Comprendre : les électroniques et leur fonctionnement

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Comprendre : les électroniques et leur fonctionnement

Message par Karrthus »

Salut !

Étant très friand de connaissances au sujet du fonctionnement des Dac et des ampli, savez-vous où l'on peut trouver des informations traitant de ce sujet de manière assez complète ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis comme toi. Mais je n’ai jamais trouvé de source complète.

Du coup, je parcours les forum DIY qui regorgent de schémas et explications. Je me ballade aussi parfois dans les recoins du net (faut choir la direction Chine après l’embranchement de Google et Baidu :loool: ) qui me permet parfois de trouver divers documents (confidentiels souvent)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19191
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kirasd69 a écrit :(confidentiels souvent)
Ah, bon ? Tu as des exemples ?
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

jipihorn, un super gars qui explique tres bien ;-/



https://www.youtube.com/user/jipihorn/v ... _polymer=1
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Eykxas

Message par Eykxas »

C’etait pas forcément lié à l’audio, mais par exemple j’ai déjà pu récupérer une roadmap de chez Mediatek, un document sur le mediatek 6595 dédié à Oppo (donc doublement confidentiel), la documentation du xdk de la Xbox One (normalement accessible uniquement aux devs de Microsoft et membre du programme ID@Xbox) et plein d’autre chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :C’etait pas forcément lié à l’audio, mais par exemple j’ai déjà pu récupérer une roadmap de chez Mediatek, un document sur le mediatek 6595 dédié à Oppo (donc doublement confidentiel), la documentation du xdk de la Xbox One (normalement accessible uniquement aux devs de Microsoft et membre du programme ID@Xbox) et plein d’autre chose comme ça.
on fait l'inventaire de ton matos que je voie comment tu peux m'acheter pour ne pas te dénoncer ? :mrgreen:
Eykxas

Message par Eykxas »

des gens ont placés ces fichiers sur une place publique. Ça s’appelle un leak. Il me semble pas que les relayeurs de leak sont fautif.
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :des gens ont placés ces fichiers sur une place publique. Ça s’appelle un leak. Il me semble pas que les relayeurs de leak sont fautif.
c'était une plaisanterie, d'ou l'emoji :)
Eykxas

Message par Eykxas »

J’avais compris ^^. J’aurais du aussi mettre un smiley
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

kirasd69 a écrit :J’avais compris ^^. J’aurais du aussi mettre un smiley
et n'essaye pas de me refourguer le jitterbug ! :PP :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »