teste ta gigue :-)

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

teste ta gigue :-)

Message par artichaud »

sans triche of course ;-/


http://www.cranesong.com/jitter_1.html

et pas mal d'infos intéressantes je trouve
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

bon, personne n' a joué ?

perso j'avais bon sur le B au premier coup, et puis j'étais quand même pas bien sur de moi, alors j'ai re-re-re écouté et cogité, et du coup savais plus du tout où je campais ....

moralité pour moi, fais pas trop marcher ton pauvre petit cerveau coco, c'est pas utile :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

j'ai rien compris au test, par contre j'ai remarqué que j'avais des petits pops sur le fichier C et des gros pops sur le fichier D.
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

B est assurément le plus clair mais le jitter c'est surtout à l'entrée d'une puce numérique, l'injecter dans un fichier stocké n'a pas grand chose à voir en fait.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

kirasd69 a écrit :j'ai rien compris au test, par contre j'ai remarqué que j'avais des petits pops sur le fichier C et des gros pops sur le fichier D.

oh ça ne me semble pas bien compliqué, il a juste joué avec des taux de jitter différents suivants les fichiers, l'idée étant d'essayer d'entendre et d'analyser les nuances, pas plus ;-/

Il a construit un Dac avec le taux de litter le plus bas du marché je crois, donc il doit trouver ça important, perso j'en sais trop rien. Mais j'ai acheté le Dac en question, c'est vraiment une tuerie, pas comparable avec ce que j'ai pu écouter jusqu'a present. J'essaierai d'en faire un petit retour une fois ma bêtise de benêt ravi dépassée.
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »