Un peu de lecture sur les cables

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Un peu de lecture sur les cables

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:45, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

:lol:
Dans un domaine comme celui-ci, c'est très difficile de savoir qui dit du bullshit et de quel côté sont les complotistes. Chacun balance ses vérités et ses démonstrations avec le plus bel aplomb, et toi tu fais avec... S'il y avait un impact caricatural des câbles de modulation, ça se saurait et il n'y aurait pas de débat. Après, ça dépend peut-être du type de câbles. Je ne connais pas assez ceux pour HP dont il est question dans l'article, n'ayant jamais changé les miens depuis des lustres, mais pour ce qui est des câbles pour casques ou intras, il n'y a pas besoin d'avoir une oreille très sensible pour percevoir les différences.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:45, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Kooka

Message par Kooka »

alphatak a écrit : Chacun balance ses vérités et ses démonstrations avec le plus bel aplomb, et toi tu fais avec.
Effectivement :
alphatak a écrit : mais pour ce qui est des câbles pour casques ou intras, il n'y a pas besoin d'avoir une oreille très sensible pour percevoir les différences.
:P
Wi110 a écrit : Dans cet article ce qui, pour moi, ne peut être réfuté c'est les formules. Que l'on torde le problème dans le sens que l'on veut, que l'on mette en avant l'age de l'article, les évolutions techniques apportées par ET, les lois physiques restent les lois physiques, et les formules de même.

Je ne parlerai pas de l'effet placebo, car même mis devant l'évidencequ'ils entendent des differences entre deux cables identiques, ils argueront que cal vient surement d'une différence lors de la production  :/  (lu sur d'autre fofo).

Si une différence est percue entre un cable à 2000€ et un à 0.2€, le coupable n'est peut être pas celui que l'on croit. Pour moi cet article ouvre une autre piste plus crédible (pour moi), concernant la connectique et la qualité des contacts.
(Y)(Y)

Merci Wi110 pour le lien, ça parait pas mal du tout. J'ai survolé la conclusion, surtout, et effectivement il faut sortir le pop-corn... ;-/
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6514
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

Et il ne faut pas non plus perdre de vue que ce test concerne des câbles enceinte, de longueur de 10m dans la plupart des mesures. Pas de 1m comme pour les intras. Et pas pour la même quantité de jus non plus.
Ceci dit, j'ai pu constater que certains câbles pouvaient effectivement avoir un effet sur le rendu (particulièrement le BaX avec les H8Pro, et j'ai vu une FR de Pro330v2 avec deux câbles différents - pas le même résultat).
Mon intuition me dicte deux pistes:
- les soudures, tant niveau jack que niveau pins (qui sont moins présents dans les câbles enceintes) sont probablement un facteur critique,
- ce facteur critique s'exprime à travers des capas/résistances qui ont d'autant plus d'effet que les intras ont une courbe d'impédance chahutée.
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Wi110
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 17 nov. 2012 08:59
Contact :

Message par Wi110 »

[SUPRESSION]
Dernière modification par Wi110 le 23 mars 2018 18:49, modifié 1 fois.
[SUPRESSION]
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

J'ai l'impression que mon câble diy pour intra, après quelques heures de fonctionnement, a des aigus moins agressifs. :-? :mrgreen:

Édit : bah moi je crois au rodage du câble !! :sleep:
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »