceux qui changent de modèle dés qu'un nouveau sort cautionnent un autre monde existant lui aussi
Le monde existant du stockage de plus en plus important qui fait acheter des capacités dont on ne peut ne pas avoir réellement besoin.. mais qui cautionne les déchets électroniques ? Personne.
Qui cautionne la standardisation des modèles de dap ? Personne
Enfin, sur les divers lecteurs que j'ai eu ce n'est jamais la batterie qui a lâché et mes 2 cowon I7 et D2+ ont toujours une autonomie respectable après 8 ans et à l'époque on avait encore moins le choix d'un dap avec batterie amovible
Alors non je cautionne que dalle, et encore moins le monde qui va avec
Et amovible ou pas le recyclage des batteries n'est même pas maitrisé
Faudrait - il n'acheter aucun dispositif avec batterie ?
C'est regrettable qu'un appareil s'utilise et se jette, mais moraliser tel ou tel acte d"achat et le monde qui va avec on le décide pas, a part dans un idéal qui n'existe pas dans les actes et a peine dans intentions.
Un seul exemple avant cette histoire de batterie, le nombre de produits inutiles qui se cannibalisent au sein d'une même gamme chez quelques constructeurs, que de ressources naturelles et rares gaspillés.. mais qui cautionne réellement tous ces faits ? Comme si on avait le choix des choix décidés par d'autres ?

Laissons la choucroute la ou elle doit être. Arrêtons de culpabiliser les gens ce serait bien.
Un produit jetable est conçue dans l'idée de le changer bien avant le décès de sa batterie, vu qu'un nouveau sortira bientôt.
La batterie est juste un élément critiquable mais parmi bien d'autres et un monde qui va avec qui laisse peu de choix si on veut être vertueux.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est juste la morale que sous entend cela : " des lors que tu acceptes l'idée de l'appareil électronique jetable, tu la cautionnes elle et le monde qui va avec " qui m'a fait réagir ( et argumenter je l'espère )
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit :c'est juste la morale que sous entend cela :" des lors que tu acceptes l'idée de l'appareil électronique jetable, tu la cautionnes elle et le monde qui va avec qui m'a fait réagir ( et argumenter je l'espère )
Oui, c'est vrai, et tu as eu raison de réagir :jap:

Tandis que cela m'a permis de rebondir dessus (houba, houba !! :p )

Boh... on peut en écrire des pages là dessus, mais je trouve la tendance du marché actuelle assez folle (toujours "plus", toujours "plus cher" mais pour un résultat qui n'est pas forcément "meilleur" :( ).

Et la question des batteries non amovibles, je trouve que c'est une vraie régression... complètement entretenue par les marques, compte tenu de l'obsolescence programmée et du "dap rolling" qui est tout à fait connu... et encouragé (une nouveauté chassant l'autre... sans arrêt).

Ce que disait bitume c'est, qu'on le veuille ou non, que cela est possible via une forme de complicité (implicite et explicite) entre "nous" (passionnés certes, mais surtout "consommateurs" ; c'est cela qui intéresse les marques : qu'on achète leurs "nouveautés", pas que l'on baigne dans un bonheur musical parfait et surtout... définitif :levit: ) et les marques/distributeurs/bloggers etc.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

DaveStarWalker a écrit :
woophie a écrit :c'est juste la morale que sous entend cela :" des lors que tu acceptes l'idée de l'appareil électronique jetable, tu la cautionnes elle et le monde qui va avec qui m'a fait réagir ( et argumenter je l'espère )
Oui, c'est vrai, et tu as eu raison de réagir  :jap:  

Tandis que cela m'a permis de rebondir dessus (houba, houba !!  :p )

Boh... on peut en écrire des pages là dessus, mais je trouve la tendance du marché actuelle assez folle (toujours "plus", toujours "plus cher" mais pour un résultat qui n'est pas forcément "meilleur"  :( ).

Et la question des batteries non amovibles, je trouve que c'est une vraie régression... complètement entretenue par les marques, compte tenu de l'obsolescence programmée et du "dap rolling" qui est tout à fait connu... et encouragé (une nouveauté chassant l'autre... sans arrêt).

Ce que disait bitume c'est, qu'on le veuille ou non, que cela est possible via une forme de complicité (implicite et explicite) entre "nous" (passionnés certes, mais surtout "consommateurs" ; c'est cela qui intéresse les marques : qu'on achète leurs "nouveautés", pas que l'on baigne dans un bonheur musical parfait et surtout... définitif  :levit: ) et les marques/distributeurs/bloggers etc.
Complicité c'est sur.
Combien d'entre nous sont très heureux avec leur matos mais vont quand même changer pour la dernière nouveauté soit pour la découverte soit pour espérer qu'il y a encore plus mieux ailleurs avant de faire marche arrière. Et j'en fais partie.
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

oui " non amovible " est la solution de facilité, cela évite des recherches en terme de form factor et design qui plus est.
et dans les faits peu importe, l'idée d'un modèle chez les constructeurs est qu'il existe dans l'attente du suivant.
on peut sortir de ce cycle par notre consommation et d'acheter pour garder, mais je ne veux pas que l'on culpabilise les gens en disant que tout cela existe principalement par le comportement du client.. alors que c'est le fournisseur qui fait ses / ces choix.

Juste, je me permettrai jamais de dire a quelqu'un qu'il cautionne le choix des batteries amovibles puisque cela lui permet d'en acheter plusieurs, qui finiront pourtant fatalement un jour comme déchet difficile a recycler.. non je ne le pense même pas.

La morale et la vertu c'est un champ de mine.
Complicité induite peut être, mais cautionner non !
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Rassurez-moi, il y a bien une batterie aussi dans les appareils sans batterie changeable ? Elles sont plus faciles à recycler que les batteries "normales" ? Parce que Woophie me met le doute, là.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

woophie a écrit :oui " non amovible " est la solution de facilité, cela évite des recherches en terme de form factor et design qui plus est.
et dans les faits peu importe, l'idée d'un modèle chez les constructeurs est qu'il existe dans l'attente du suivant.
on peut sortir de ce cycle par notre consommation et d'acheter pour garder (...)
Ben voilà ;-/

Je prends mon cas :

- Un Dx90 que j'ai depuis 3 ans environ, acheté en seconde main, et qui est toujours à la page, vaillant, pas gros, solide, 100% silencieux, et qui est sacrément bon... :hb:
- 2 Alien (un V1, et un Gold, racheté d'occase), car je trouve le produit complètement atypique et unique et sexy... toutefois... j'en ai 2... à cause de la batterie du premier qui me donnait de sérieux coup de stress (au départ... après quelques recharge, RAS ??? :-? mais voilà quoi, depuis, "chat échaudé..." :levit: )
- 1 Aune m1s, pour la sortie balanced, qui est juste :soumis: Mais le fait que la batterie ne soit pas amovible a failli être un deal breaker. J'en ai pris un, car je ne l'ai pas payé (100% couvert par des bons d’achats gagnés au boulot :$ ).

Vraiment pour le Aune, ça me fait iech que la batterie soit fixe :@@ Sinon, j'aurais je pense revendu le Dx90 (les Alien, c'est autre chose, c'est irrationnel :(l) )...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9179
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

jmm00 a écrit :Rassurez-moi, il y a bien une batterie aussi dans les appareils sans batterie changeable ? Elles sont plus faciles à recycler que les batteries "normales" ? Parce que Woophie me met le doute, là.
Ben oui, tu as toujours une batterie, toujours.

Après, plus "faciles à recycler" :-?

D'autant plus s'il faut recycler la fameuse batterie plus le dap autour...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5808
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

jmm00 a écrit :Rassurez-moi, il y a bien une batterie aussi dans les appareils sans batterie changeable ? Elles sont plus faciles à recycler que les batteries "normales" ? Parce que Woophie me met le doute, là.
oui en principe c'est recyclé plus facilement vu qu'il n'y a que la batterie et pas le dap a désosser autour.
les constructeurs du tout en un, c'est pas leur probléme, il faut déjà penser a vendre le modèle suivant
la vertu doit venir du concepteur pas du client
le cas du Shozy Alien est a part : une batterie amovible, donc non soudée serait improbable

edith : après tous les composants d'une batterie c'est une plaie à recycler.
mais mon propos est de dire que si je possède un DAP avec une batterie non interchangeable, j'en cautionne pas l'idée du jetable ou acheter encore et encore pour me complaire dans ce monde et ce choix qui ne m'appartient pas au départ et que la morale est a utiliser avec délicatesse et parcimonie, tout n'étant pas d'une seule nuance.
je veux bien être complice et encore je ne le pense pas, mais là j'accepte de me fourvoyer ! :)
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 514
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

DaveStarWalker a écrit :C'est une image issue des "7 samuraïs" 8-D
Après examen de l'image par moi-même au sein de mon expertise experte, j'ai reconnu le sabre à double main (type nodachi) qui est manié par Kikuchiyo :jap:
:soumis: :soumis:
merci de panser ma triste memoire :jap: ...
Arf … j'aurais plutot tendance à le considerer comme majeur mais c'est vraiment l'oeuvre testamentaire par excellence ... une place particuliere …
disons que son cinéma a tellement de force, notre memoire s'attache souvent a un ( ou quelques ) film en particulier là ou il y a une oeuvre et des vies ...
paradoxalement ce film ne peut exister veritablement que si mis en perspective par rapport aux autres ... l'ange ivre, les bas fonds, vivre, Ran ..Etc.., tous ces films explorent un theme précis tres en profondeur et avec une force incroyable … le pouvoir, l'ordre social ..etc.....
tous ces themes seront presents dans "apres la pluie" mais avec la distance et la hauteur qui sied a celui qui a vecu et vu les choses, qui aura "digéré" son existence pour n'accorder d'interet qu'a l'essentiel, en toute simplicite et dans un denuement presque absolu, en toute serenite ... je ne penses pas qu'il aurait pu l'ecrire avant de realiser les autres ...
a chaque fois que je l’ai regarde, j’ai vraiment eu l’impression de voir dans le personnage principal une projection de AK lui-même se promenant dans sa memoire, en paix avec lui meme comme avec les autres … enfin c'est comme ca que je l'ai recu ...

sinon « calmos » ou les « galettes de pont aven » ca poutre aussi

woophie a écrit :c'est juste la morale que sous entend ...
woophie a écrit :La morale et la vertu c'est un champ de mine.
ahah non
et pour le principe de "culpabilité" egalement évoqué part la suite : non plus ...

mais cela n'a que peu d'importance ...
tu donnes sciemment une couleur a mes propos en invoquant les filles de l'enfer, les « odieuses et innommables morale et vertu » ... en sus d'etre presomptueux c'est un procede que l’on pourrait qualifier de malhonnete que de detourner et de te servir ainsi de mes propos a seule fin de te mettre en scene …
je n'ai pas a m'excuser d'avoir une conscience aigue de la condition humaine et du monde dans lequel je vis et encore moins d'adopter des positions et des principes qui me sont cohérents, raisonnés, responsables ..etc.. là où d'autres qualifieront ( ou disqualifieront, en l’occurrence ) de moralisateurs, donneur de leçon ..etc... et que sais je encore ... et ce a plus forte raison que j'ai la vie qui avec ...
d’une facon generale, il s’agira de d’accepter ou non une idee du monde et de l'humain avilissante, degradante et profondement detestable ( maitres et serviteurs ..etc.. ) …
woophie a écrit : faux probleme […] c’est la responsabilite du producteur, pas du consommateur "
non … responsabilité partagée : tu n’achetes pas, il ne vend pas, s’il ne vend pas, il ferme, pour survivre il s’adaptera … encore faut il qu’il connaisse tes volontes cela va de soi … il ne s'agit pas de nourriture mais d'un objet dont nous pouvons nous dispenser ...
woophie a écrit : avec délicatesse et parcimonie
par complaisance tu preferes te refugier dans un improbable déni afin de satisfaire tes caprices en toute quietude, c'est ton choix, je ne le partage pas ... pour autant cela me semble quelque peu incoherent, si ce n'est indecent, de pretendre ou d'invoquer à une quelconque "delicatesse" pour justifier ta position ... d’autant que c’est à mes depends, donc forcement mal venu … mode taquin :P

il est question de nos besoins essentiels, de nos désirs et plaisirs, de mesure, de temperance, et c’est sur cette base seulement que l’on pourras etablir un ordre concevable.
électronique jetable -> c'est un choix qui s'est imposé recemment et qui n'a rien d'anodin ( autant de la part du producteur/concepteur que de l'acheteur ), que tu retrouves dans bien d'autres domaines ( automobile ..etc.. ) et cette modification en terme de comportements ( de la conception a la consommation ) n'est pas sans consequence, pour soi comme pour les autres ( les matieres premieres ne tombent pas du ciel, geopolitique, conflits, ordre et classes sociales, spécialisation, ..etc.. ) ...
Si le simple fait d’evoquer la responsabilité de nos actes et de nos choix en terme de production / consommation bouscule ton confort à ce point, et bien ... et bien je n'en suis pas desole ... tout comme je ne m'en rejouis absolument pas : cela ne devrait pas etre un probleme pour peu que la question de "sens" puisse encore resonner favorablement dans nos esprits :jap: ...
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5797
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Ça c'est le bitume qu'on aime !
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »